Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème moteur Kona électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Pour ma part Hyundai Kona Electrique de 2019 acheté d'occasion à 130.000 km.

Un léger bruit est apparu autour de 160.000 km (jusqu'à 50 km/h) à la fin de la garantie.
Actuellement proche des 200.000km , cela ne semble pas s'être agravé. Je conduis principalement en montagne , très peu d'autoroute.

Je viens de commander sur amazon pour changer l'huile moi même:

Et vais suivre cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=60Cv-JcjaSQ

Savez vous si le bruit peut finir par s'estomper après le changement d'huile ?

J'essaie d'éviter les accélérations trop brusques pour préserver le plus possible le motoréducteur

Posté(é)
Le 02/09/2026 à 08:38, Airzab a dit :

bon c'est ça : batterie 12v à plat

j'ai essayé de la recharger mais ça enclenche le klaxon ...
je vais la débrancher avant recharge, ok ?

J'ai eu le même problème, la batterie a fonctionné à nouveau avec un booster le temps de rentrer chez moi, le lendemain plus de batterie à nouveau et du liquide commencait à couler de la batterie quand j'ai essayé de la recharger à nouveau.

Je l'ai remplacé par une batterie Varta Silver Dynamic C30 12v 54ah 530A 554 400 053 L1D, qui devrait tenir un peu plus que celle d'origine

Posté(é)
Le 13/03/2026 à 07:53, Ben59 a dit :

Bonjour

J’ai le cas sur mon modèle et c’est bien une phase 2. Par contre je roule maintenant toujours en mode eco.

Suite au changement d’une pièce du réducteur fin janvier sous garantie, j’ai encore le bruit, la concession a « oublié » mon dossier, rdv début juin avec dépose du réducteur et analyse en le faisant tourner à la perceuse, 5j d’immobilisation mini. Bien sûr ils ne prêtent pas de voiture électrique équivalente, il va falloir s’habituer au prix du carburant 😅

Bonjour

Suite (et fin je l’espère) de l’aventure. Véhicule pris en charge à 106000km fin aout, verdict remplacement du réducteur et du moteur, 100% pris en charge par Hyundai (fin des 5 ans de garanti en septembre 26) Info de la cc, le design du réducteur remplacé est différent.

Changement drastique du coup, plus de bruit au ralenti, voiture + silencieuse au dessus de 120 km/h, un vrai plaisir!

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thortz a dit :

Savez vous si le bruit peut finir par s'estomper après le changement d'huile ?

Kona 2019, deux remplacements d'huile dont un récent, j'ai toujours un bruit mécanique. Je pense qu'une fois les roulements abimés, il n'y a plus grand chose à faire. On verra.

Modifié par Juno

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.