Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

problème régénération

Featured Replies

Posté(é)

Depuis 1 ou 2 jours, j'ai un phénomène bizarre en régénération. Je suis toujours en mode e-pedal et depuis peu, en descente ou régénération, la voiture se met en roue libre au lieu de régénérer ! Je précise que je ne suis pas à 100%, ça me l'a fait à 50% et aujourd'hui à 75%. C'est plutôt dangereux quand on arrive à un rond-point et qu'on pense que ça va freiner ! ça m'a fait bizarre, heureusement qu'il n'y avait personne....

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Je vais surveiller pour voir si ça continue et changer de mode aussi pour voir si ça change qqch.

Pour info complémentaire, l'ICCU a été changé en Mai dernier.

Posté(é)

Salut @Mathieu EV6 active

Je suis toujours en "auto" et ca m'est arrivé 2 fois.

A chaque fois, au départ de chez moi le matin. En regardant de plus près le "auto" n'était pas activé, du coup j'étais sur vélo ...

j'ai parcouru quelques kms et hop, "auto" allumé de nouveau .. depuis je n'ai plus eu le cas.

Posté(é)

Perso je suis toujours en E Pedal en ville et ensuite je passe en HDA quand la route se dégage. En HDA il y a aussi une regen auto mais ce n est pas du e Pedal.

En ce qui concerne le E Pedal j adore ce mode de conduite mais je suis bien conscient que ce n est pas un frein, parfois il peut sembler moins efficace mais je n ai jamais eu le sentiment d être en roue libre

Si on arrive a 80 en bas d une descente on ne s arrêtera pas avec le E Pedal😃

Je crois qu on évalue l efficacité du E Pedal seulement par rapport à la distance mais il y a aussi d autres facteurs en particulier l inertie et la pente avec un frein inconsciemment on va appuyer plus fort, cela peut expliquer ce manque d efficacité apparent.

Je crois que le E Pedal doit être utilisé avec une conduite cool et surtout de l anticipation ce qui devrait aller aussi dans le sens de l'économie.

J'ajoute qu il me semble aussi que le E Pedal est moins efficace a froid sur les premiers kilomètres.

Ne jamais oublier que le conducteur c est nous et suben cas d accident seule notre responsabilité sera engagée...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/07/2024 à 15:20, jiraya973 a dit :

Bonjour @Mathieu EV6 active

Le problème ne m'est pas arrivé.

Tu n'es pas en régénération automatique a tout hasard ?🤔

Non, non, en mode E pedal. Je passe toujours sur ce mode dès que je roule. Là, j'étais en descente en ville quand j'ai eu le phénomène, à 40km/h environ.

Posté(é)

Ah bon, j'avais cru comprendre que l'ipedal c'était justement la bonne conscience pour ceux qui n'aime pas anticiper (et donc rouler en roue libre) [emoji1]

Il faut plutôt du doigté du gros orteil droit pour doser harmonieusement, trouver le bon équilibre ni trop ni trop peu.

Très utile en ville l'ipedal, mais dès que j'arrive sur une route c'est désactivé (je n'aime pas laisser le pied sur l'accélérateur [emoji851]).

En tout cas ça sent le problème du système de régénération (c'est quoi, un bobinage qqpart ?). Aucun voyant orange allumé ? Tenté un diagnostic OBDII)
?

Posté(é)
Le 11/07/2024 à 18:27, Mathieu EV6 active a dit :

Non, non, en mode E pedal. Je passe toujours sur ce mode dès que je roule. Là, j'étais en descente en ville quand j'ai eu le phénomène, à 40km/h environ.

Oki.

C'est pas rassurant quand même.

Bon de principe faut rester vigilant mais je le serai encore plus dorénavant quand j'utiliserai ce mode 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.