Aller au contenu
Skull

Problème verrouillage prise CCS: problème voiture ou borne ?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bon bonne nouvelle j'ai trouvé la parade pour que la charge se lance à tous les coups, du moins dans mon cas.

Depuis que je fais ça j'ai pu recharger partout et du premier coup.

Roulement de tambour :

Je branche et pousse le connecteur vers la droite jusqu'à ce que ça clignote vert.

Ça a marché chez Atlante, Electra, Allego, tesla et même carrefour où ça n'avait jamais marché !

J'espère que ça réglera le problème pour vous aussi !

J'attends vos retours

Modifié par Kilowatté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 22:54, Kilowatté a dit :

Bon bonne nouvelle j'ai trouvé la parade pour que la charge se lance à tous les coups, du moins dans mon cas.

Depuis que je fais ça j'ai pu recharger partout et du premier coup.

Roulement de tambour :

Je branche et pousse le connecteur vers la droite jusqu'à ce que ça clignote vert.

Ça a marché chez Atlante, Electra, Allego, tesla et même carrefour où ça n'avait jamais marché !

J'espère que ça réglera le problème pour vous aussi !

J'attends vos retours

Hello Kilowatté. Effectivement j'ai tenté cette approche de mon côté également et il semble que cela fonctionne. Je me laisse quelques semaine pour valider cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage à l'aire de la Chaponne, j'ai évidemment testé la méthode de Kilowatté.

La charge s'est lancée lors du 3ème essai!

La première fois, j'ai poussé à fond à droite, mais échec.

La seconde, à droite puis en bas ou haut je ne sais plus, échec.

La troisième, j'ai poussé... je ne sais plus de quel coté :)

Donc, cela reste très aléatoire quand même. Il faudrait faire plus d'essais mais là je n'avais pas trop le temps.

Et la personne en Tesla juste à coté de moi se demandait bien ce que je faisais (encore un débutant en l'électrique il a du se dire)

Bon, et s'il faut contraindre le connecteur à chaque fois, risque de panne sur le long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai le problème de verrouillage avec 2 options:

- déverrouillage automatique de la voiture avec la clé à proximité 

- déverrouillage automatique de la prise de charge CA

 

Si je désactive ces 2 paramètres, alors j'ai plus le problème de verrouillage du connecteur sur les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.