Aller au contenu
Camlou01

Problèmes de connexion aux services connectés Kia ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, possesseur depuis 3 semaines d'un Kia E-Niro 64 gris agathe, j'ai un souci avec les services connectés, qui se connectent une fois sur 50 sans que je comprenne pourquoi ...

J'ai essayé avec 3 téléphones différents, pas de souci pour me connecter au partage de connexion, mais ensuite quand je clique par exemple sur météo, ça m'indique "connexion aux services en cours" et basta !

Je précise que ça a fonctionné un certain nombre de fois, et que c'est totalement aléatoire ...je peux essayer de me connecter 20 fois de suite sans que ça fonctionne, et une autre fois du premier coup ça marche ...
Connexion en 4G à 25 Mo dans ma cour, donc je ne pense pas que ce soit la qualité de la connexion téléphonique 
Si vous avez une idée de génie je prends !
Merci d'avance et bonne journée. 

Modifié par Camlou01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

 

Il y a 3 heures, Camlou01 a dit :

Si vous avez une idée de génie je prends !

Bof... juste de la logique... désolé ! ?

 

Ton GPS fonctionne ?

Si ton téléphone 4G se connecte sans aucun problème et pas ton VE :
* vérifier configuration VE (voir notice d'emploi)
* prendre contact avec le SAV KIA (antenne HS, prb cnx, etc)

 

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture se connecte bien au téléphone en partage de connexion, mais ensuite c'est comme s'il n'y avait pas de données qui passent ... genre souci de proxy, or pas de proxy utilisé ...
Le GPS marche nickel, et quand je me mets en CarPlay les applis du téléphone récupèrent sans souci les données.

Quand la voiture est connectée au téléphone, dans la liste des points d'accès Wifi celui en cours est en orange, c'est normal ou une indication du problème ? Je n'ai pas regardé les fois où tout a bien fonctionné ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'observe le même problème avec mon Nokia 7+.

 

Connexion OK, mais aucune données d'échangé.

 

Par contre ça marche nickel avec un module hotspot et le wifi de la box à la maison.

 

Je pense donc un souci de compatibilité entre le wifi de la voiture et le partage de conexion de certains smartphone.

 

A+

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez avec un autre opérateur / avec un vpn?
Cela pourrait être un blocage de l'opérateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir ça a fonctionné avec l'iPhone de mon épouse, qui est restée sur iOS 13.1.2 alors que je suis passé sur 13.2 ... et après quelques recherches sur le Net il semble que la version 13.2 pose souci avec le partage de connexion dans les véhicules connectés ...
Je vais tester tout à l'heure avec un plug 4G pour confirmer ça 

Merci pour les idées ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 02/11/2019 à 12:56, Camlou01 a dit :

ensuite quand je clique par exemple sur météo, ça m'indique "connexion aux services en cours" et basta !

J'ai du mal à comprendre le prb !

 

En théorie ton e-Niro a le service météo, sans passer par un téléphone... Comme le service TomTom.

Donc - uniquement - sur ton e-Niro :
* 4G : TomTom & Météo ?

* Bluetooth actif sur ton smartphone : récupération contacts, prise de ligne, etc ?

 

Depuis un smartphone - de préférence - Android¹ :

* Application UVO (Kia) fonctionnelle ?

 

 

¹) les Iphones fonctionnent mal dans mon bled, prb matos Apple puisque tous les "autres" nickels.

Sans parler des prb de batterie et bugs de l'OS Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ares a dit :

J'ai du mal à comprendre le prb !

 

En théorie ton e-Niro a le service météo, sans passer par un téléphone... Comme le service TomTom.

Donc - uniquement - sur ton e-Niro :
* 4G : TomTom & Météo ?

* Bluetooth actif sur ton smartphone : récupération contacts, prise de ligne, etc ?

 

Depuis un smartphone - de préférence - Android¹ :

* Application UVO (Kia) fonctionnelle ?

 

 

¹) les Iphones fonctionnent mal dans mon bled, prb matos Apple puisque tous les "autres" nickels.

Sans parler des prb de batterie et bugs de l'OS Apple.

Euh ... le modèle 2019 n'est pas connecté, donc pas d'UVO sinon ce serait trop simple ...
après essais ce matin, j'ai réussi à refaire fonctionner avec mon iPhone sur iOS 13.2, en connectant le WiFi avant de lancer mon streaming BT, et là ça a fonctionné, je penche donc sur un problème de bande passante disponible quand BT et Wifi sont lancés en même temps et que je suis sur Spotify ...
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Camlou01 a dit :

Euh ... le modèle 2019 n'est pas connecté, donc pas d'UVO sinon ce serait trop simple ...

OK !

Mais le e-Soul 2019 bénéficie de l'appli UVO !

Demande à ton CC si tu peux bénéficier de cette mise à jour.

Sinon tu as une appli Kia sur le store qui t'aide à faire l’appariement e-Niro avec ton smartphone.

Je suppose que le Bluetooth fonctionne parfaitement avec ton smartphone ?

 

Il y a 2 heures, Camlou01 a dit :

je penche donc sur un problème de bande passante disponible quand BT et Wifi sont lancés en même temps et que je suis sur Spotify ...

Le problème est probablement plus coté smartphone que e-Niro.

Sur un autre e-Soul, c'est tellement bordélique avec Iphone que le collègue à changé pour un smartphone à 99 euros et tout fonctionne UVO, Wifi, 4G, Bluetooth, café...

 

Bonne chance.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors aucun souci avec le plug 4G, et en effet en ne lançant pas le streaming audio en même temps ça marche aussi impeccable avec mon iPhone, certainement un souci de bande passante globale ... il ne me semblait pas que ça chargeait des masses de données pourtant ...
M'enfin, tant que ça fonctionne, je ne cherche pas plus ;-)
Merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Ares a dit :

Demande à ton CC si tu peux bénéficier de cette mise à jour.

Je ne pense pas cela possible, il s'agit de hardware, pas de software.

 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

Je ne pense pas cela possible, il s'agit de hardware, pas de software.

Sauf erreur et si j'ai bien compris ; Camlou01 a le service de cartographie TomTom.

Sa CC peut donc faire la mise à jour qui installe le soft UVO sur le multimédia du VE. Ensuite Camlou01 télécharge l'appli UVO depuis le store. C'est comme ça que ça fonctionne sur un e-Soul 2019.

Et Hyundai & Kia utilisent la même plateforme de "dev" pour leur VE.

 

Son prb venait de son Iphone et d'un bug dans iOS 13.2... d'après le "Ouaibe"

Le multitâche sur IOS n'est pas prévu à l'origine à la différence d'Android (noyau Linux).

Je n'ai plus d'Iphone, j'espère ne pas trop dire de conneries.

 

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ares a dit :

Sa CC peut donc faire la mise à jour qui installe le soft UVO sur le multimédia du VE.

Non...car il s'agit d'une différence de matériel (hardware) pas uniquement de logiciel (software)...

 

Les Niro jusqu’à maintenant avait les services connecté via un partage de connexion d'un smartphone ou d'un hub...les Niro ou les Soul 2020 sont doté de l'UVO, donc d'une connexion autonome...et ça, sauf à changer le module multimédia...une MaJ logicielle n'y changera rien...

 

En gros...c'est comme ça tu demandais à ton garagiste de changer le moteur de ta voiture...

 

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Antoine41 a dit :

En gros...c'est comme ça tu demandais à ton garagiste de changer le moteur de ta voiture...

OK & merci !

 

Question, puisque tu connais le multimédia Kia :
* J'ai l'impression que Kia a changé de fournisseur pour sa tablette ?
 

Sur mon Kia e-Active écran 7", j'ai le logo UVO, mais pas le service.

Sur un autre e-Soul écran 10", avec logo UVO ; on voit dans le log le WiFi que je n'ai pas.

Les deux e-Soul sont de 2019.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

Il date de quand ton Niro ?

Comme indiqué dans ma signature... c'est un e-Soul e-Active :)

 

CapturedImage_SystemInfo_20191019_111804.jpg

Quand je fais un "reset" de la tablette, j'ai le logo UVO.

Et sur le site KIA, le constructeur met en avant son appli UVO.

 

@+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

De mémoire, les e-active non pas le service UVO...

Exact !

Il y a 13 heures, Ares a dit :

Sur mon Kia e-Active écran 7", j'ai le logo UVO, mais pas le service.

Et la doc/commercial le confirme.

Petite précision, le logo UVO (N/B) apparaît au "boot" de la tablette.

D'après des vidéos sur YT, le précédent modèle affichait le logo KIA (N/B).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Des nouvelles du front...

 

En changeant d'opérateur...en passant de Bouygues a SFR...miracle, la connexion entre mon téléphone (qui lui n'a pas changé) fonctionne parfaitement !!

 

Il y aurait donc une restriction côté opérateur...

 

A+

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne pense pas qu'il y ai de problème hardware sur le e-niro premiere génération parcequil y a bien UVO en Amérique du nord (USA ET CANADA) et en CORÉE. Alors qu'ils ont exactement le même interieur que nous. C'est juste un probleme de mise a jour et ça contrairement a ce que kia france affirme j'en suis persuadé. A mon avis y a des chances que l'on voit débarquer une mise a jour logiciel pou ajouter UVO sur nos E-Niro quand la nouvelle version sortira l'année prochaine. Sur le kia soul 1er generation kia affirmée que android auto etait impossible. Resultat une mise a jour quelque temps après là ajouté. Croisont les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...mais pour qu'il y est UVO, il faut une carte sim embarqué...si nos Niro n'en sont pas équipés une mise à jour logicielle n'y changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Antoine41 a dit :

Oui...mais pour qu'il y est UVO, il faut une carte sim embarqué...si nos Niro n'en sont pas équipés une mise à jour logicielle n'y changera rien.

Une e-sim, peut être ? L'espoir est la dernière à mourir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...