Aller au contenu
Mathieu EV6 active

problème régénération

Messages recommandés

Depuis 1 ou 2 jours, j'ai un phénomène bizarre en régénération. Je suis toujours en mode e-pedal et depuis peu, en descente ou régénération, la voiture se met en roue libre au lieu de régénérer ! Je précise que je ne suis pas à 100%, ça me l'a fait à 50% et aujourd'hui à 75%. C'est plutôt dangereux quand on arrive à un rond-point et qu'on pense que ça va freiner ! ça m'a fait bizarre, heureusement qu'il n'y avait personne....

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Je vais surveiller pour voir si ça continue et changer de mode aussi pour voir si ça change qqch.

Pour info complémentaire, l'ICCU a été changé en Mai dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours en E Pedal en ville et ensuite je passe en HDA quand la route se dégage. En HDA il y a aussi une regen auto mais ce n est pas du e Pedal.

En ce qui concerne le E Pedal j adore ce mode de conduite mais je suis bien conscient que ce n est pas un frein, parfois il peut sembler moins efficace mais je n ai jamais eu le sentiment d être en roue libre

Si on arrive a 80 en bas d une descente on ne s arrêtera pas avec le E Pedal😃

Je crois qu on évalue l efficacité du E Pedal seulement par rapport à la distance mais il y a aussi d autres facteurs en particulier l inertie et la pente avec un frein inconsciemment on va appuyer plus fort, cela peut expliquer ce manque d efficacité apparent.

Je crois que le E Pedal doit être utilisé avec une conduite cool et surtout de l anticipation ce qui devrait aller aussi dans le sens de l'économie.

J'ajoute qu il me semble aussi que le E Pedal est moins efficace a froid sur les premiers kilomètres.

Ne jamais oublier que le conducteur c est nous et suben cas d accident seule notre responsabilité sera engagée...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:20, jiraya973 a dit :

Bonjour @Mathieu EV6 active

 

Le problème ne m'est pas arrivé.

Tu n'es pas en régénération automatique a tout hasard ?🤔

Non, non, en mode E pedal. Je passe toujours sur ce mode dès que je roule. Là, j'étais en descente en ville quand j'ai eu le phénomène, à 40km/h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'avais cru comprendre que l'ipedal c'était justement la bonne conscience pour ceux qui n'aime pas anticiper (et donc rouler en roue libre)

Il faut plutôt du doigté du gros orteil droit pour doser harmonieusement, trouver le bon équilibre ni trop ni trop peu.

Très utile en ville l'ipedal, mais dès que j'arrive sur une route c'est désactivé (je n'aime pas laisser le pied sur l'accélérateur ).



En tout cas ça sent le problème du système de régénération (c'est quoi, un bobinage qqpart ?). Aucun voyant orange allumé ? Tenté un diagnostic OBDII)
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:27, Mathieu EV6 active a dit :

Non, non, en mode E pedal. Je passe toujours sur ce mode dès que je roule. Là, j'étais en descente en ville quand j'ai eu le phénomène, à 40km/h environ.

Oki.

C'est pas rassurant quand même.

Bon de principe faut rester vigilant mais je le serai encore plus dorénavant quand j'utiliserai ce mode 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui l'utilise quasi 100% du temps en descente de montagne, je me souviendrais de la roue libre soudaine ! Mais en AWD la régèn semble plus consistante d'après les nombreux témoignages ici, et on a le 2e moteur 100% du temps en iPedal (possible en Level 3 en fonction des conditions, et 100% du temps en tractage car AWD forcé).

Régèn peut-être même plus puissante du coup, je n'ai conduit que 2 EV6 AWD... @antferre qui est passé proprio de RWD à AWD pourrait nous informer là-dessus. J'ai toujours eu l'arrêt quand je "devais" l'avoir en tout cas.

Juste une bizarrerie 2 3 fois où la voiture s'emmêle les pinceaux et fait un léger mouvement d'avant-arrière, comme quand on se gare sans frein de stationnement (idem thermique en boîte auto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.