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Pat66

Probleme de charge en T2 sur certaines bornes

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Bonjour j'ai des problème de charge sur certaines bornes municipales (à Perpignan). La charge ne se lance pas, malgré l'appui sur l'interrupteur pour la forcer. Le voyant sur la prise de ma eUp reste orange... Et ne passe pas au vert.

Est ce que cela vous est arrivé?

Cela viendrait:

1- d'un problème de compatibilité de ces bornes avec la eUp? 

2- d'un problème de la eUp? Mais la charge de fait très bien chez moi ou sur d'autres réseaux

3- du câble?

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Salut!

J'ai eu un problème similaire sur les bornes Allego 22kW. 

J'ai réglé le problème grâce aux conseiles reçus sur ce forum. Il fallait simplement que je change de câble. J'ai pris celui de notre Kona et plus aucun soucis!

Cela peut donc être une piste...

 

*-*Nino*-*

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Câble très probable. 

HS pour ceux qui ont une programmation active, éteignez le bouton sur la console centrale juste avant de brancher à la borne. Vous avez alors une trentaine de secondes. Passé ce délai, la programmation se réactive !!!

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il m'est aussi arrivé de ne pas pouvoir lancer une charge sur certaines bornes : mon câble est ok, zero pb avec le chargeur embarqué, et la borne fonctionnait très bien avec d'autres VE. 

Mais quand même un pb de compatibilité quelque part...

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Alors un truc tout bête ça peut être la taille de la "fiche" ! J'ai accès à une borne privée où je n'arrivais pas à recharger...j'ai cherché longtemps (programmation, ordre du branchement, etc...) jusqu'au jour où on m'a prêté un câble et là impec ! J'ai fini par comprendre que la fiche du câble e-UP était un peu trop large pour la prise et qu'il fallait "forcer" pour qu'elle s'insère complètement !

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Merci Raoul,

Ton précieux conseils m'a permis de résoudre le problème. Avec un autre câble, celui d' un VE ayant réussi à charger sur ces bornes,  aucun probleme. Reconnaissance immediate et charge.

Ces glands chez VW , lors de ma révision il y a deux jours, où j'avais signalé le problème, ont remarqué que la charge ne se faisait pas et m'ont donné un autre RDV pour "diagnostic", qu'ils m'auraient fait payer cher je pense. Ils n'ont même pas essayé un autre câble  (temps: une minute max). Problème connu donc, je vais voir s'il acceptent un échange en garantie mais peu probable la voiture ayant 2 ans et demi.

Merci encore Raoul

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Le 11/07/2023 à 22:36, Pat66 a dit :

Merci Raoul,

Ton précieux conseils m'a permis de résoudre le problème. Avec un autre câble, celui d' un VE ayant réussi à charger sur ces bornes,  aucun probleme. Reconnaissance immediate et charge.

Ces glands chez VW , lors de ma révision il y a deux jours, où j'avais signalé le problème, ont remarqué que la charge ne se faisait pas et m'ont donné un autre RDV pour "diagnostic", qu'ils m'auraient fait payer cher je pense. Ils n'ont même pas essayé un autre câble  (temps: une minute max). Problème connu donc, je vais voir s'il acceptent un échange en garantie mais peu probable la voiture ayant 2 ans et demi.

Merci encore Raoul

lors d'une mise à jour du BMS de ma e-up, j'avais signalé qu'elle ne chargeait pas sur les bornes du travail : réponse du mécano : "c'est la faute des bornes."

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Bonjour,

Suite au problème d'impossibilité de charge sur certaines bornes, noté par d'autres utilisateurs sur le site et par moi: j'ai résolu le problème.

Comme il m'avait été signalé, j'ai vérifié la prise T2 à brancher sur la borne, celle du câble fourni par VW est très légèrement plus large (1mm environ) et empêche de l'enfoncer efficacement.

VW a refusé de le prendre en garantie d'une malfaçon (achat il y a 2A1/2, je ne m'en était pas vraiment rendu compte)

Donc: lime et papier de verre en oeuvrant sur tout le pourtour, contrôle visuel avec une autre prise qui fonctionne. Après avoir enlevé a peu près 1mm.... Cela fonctionne maintenant très correctement, charge à 7kwh

Le peu de plastic enlevé ne risque rien sur l'isolation.

 

Si vous optez pour le changement de câble, ATTENTION, la eUp ne charge pas a 7kwh en monophasé! Aussi incroyable que cela paraisse, il faut un câble triphasé . La charge prends 2 phases , chacune a 3.6 kWh. Je me suis fait avoir en achetant un câble monophasé 32A qui charge à 3.6 kWh seulement. Est cette spécificité ne m'a pas été signalée a l'achat. Ni par les techniciens du SAV

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Content d'avoir pu t'aider, vraiment pas le type de problème auquel on pense de prime abord ! De mon côté je n'ai pas eu à limer la prise côté câble, juste à insister un peu en la secouant de droite à gauche pour l'enfoncer mais c'est sûr qu'un petit coup de lime ne ferait pas de mal !

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Le 01/08/2023 à 14:20, Pat66 a dit :

La charge prend 2 phases , chacune à 3.7 kW

D'origine oui

L'une des premières choses à faire est de débloquer la charge 1 phase 32A (7,4 kW)

Fais une charge à l'intensité mini (5 A) puis remets l'intensité maxi à la charge suivante, ce qui la débride à 32A / 7,4 kW monophasé.

Nous l'avons tout plus ou moins fait.

Et tu pourras utiliser ton câble monophasé 32A (7,4 kW).

Seul bémol, mais c'est rare, une fois cette manipulation faite, c'est quand tu tombes sur une borne AC 11 kW, tirer une seule phase sur les 3 ne te donnera que 3,7 kW.

Et la manip est réversible avec OBD11 donc pas de risque.

Voir aussi point 8 dans 

 

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Le 07/07/2023 à 21:15, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

J'ai eu un problème similaire sur les bornes Allego 22kW. 

J'ai réglé le problème grâce aux conseiles reçus sur ce forum. Il fallait simplement que je change de câble. J'ai pris celui de notre Kona et plus aucun soucis!

Cela peut donc être une piste...

 

*-*Nino*-*

bonjour. PAT66 a posté mardi que chez lui le problème venait du fait que la prise T2 du cable d'origine (coté borne) est + large que sur les autres cables. Si vous avez 2 cables, vous pouvez vérifier ?

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Bonjour,

Merci philippe pour ta manip pour autoriser la charge  en 7kwh monophasée mais je n'ai pas réussi:

J'ai fait:

- charge 30 mn en ayant  réglé sur 5 A via  Maps&More

- réglage à nouveau sur Max

- Charge à nouveau qui est limitée encore à 3,6Kwh

.....

Faut il charger à bloc en 5kwh avant? puis à bloc à nouveau en Max?

J'aimerai  éviter l'achat du dongle+ Logiciel+ licence qui se monte au total à 90€

Merci si tu as une solution.

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Merci philippe pour ton conseil, mais cela n'a pas marché chez moi :

. Charge complète en 5A puis

. charge suivante une semaine après, complète en maximum

. Charge suivante apres une autre semaine au max se fait toujours à 3.7 kwh

Si tu as une autre idée,...

Cdlt

 

 

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Le 01/08/2023 à 19:39, Philippe28 a dit :

D'origine oui

L'une des premières choses à faire est de débloquer la charge 1 phase 32A (7,4 kW)

Fais une charge à l'intensité mini (5 A) puis remets l'intensité maxi à la charge suivante, ce qui la débride à 32A / 7,4 kW monophasé.

Nous l'avons tout plus ou moins fait.

Et tu pourras utiliser ton câble monophasé 32A (7,4 kW).

Seul bémol, mais c'est rare, une fois cette manipulation faite, c'est quand tu tombes sur une borne AC 11 kW, tirer une seule phase sur les 3 ne te donnera que 3,7 kW.

Et la manip est réversible avec OBD11 donc pas de risque.

Voir aussi point 8 dans 

 

Après un peu plus de 2 ans, je m'aperçois que je n'ai jamais testé de borne monophasée 7 kW. Donc j'ignore toujours comment se comporte ma Mîi sur ce genre de bornes !

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Le 07/07/2023 à 21:15, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

J'ai eu un problème similaire sur les bornes Allego 22kW. 

J'ai réglé le problème grâce aux conseiles reçus sur ce forum. Il fallait simplement que je change de câble. J'ai pris celui de notre Kona et plus aucun soucis!

Cela peut donc être une piste...

 

*-*Nino*-*

bonjour. Vous pourrez regarder ?

 

message précédent := " PAT66 a posté mardi que chez lui le problème venait du fait que la prise T2 du cable d'origine (coté borne) est + large que sur les autres cables. Si vous avez 2 cables, vous pouvez vérifier ?"

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Le 01/08/2023 à 14:20, Pat66 a dit :

Bonjour,

Suite au problème d'impossibilité de charge sur certaines bornes, noté par d'autres utilisateurs sur le site et par moi: j'ai résolu le problème.

Comme il m'avait été signalé, j'ai vérifié la prise T2 à brancher sur la borne, celle du câble fourni par VW est très légèrement plus large (1mm environ) et empêche de l'enfoncer efficacement.

VW a refusé de le prendre en garantie d'une malfaçon (achat il y a 2A1/2, je ne m'en était pas vraiment rendu compte)

Donc: lime et papier de verre en oeuvrant sur tout le pourtour, contrôle visuel avec une autre prise qui fonctionne. Après avoir enlevé a peu près 1mm.... Cela fonctionne maintenant très correctement, charge à 7kwh

Le peu de plastic enlevé ne risque rien sur l'isolation.

 

Si vous optez pour le changement de câble, ATTENTION, la eUp ne charge pas a 7kwh en monophasé! Aussi incroyable que cela paraisse, il faut un câble triphasé . La charge prends 2 phases , chacune a 3.6 kWh. Je me suis fait avoir en achetant un câble monophasé 32A qui charge à 3.6 kWh seulement. Est cette spécificité ne m'a pas été signalée a l'achat. Ni par les techniciens du SAV

bonjour, le cable que vous avez limé était de marque Harting ? Le mien, de marque harting, produit en Novembre 2019.

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