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WolfAngus

Problème recharge par type 2

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai des gros soucis au bureau pour charger la voiture. La borne dit qu'elle n'arrive pas à verrouiller le câble. En général, au bout du 2ème essai, j'arrive à brancher la voiture; mais ce matin, j'ai vraiment galéré (10 / 15 essais).

 

Je n'arrive pas à savoir si ça vient :

- Du chargeur de la voiture (je n'avais pas eu de soucis sur une borne rapide)

- De la voiture en elle-même (du mal à initier la connexion entre la borne et elle)

- Du câble type 2 (mauvaise qualité ? problème connecteur ?)

- Des bornes (mais toutes les bornes au boulot me font le même problème).

- Autre ?

 

J'ai l'impression de connecter la voiture d'une manière un peu différente (plus franche) quand la connexion se fait, mais c'est complètement subjectif. Donc je suis parti plutôt du côté "changement de câble type 2".

 

Du coup, j'hésite à racheter un câble type 2... Mais ca fait un peu chier :D

 

Si vous avez des suggestions.

Modifié par WolfAngus

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Le 13/12/2024 à 10:27, WolfAngus a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai des gros soucis au bureau pour charger la voiture. La borne dit qu'elle n'arrive pas à verrouiller le câble. En général, au bout du 2ème essai, j'arrive à brancher la voiture; mais ce matin, j'ai vraiment galéré (10 / 15 essais).

 

Je n'arrive pas à savoir si ça vient :

- Du chargeur de la voiture (je n'avais pas eu de soucis sur une borne rapide)

- De la voiture en elle-même (du mal à initier la connexion entre la borne et elle)

- Du câble type 2 (mauvaise qualité ? problème connecteur ?)

- Des bornes (mais toutes les bornes au boulot me font le même problème).

- Autre ?

 

J'ai l'impression de connecter la voiture d'une manière un peu différente (plus franche) quand la connexion se fait, mais c'est complètement subjectif. Donc je suis parti plutôt du côté "changement de câble type 2".

 

Du coup, j'hésite à racheter un câble type 2... Mais ca fait un peu chier :D

 

Si vous avez des suggestions.

Si t'as un carrefour près trop loin qui a des bornes de recharges, y'a 1h gratuit via le site recharge.carrefour. Essaie déjà voir si ça fonctionne parfaitement, ça signifie que ce n'est pas ton chargeur embarqué.

Si tu rencontres le même soucis, oui peut-être qu'un passage en concession devra être fait.

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Le 13/12/2024 à 11:50, Clineur a dit :

Si t'as un carrefour près trop loin qui a des bornes de recharges, y'a 1h gratuit via le site recharge.carrefour. Essaie déjà voir si ça fonctionne parfaitement, ça signifie que ce n'est pas ton chargeur embarqué.

Si tu rencontres le même soucis, oui peut-être qu'un passage en concession devra être fait.

- Je retesterais sur une borne autre à l'occasion ^^

 

Le 13/12/2024 à 11:50, Nemoadd a dit :

Connais-tu quelqu'un qui aurait un câble type 2 à te prêter pour vérifier si ça vient bien de lui ?

 

- J'hésite sinon à acheter en ligne, tester et renvoyer après coup. Et si ça vient bien du câble, voir en concession (même si ça m'embête parce que ma concession est pas à côté).

 

Le 13/12/2024 à 12:00, Labougie a dit :

Aussi, il faut que le véhicule soit fermé à clef pour que le connecteur soit bloqué coté voiture.

Sinon pas de connexion voiture / borne

 

Labougie

 

Edit: typo

 

- Je fini par réussir à faire la connexion voiture ouverte. Mais oui, parfois ça s'arrête et ça reprend bien quand j'ai verrouillé la voiture. Bref, c'est pénible ça...

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Après avoir échangé l’an dernier avec la concession suite à un comportement identique, impossible dernier lancer la charge, la réponse a été la suivante. 
 

Il faut que le véhicule soit fermé à clef câble installé sur la voiture avant cette fermeture. 
Sinon, cela ne fonctionne pas. 
 

C’est un impératif de sécurité, verrouillage du câble à la fermeture à clef. 
Si tu ouvres la voiture pendant la charge, il est normal que la charge s’arrête, la sécurité du câble côté voiture n’est plus active. 
 

labougie

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Ok, merci pour l'info.

 

Je vais tester ça la prochaine fois. Quitte à ne pas suivre les instructions de la borne (qui demande de brancher la borne avant la voiture).

 

Je ferais un branchement du câble sur la voiture, puis verrouillage de la voiture puis branchement sur la borne ^^

 

Edit : par contre, c'est curieux que je n'ai pas eu ce soucis sur la charge rapide...

Modifié par WolfAngus

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Bonjour,

hier soir, j'ai voulu charger la voiture chez moi et j'ai pas réussi à faire démarrer la charge.

J'ai branché la prise 220V du chargeur dans la prise murale de mon garage, j'ai ouvert la trappe et j'ai branché le cable du chargeur à la voiture comme je fais depuis maintenant plus d'un an. J'ai branché le câble du chargeur à 21h45 et la charge n'a pas démarré et c'est normal car j'avais programmé sur la voiture un démarrage à 22h pour profiter des heures creuses. Et surprise, la charge ne s'est pas lancé. J'ai désactivé la programmation de la charge mais la non plus impossible de lancer la charge. A noter que je ne ferme jamais la voiture lorsque je lance la charge et que cela à toujours fonctionné jusqu'à présent.

J'ai essayé deux câbles différents et j'ai le même problème. J'ai pu tester les deux câbles sur ma dacia spring et la tout fonctionne bien. Donc cela ne vient ni du chargeur ni de la prise murale de mon garage mais certainement de la MG4.

Par contre, je n'ai pas testé sur une borne publique.

J'ai contacté MG et je l’emmène lundi pour voir si une mise à jour résoudra le problème.

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Le 13/12/2024 à 12:34, WolfAngus a dit :

Ok, merci pour l'info.

 

Je vais tester ça la prochaine fois. Quitte à ne pas suivre les instructions de la borne (qui demande de brancher la borne avant la voiture).

 

Je ferais un branchement du câble sur la voiture, puis verrouillage de la voiture puis branchement sur la borne ^^

 

Edit : par contre, c'est curieux que je n'ai pas eu ce soucis sur la charge rapide...

En charge rapide ça fonctionne différemment. La charge ne se coupe pas si tu déverrouilles la voiture. Et la charge peut débuter même voiture déverrouillée (toutefois, chez quelques personnes, non).

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Je l'avais indiqué sur un autre Thread mais ma MG4 Luxury charge sur ma borne 7,4 kW dès que je la branche. Je branche toujours côté borne puis côté voiture, après l'avoir déverrouillée ou après avoir coupé le contact depuis le menu véhicule (super important même en charge rapide).
La prise se verrouille en lançant la charge, véhicule déverrouillé et je peux même resté dedans quelques instant. Après verrouillage, le déverrouillage coupe la charge mais reprends dans les 30 sec dans certains cas (au revérrouillage si je ne touche aucune porte ?).

Testes plusieurs combinaisons et garde ce qui fonctionne chez toi

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Je charge ma MG4L v2 sur une box qui débute la charge à 22h et la coupe à 4h soit 6h de charge.

La voiture dans mon garage n'est jamais verrouillée , par contre quand la charge est terminée le connecteur reste verrouillé , pour le déverrouiller quelque temps après la charge , j'ouvre et je referme la porte conducteur pour qu'il se déverrouille. Je suppose l'ouverture suffit.

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Perso j'ai une wallbox à la maison.

Et j'ai souvent un problème aussi pour que le câble soit verrouillé côté voiture.

Maintenant, si la voiture est déjà verrouillée mais que ça n'a pas pris le câble, je rappuie sur le bouton verrouillé de la clé et normalement ça passe, sinon c'est câble mal mis.

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J'ai testé à nouveau ce matin....

 

arrêter la voiture, sortir de la voiture, ouvrir la trappe, brancher le câble, fermer la voiture, aller à la borne, brancher la borne => erreur... Toujours la même. J'ai retenté 2 3 fois la manœuvre, rien à faire.

 

J'ai eu aussi quelques faux départ : Le câble est bien verrouillé mais la charge ne se lance pas... Et après 15 mn, elle a bien voulu se mettre en charge.

 

Il va falloir que je trouve une solution rapidement, parce que 15 mn pour mettre la voiture à recharger, ça va vite me gaver...

 

Edit :

en trouvant un autre thread sur le forum, à priori, faut verrouiller la voiture une fois la trappe ouverte mais pas avec le câble branché. Faudra que je reteste.

 

Extrait :

J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois.
 

1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge

2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne

3/ je badge

4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture.

Quelques secondes à attendre et la charge démarre.

 

Modifié par WolfAngus

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Le 17/12/2024 à 10:16, WolfAngus a dit :

J'ai testé à nouveau ce matin....

 

arrêter la voiture, sortir de la voiture, ouvrir la trappe, brancher le câble, fermer la voiture, aller à la borne, brancher la borne => erreur... Toujours la même. J'ai retenté 2 3 fois la manœuvre, rien à faire.

 

J'ai eu aussi quelques faux départ : Le câble est bien verrouillé mais la charge ne se lance pas... Et après 15 mn, elle a bien voulu se mettre en charge.

 

Il va falloir que je trouve une solution rapidement, parce que 15 mn pour mettre la voiture à recharger, ça va vite me gaver...

 

Edit :

en trouvant un autre thread sur le forum, à priori, faut verrouiller la voiture une fois la trappe ouverte mais pas avec le câble branché. Faudra que je reteste.

 

Extrait :

J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois.
 

1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge

2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne

3/ je badge

4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture.

Quelques secondes à attendre et la charge démarre.

 

Il faut que les 2 câbles soient branchés.

Voiture ouverte :

Branche le t2 à la borne

Branche le t2 à ta voiture

Lance ta charge

Attends que les voyants passent au vert

Ferme ta voiture.

Essaie de voir si ça fonctionne comme ça

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Ca marche difficilement si je fais ça. Et c'est tout le problème.

La borne clignote en rouge en disant que le câble n'est pas verrouillé. Et il faut que je recommence les branchements 2 3, 10 fois voir plus ^^

 

A priori, c'est un soucis sur les MG4, suivant les bornes publiques, ça marche plus ou moins bien...

 

 

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Expérience perso

Walbox cooper à la maison cela fonctionne peut importe l'ordre

Borne 22kw au travail

Je dois

Brancher le câble à la voiture

Brancher le câble à la borne puis verrouiller le véhicule avec la télécommande après affichage du petit éclair sur l'écran

 

Si je branche la borne avant la voiture parfois la charge ne démarre pas et l'écran du véhicule reste sur connexion

 

Il m'est arrivé de lancer la charge via l'application quand le véhicule reste en connexion

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merci pour ton retour.

 

C'est vrai que j'ai pas testé de lancer la charge via l'appli quand j'avais la borne et la voiture qui étaient en connexion mais que rien ne se lançait. Faut que je teste si ça se reproduit.

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