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Forum • Problématique LDD / choix / Marque

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Bonjour a tous,

 

Nous avons une problématique , et j'ai besoin d'avis/conseils

 

Contexte :

Nous avons un vieux diesel (acheté uniquement pour la VE) qui aura 1 an en octobre 2015

 

Nous avons été faire une devis de LDD chez Renault dans le Sud de la Drome.

Résultat : 411 Euros / mois (batterie incluse en loc) pour une Zoé Intens de 40 Kw avec peinture métallisé pour une durée de 37 mois. Le vendeur veut rien savoir il m'a bien fait comprendre que LDD il n'en veut pas .... (car a 411 euros / mois il vaut mieux l'acheter)

 

Il y a 4 mois on avais fait un devis pour Leaf (avant quel le prix baisse de 1400 Euros)

Résultat : 260 Euros pour 30 Kw Accenta (je me souviens plus si peinture métal incluse)

 

Je viens de voir que la Leaf 3 arrive en Septembre ............

 

A la base la Zoé avec 280 Km/300 Km = impeccable en autonome (on a pas forcement besoin de plus)

 

A) le bonus de 4000 Euros pour un vieux Diesel est éligible a la commande ou.a la réception ? je suis pas sur qu'en 2018 il y aura cette aide.

 

B) Heu on sait pas quoi faire...... ce qu'on est sur c'est qu'on souhaite un VE...

 

Merci de votre aide

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Bonjour, c' est effectivement tout le problème du choix

 

Si vous êtes bloqués sur une bonne autonomie, la zoé ou une I3 Rex (390eur/mois en LLD en ce moment)

Il doit arriver cette année l' ampera-e et la leaf

A voir ce qu 'elles donneront en autonomie

Modifié par Invité

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Moi j' avais besoin de 150 maxi par jour, donc j'ai choisi la ioniq car elle me corrrespond (200km en réél vs 280 annoncés)

Et comme mes besoins ne varieront pas beaucoup, j'ai décidé de l' acheter et la garder jusqu'au bout

Si vous avez peur de la revente, la LLD effectivement est un bon choix, mais 411 euro vous avez rajouté pas mal de km

Regardez les autres constructeurs

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Si je ne dis pas de betises le bonus de reprise n'est valable qu' à la livraison

Par ex j'ai commandé en décembre j'ai eu 6300 de prime du vehicule de loc déjà immatriculé (si elle avait été livrée avant le 31 dec 3700 de reprise), elle m' est livrée en mars j'aurai 4000 de reprise de mon vieux diesel

Les vendeurs sont peu enclins à des remises sur la LLD, alors qu 'en achetant on négocie le prix d' achat.

Moi ma ioniq en VD catalogue fait 35800, je l' achete 20600. J'ai pris un crédit 7 ans 280euro/mois et la voiture est à moi en fin des 7 ans. Un calcul à faire

De plus l' amortissement d' un VE n' est pas 18000 mais 30000

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Je roule pas mal alors la LLD ne m'est pas avantageuse. J' ai acheté pour ne pas me limiter le kilométrage ou louer trop cher pour un kilométrage non réalisé. Et ne pas être forcé de réparer le véhicule que je rends

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Merci pour vos réponses

 

Les 2 chiffrages sont pour 37500 Km sur 3 ans

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Bonjour,

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent: pour le "vieux" diésel la seule condition est qu'il ait été immatriculé avant le 01 janvier 2006 (et qu'il soit en votre possession depuis au moins 1 an): si c'est après, pas de prime à la casse.

Ensuite le montant de la LLD "Location Longue Durée" pour la zoé me parait excessif pour 12500 km/an,

celui de la leaf 30 acenta est correct au vu de ce qui se fait actuellement. Enfin c'est sur la leaf II sera disponible en fin d'année, mais si 180 km d'autonomie (températures 18° ou plus) sont suffisants pourquoi attendre? Une LLD dure 3 ans et dans 3 ans beaucoup d'autres modèles seront dispos!

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Bonjour,

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent: pour le "vieux" diésel la seule condition est qu'il ait été immatriculé avant le 01 janvier 2006: si c'est après, pas de prime à la casse.

Ensuite le montant de la LLD "Location Longue Durée" pour la zoé me parait excessif pour 12500 km/an,

celui de la leaf 30 acenta est correct au vu de ce qui se fait actuellement. Enfin c'est sur la leaf II sera disponible en fin d'année, mais si 180 km d'autonomie (températures 18° ou plus) sont suffisants pourquoi attendre? Une LLD dure 3 ans et dans 3 ans beaucoup d'autres modèles seront dispos!

 

Pour le vieux diesel je dois attendre que la carte grise soit a mon nom au bout de 1 an. donc je peux réceptionner au garage un VE a compter d'octobre 2017 (je peux donc le commander avant si il y a du délai par exemple)

 

Pour la Leaf , l'idéal pou nous est environ 250 Km, c'est pour cela qu'a la base la Zoé 40 était notre choix

 

Merci

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Dans ce cas le choix se limite effectivement à la zoé, voire à la ioniq (mais là 250 kms semblent vraiment limite, selon la conduite surement au vu des commentaires...): en fin d'année les ampéra-e et leaf II rempliront sans problèmes ces critères, à mon avis pour pas plus cher que les 400 € demandés aujourd'hui pour la zoé (ce qui n'engage que moi bien sur!)

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Et pour revenir sur le choix achat / LLD, il y a aussi une question plus générale: ainsi en ce qui me concerne un véhicule (à 4 roues) n'est jamais qu'un moyen: et ce moyen je le loue, je sais qu'il me coute tant par mois et que dans 3 ans j'en ai un neuf!

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Dans ce cas le choix se limite effectivement à la zoé, voire à la ioniq (mais là 250 kms semblent vraiment limite, selon la conduite surement au vu des commentaires...): en fin d'année les ampéra-e et leaf II rempliront sans problèmes ces critères, à mon avis pour pas plus cher que les 400 € demandés aujourd'hui pour la zoé (ce qui n'engage que moi bien sur!)

 

Merci, avec ta Leaf 30 Kw tu fais combien de Km en moyenne ?

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La nouvelle Leaf est annoncée pour début 2018. Et il y aura surement, comme avec la 30 kWh, du délai !

 

Le choix va forcément se faire par rapport au tarif annoncé par mois !

Si tu n'est pas arrêté sur une marque particulière; tu peux regarder ce que propose les autres (Kia - Hyundai).

 

Les aides en 2018.... Difficile de dire à combien elles seront. Mais je ne pense pas qu'ils vont les arrêter (à moins de vouloir tuer le VE).

C'est toujours difficile d'attendre le nouveau modèle Quand c'est pour 4 ou 5 mois, ça va; mais là, presque un an ! Il peut se passer beaucoup de choses !!

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Oui je pense qu'il vaut mieux attendre et voir ces deux voitures: Leaf ou ampera-e

La ioniq c 'est 200 en réél et 170 en conditions extremes (cf video de B Nyland en Norvege avec les pneus neige)

L' I3 rex aussi bien qu' un peu chère peut être une bonne transition, d' autant qu' en ce moment il y a l ' edition + avec chargeur embarqué 11kW à 390eur/mois. A voir les conditions sur leur site

Et tout a fait d' accord pour la LLD c' est un calcul à faire, je ne donne que mon experience

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180 km printemps / été / automne, 150 km en hiver, mais quand la température est descendue franchement en dessous de 0 c'était 135 km (de 100 % à mode tortue): la différence est valable pour tous les VE, mais pas de façon proportionnelle selon le type de batteries: ainsi le Kia soul se ressent moins des températures ultra basses. Je précise que je roule en mode B, sans jamais mettre le mode éco et sans me préoccuper particulièrement de l'autonomie (sauf pour les 135 km! )

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Juste une remarque sur la LLD : en général, la prime à la casse diesel et l'écobonus sont souvent utilisés dans le calcul LLD comme l'apport initial.

 

Ce qui a peu d'influence sur les mensualités.

 

Dans ce genre de cas, prendre une LLD de 2 ans paraît intéressant le temps de voir ce qui débarque car 2018 est chargé de ce coté-là (alors que 2017 était un point de livraison mais pas de sorties de modèles).

 

Après, si le diesel tient encore ... je conseille d'attendre fin-2017 (novembre).

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Merci pour vos avis

 

Soul : Mon vieux diesel , je ne roule pas avec , il est juste la pour la prime des 4000 Euros.

 

Choix Délicat , entre Renault qui veut pas faire des LLD // Leaf qui sort un nouveau modèle mais que le modèle actuel a un prix dans ma fourchette.....

 

I3 = trop onéreux pour nous.

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A mon avis va chez un autre Renault, il y a des ploucs partout

Moi le mien était assez ouvert et du temps de la ZOE juste vavant la R40 il m' avait proposé une intens sur 3 ans à 290 par mois avec 20000 km par an si je ne dis pas trop d'aneries

Le faible surcout de la batterie ne jsutifie pas une LLD à 410 par mois surtout avec la reprise de ton diesel

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Ah çà y est j'ai retrouvé un des devis j'en avais fait faire plusieurs

zoe intens type 2 50000km sur 3 ans en nov 2015

Apport 10000 couvert par la prime d' etat et la reprise de ton diesel

4,72 euro les 100km supplémentaires du forfait

36 loyers de 174 euro

 

Bon maintenant il y a le R40 et peut etre tu veux la finition top, donc il y a un surcout mais sans reprise il me faisait les mêmes conditions pour 288,20 euro par mois

 

mais à 411 par mois il faut qu' il retourne faire des maths ou il te prend pour un pigeon ramier

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Après essaie des loueurs privés LLD pour voir ce qu' ils te proposent

Mais fais bien attention a la batterie de lazoé que ce soit bien la R40

 

Voiolà si j'ai pu t' aider

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Honnêtement, c'est aussi pour ça que le groupe Kia/Hyundai est bien placé : le prix de la LLD quand on a un diesel, ça s'est vérifié plusieurs fois sur le forum ... avec les mensualités inférieures aux Leaf (qui peuvent déjà être très basses sans raison apparente vis-à-vis du prix catalogue du véhicule visé).

 

Par contre, les disparités sont plus importantes d'une concession à une autre (en tarif LLD) alors que c'est la même boite qui s'occupera de la partie financière (lol, le marketing ...).

 

Et attention à la grandeur (taille) d'une zoé ... quand j'ai garé mon Soul EV à coté, c'est presque si elle dépassait pas un peu de tous les cotés.

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Il faut être motivé pour avoir un VE ....

 

Dans le Sud de drome (Montélimar) et le haut du Vaucluse (Avignon) , j'ai pas trouvé de concessionnaire Renault ouvert a la LLD

 

et le concessionnaire de Nissan m'indique qu'il va avoir des changements sur les prochains LLD de la Leaf..... (j'en sais pas plus, il devait me rappeler et il ne l'a pas fait).....

 

 

voila voila

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Je viens d'avoir au téléphone le vendeur Nissan

 

A) La nouvelle Leaf pas avant sept 2018

B) A la fin du mois Nissan va arrêter la LLD sur la Leaf

 

Info ou pigeon pour que je commande ?

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pigeon (pour la LLD).

1zn8BT.gif

on entend aussi ça chez Renault ... d'ailleurs ("on propose pas la LLD ici")

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Bonjour,

Ces 2 affirmations sentent l'intox à plein nez! D'une part la LLD est le meilleur moyen pour les marques, quelles qu'elles soient, d'écouler des VE (au vu de l'évolution rapide de ce marché et des tarifs) et d'autre part tous les intervenants (journalistes, forums, concessionnaires) annoncent la présentation de la leaf II à l'automne pour une mise à disposition en fin d'année. Il serait je pense judicieux de changer de concession (Orange, Carpentras, Valence, Montélimar, Avignon...), ou à défaut de vendeur!!!

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D'un autre côté, on sait qu'il s'est écoulé beaucoup de Leaf LDD en 2016 !

Et que certains garage redoute le retour de toutes ces voitures au bout de 3 ans, dans leur stock !!

Donc, le fait que certains concessionnaires disent ne plus vouloir faire de LDD, ne m'étonne pas beaucoup !

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