Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème "Sortie de veille" dans l'appli

Featured Replies

Posté(é)

Voilà c'est fait, avec succès. Le message a disparu quelques instants après le reboot, un peu de patience !

Posté(é)

La mienne fait parfois la même chose. J'ai ralé ferme il y a quelques semaines quand elle me l'a fait quand il gelait... et donc givre sur les vitres et portières partiellement gelées.

 

Donc coup de fil chez tesla. Je lui précise que ma voiture dort dehoers, et pas de wifi. Mais en ville donc réseau gsm intense.

 

Il m'explique que la voiture peut perdre le réseau gsm (effectivement, quand j'ai démarré pas de spotify pendant quelques minutes). Et donc impossible à réveiller. Pour éviter cela, il me recommande non seulement reboot mais plus radical: couper l'alimentation. Ce que je n'avais jamais fait en presque 3 ans. Ca réinitialise la l'antenne  gsm. Il m'a recommandé de le faire régulièrement.

 

C'est un peu barbare comme méthode, mais effectivement, depuis, elle se réveille tous les matins...

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 13:35, dav-12r a dit :

Exactement le même pb pour moi....

sur l'icone de l'appli j'ai également un petit "1" qui ne disparait pas...

 

J'ai découvert un message dans l'appli qui me dit "problème d'ecall"...je ne sais pas ce que c'est mais du coup j'ai pris RDV chez Tesla...prévu le 17/02.

Ca fait bien 2 à 3 semaines que j'ai ce pb.

si tu trouves une solution je suis preneur...je vous dirais ce que Tesla me dit

Hello à tous

 

je viens vous donner quelques nouvelles concernant le pb de communication de l'appli quand la titine est en veille et qu'elle veut pas se reveiller...(feignasse)

 

Alors comme je vous le disais j'ai pris RDV le 17/02 pour ce pb...hier un gars de tesla m'a appelé...je lui explique....il voyait pas et il m'a dit de conserver mon RDV et ils verront au SC....

Hier soir, tout c'est mis à remarcher...communication appli / titine OK...bon c'est "tombé en marche"

 

je conserve mon RDV car j'avais fait rajouter mon retrofit USB.

 

voila, donc je vous conseil d'ouvrir un call chez tesla pour ce pb

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Donc coup de fil chez tesla. Je lui précise que ma voiture dort dehoers, et pas de wifi. Mais en ville donc réseau gsm intense.
Il m'explique que la voiture peut perdre le réseau gsm . Et donc impossible à réveiller. Pour éviter cela, il me recommande non seulement reboot mais plus radical: couper l'alimentation. Ce que je n'avais jamais fait en presque 3 ans. Ca réinitialise la l'antenne  gsm. Il m'a recommandé de le faire régulièrement....

Impossible de réveiller ma voiture depuis quelques semaines.
Je vais tester la coupure d'alimentation.
Merci pour l'info.
Posté(é)
Le 28/02/2022 à 13:24, pao a dit :


Impossible de réveiller ma voiture depuis quelques semaines.
Je vais tester la coupure d'alimentation.
Merci pour l'info.

Même problème.

Résolu en retirant l'autorisation d'accès à distance à la voiture et en l'autorisant à nouveau.

 

Posté(é)

Super, merci. Problème résolu.

J'ai supprimé l'autorisation à l'accès mobile dans réglage puis sécurité.
(Il faut l'e-mail et le mot de passe du compte)
Puis remis l'autorisation à l'accès mobile.
Et je peux à nouveau réveiller ma voiture lorsqu'elle est connectée au réseau cellulaire.

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Hello tous, je réouvre ce fil, car j'ai à nouveau le problème.
Une fois endormie, ma voiture ne se réveille plus avec l'application.
J'ai déjà redémarré l'application.
Je me suis délogué et relogué de l'appli
J'ai redémarré la console de la voiture (avec les 2 boutons)
J'ai coupé l'alimentation et attendu le "clong"
J'ai supprimé l'autorisation à l'accès mobile dans réglage puis sécurité et remis l'autorisation (c'est ce qui m'avait résolu le problème la dernière fois)

J'ai le même soucis si j'utilise l'appli Watch for tesla, ça ne réveille pas non plus la voiture.
J'ai le soucis chez moi et sur mon lieu de travail. (Pas pu essayer ailleurs, mais je pense partout)
Si ma voiture est réveillée (ou pas encore endormie), l'application Tesla communique sans soucis avec ma voiture. C'est un problème de réveille.
Je suis en Suisse. C'est peut-être un soucis uniquement avec un opérateur Suisse?

Quelqu'un aurait le même soucis?

Je venait de mettre la 2022.28.2, mais c'est peut-être une coïncidence.

Posté(é)

J'ai fait plusieurs essais infructueux. Du coup ...

J'ai fait la totale et j'arrive à nouveau réveiller ma voiture.

- désactivé l'autorisation de connexion à distance dans la voiture.
- delogué de mon compte dans l'application.
- désinstallé l'application.
- supprimé la connexion Bluetooth dans l'appli et dans la voiture.
- supprimé la clé smartphone dans verrouillage de la voiture.
- redémarré la console de la voiture (2 boutons)
- coupé l'alimentation de la voiture (avec la porte ouverte, sans rien toucher dans la voiture, sans être assis dans la voiture. J'ai du attendre plus de 2 minutes pour entendre le Klong)

Ensuite j'ai tout remis. Et ça fonctionne.

J'espère ne plus devoir le refaire!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.