Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème synchro WeConnect Id

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour depuis quelques jours, quand je lance l’appli weconnectID, elle ne se synchronise plus automatiquement  avec mon véhicule. La synchronisation ne se fait que lors d’une charge ou quand je suis dans la voiture avec le téléphone. Sinon rien. J’ai désinstallé  l’application et réinstallé mais ça n’a rien changé. Mon véhicule est bien connecté au restau. Bref je ne comprends pas ce qui se passe.

Posté(é)
  • Auteur

Petit correctif en fait la synchronisation ne se fait plus même si je la déclenche à partir de l’app ou à partir du véhicule. Ça synchronise uniquement lors d’une charge. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 10:13, Fredobuk a dit :

Bonjour depuis quelques jours, quand je lance l’appli weconnectID, elle ne se synchronise plus automatiquement  avec mon véhicule. La synchronisation ne se fait que lors d’une charge ou quand je suis dans la voiture avec le téléphone. Sinon rien. J’ai désinstallé  l’application et réinstallé mais ça n’a rien changé. Mon véhicule est bien connecté au restau. Bref je ne comprends pas ce qui se passe.

si la voiture est au restau, peut être qu'elle a trop bu ? :)

tu es en quelle version sur la voiture ?

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 19:35, Fredobuk a dit :

Petit correctif en fait la synchronisation ne se fait plus même si je la déclenche à partir de l’app ou à partir du véhicule. Ça synchronise uniquement lors d’une charge. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.

Vu sur un forum allemand :

Un essai : supprimez le véhicule dans WeConnect et réinitialisez les services en ligne dans l'infodivertissement.

Ensuite, configurez-le à nouveau.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis en 3.0. Le problème de synchro est apparu subitement sans raison particulière. Je vais laisser comme cela car ça ne m’empêche pas de vivre et j’ai pas trop envie de tout réinitialiser et reconfigurer (surtout pas le temps). Merci pour vos réponses.

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 08:05, Fredobuk a dit :

Je suis en 3.0. Le problème de synchro est apparu subitement sans raison particulière. Je vais laisser comme cela car ça ne m’empêche pas de vivre et j’ai pas trop envie de tout réinitialiser et reconfigurer (surtout pas le temps). Merci pour vos réponses.

Malheureusement on sera pas beaucoup à pouvoir t'aider, on est en 2.4  et sans trop de bug si on a de la chance...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.