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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

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Pour info, j'ai contacté Revolte sur ce problème M/R du Kona, j'ai profité que j'avais un contact récemment au sujet de feu notre ZOE...Je posterai les infos en retour.

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Le 09/10/2025 à 20:40, ChrisHM a dit :

@Phil242 tu as raison, un changement de roulements serait sûrement à notre avantage. 

 

D'après la vidéo, autant ne pas remettre la même chose mais plus endurant. Là dessus il a totalement raison. J'ai pas du tout creusé cette piste et puis je suis tranquille pour un bon moment maintenant. Si je garde cette voiture et que le problème revient, de l'eau aura coulé sous les pont et le problème encore mieux documenté.

 

 

Le 09/10/2025 à 21:42, ChrisHM a dit :

Pour info, j'ai contacté Revolte sur ce problème M/R du Kona, j'ai profité que j'avais un contact récemment au sujet de feu notre ZOE...Je posterai les infos en retour.

 

Ça sera intéressent de voir comment ils abordent le souci, mais c'est certains qu'il réparent et ne commandent pas du neuf chez Hyundai, sinon ça n'aurait aucun sens !

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Le 09/10/2025 à 22:20, Phil242 a dit :

D'après la vidéo, autant ne pas remettre la même chose mais plus endurant. Là dessus il a totalement raison. J'ai pas du tout creusé cette piste et puis je suis tranquille pour un bon moment maintenant. Si je garde cette voiture et que le problème revient, de l'eau aura coulé sous les pont et le problème encore mieux documenté.

 

Ça sera intéressent de voir comment ils abordent le souci, mais c'est certains qu'il réparent et ne commandent pas du neuf chez Hyundai, sinon ça n'aurait aucun sens !

 

Sujet évoqué chez ioniq

 

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Retour de Revolte sur ce problème du Kona, ils connaissent et interviennent déjà sur ces modèles, en remplaçant les pièces défectueuses uniquement. Sauf si les soucis sont trop graves, là ils remplacent le tout. Pour la prochaine fois donc!

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Le 10/10/2025 à 14:22, ChrisHM a dit :

Retour de Revolte sur ce problème du Kona, ils connaissent et interviennent déjà sur ces modèles, en remplaçant les pièces défectueuses uniquement. Sauf si les soucis sont trop graves, là ils remplacent le tout. Pour la prochaine fois donc!

Ils vous ont donné une fourchette de prix ? En effet c'est une bonne alternative.

 

Ceci dit le réseau ne s'étend à pas beaucoup de garage. Voir aucun dans le sud...

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J'ai fait une demande d'intervention, j'attends leur retour. C'est sûr ce n'est pas à côté, mais vu le prix d'un changement moteur, ça vaudra sans doute le coup d'aller jusqu'à Nantes! Mais d'ici là (pour moi et @Phil242), peut-être se seront ils étendus encore...

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Pour ma part je pense que je suis parti pour la garder cette caisse. Je pourrais en trouver une à 22K€ pour 30000KM, j'ai payé la mienne 27500€ ya un an et demi et elle a déjà 53000KM. Vu les décotes de folie sur les élecs, ça sera à la mort pour la rentabiliser !

 

Et donc d'ici là, je pense que l'on aura suffisamment de tuto (c'est déjà quasi le cas) pour se lancer dans la réparation soit même, ou les garages sauront le faire, car le problème sera récurent. Un truc aussi mal branlé va être géré, faut pas avoir d'inquiétude.

Modifié par Phil242

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Le 14/10/2025 à 18:04, Phil242 a dit :

Un truc aussi mal branlé va être géré, faut pas avoir d'inquiétude.

Si j'osais, cher @Phil242, je dirais qu'il faut être sûr de son slip pour rester si serein dans cette voiture zarbi 😂

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Quand tu fais un roadtrip de 3000KM en Angleterre avec ça (pour le dernier en date fin aout) :

IMG_20251014_202151494_2.thumb.jpg.6513cb8d645cb0c8eb512470ce6d7061.jpg

 

alors qu'une semaine avant le moteur était était éparpillé sur l'établi, 4 pauvres roulements qui font juste du bruit te permet d'avoir un caleçon propre à tout instant, sans aucune charge mentale 😀.

Avec l'ognon ci-dessus, c'est pas la même 😅, mais pourtant ça l'a fait !

 

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Le 15/10/2025 à 01:01, Phil242 a dit :

Quand tu fais un roadtrip de 3000KM en Angleterre avec ça (pour le dernier en date fin aout) :

IMG_20251014_202151494_2.thumb.jpg.6513cb8d645cb0c8eb512470ce6d7061.jpg

 

alors qu'une semaine avant le moteur était était éparpillé sur l'établi, 4 pauvres roulements qui font juste du bruit te permet d'avoir un caleçon propre à tout instant, sans aucune charge mentale 😀.

Avec l'ognon ci-dessus, c'est pas la même 😅, mais pourtant ça l'a fait !

Applaudissements. Cela me rappelle un disque de frein ressoudé par un garage en Angleterre sur une Lancia Fulvia (pourrie). On a continué ainsi jusqu'à Édimbourg. Sur le bateau pour St Malo on a perdu l'échappement. Vertes années ...

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Le 14/10/2025 à 18:04, Phil242 a dit :

Pour ma part je pense que je suis parti pour la garder cette caisse. Je pourrais en trouver une à 22K€ pour 30000KM, j'ai payé la mienne 27500€ ya un an et demi et elle a déjà 53000KM. Vu les décotes de folie sur les élecs, ça sera à la mort pour la rentabiliser !

 

Et donc d'ici là, je pense que l'on aura suffisamment de tuto (c'est déjà quasi le cas) pour se lancer dans la réparation soit même, ou les garages sauront le faire, car le problème sera récurent. Un truc aussi mal branlé va être géré, faut pas avoir d'inquiétude.

 

 

Je ne suis pas mécontent de mon achat alors. Octobre 2022 créative, 17100 km pour 17500€ carte grise incluse.

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Oui, bon deal. La nôtre neuve Intuitive de juin 2022, 21200€ toutes aides et remises déduites, à l'époque. On ne reverra plus ça...

Donc au final, rachat suite LOA à 17700€ et 60000kms. En sachant que ce souci moteur existait. Quand on voit ça, on fuit. Quand on regarde ce qu'ils vendent en occaz pour plus cher, on se console, et on reste sur ce Kona, qui n'est pas si mal. Et puis on fera les réparations en temps et en heure. En attendant, on roule pour une poignée de haricots! De centimes je veux dire!!

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Le 16/10/2025 à 15:35, ChrisHM a dit :

Oui, bon deal. La nôtre neuve Intuitive de juin 2022, 21200€ toutes aides et remises déduites, à l'époque. On ne reverra plus ça...

Donc au final, rachat suite LOA à 17700€ et 60000kms. En sachant que ce souci moteur existait. Quand on voit ça, on fuit. Quand on regarde ce qu'ils vendent en occaz pour plus cher, on se console, et on reste sur ce Kona, qui n'est pas si mal. Et puis on fera les réparations en temps et en heure. En attendant, on roule pour une poignée de haricots! De centimes je veux dire!!

C'est vrai. Mon diesel 5,3 litres au 100 me coûtait 1200€ rien qu'en gasoil pour une année et quasi 13000km. La kona c'est zéro avec les panneaux solaires, et entre 350 et 500€ suivant le tarif HC ou HP. 

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Le 09/10/2025 à 22:20, Phil242 a dit :

 

D'après la vidéo, autant ne pas remettre la même chose mais plus endurant. Là dessus il a totalement raison. J'ai pas du tout creusé cette piste et puis je suis tranquille pour un bon moment maintenant. Si je garde cette voiture et que le problème revient, de l'eau aura coulé sous les pont et le problème encore mieux documenté.

 

 

 

Ça sera intéressent de voir comment ils abordent le souci, mais c'est certains qu'il réparent et ne commandent pas du neuf chez Hyundai, sinon ça n'aurait aucun sens !

J'ai trouvé une personne a qui le problème est arrivé avec la Kona non garantie.

On lui demandait 13000€, cette personne est sur les îles.

Il a cherché les roulements et fait faire la réparation chez un spécialiste des boîtes de vitesses. Ça lui aurait coûté 10 fois moins cher d'après ses propos, dont la pochette des roulements 200€

 

Apparemment des roulements skf seraient plus résistant que les originaux ( je ne sais pas ce que ça veut dire SKF).

 

Voici le lien pour les acheter.

https://smoothbev.de/products/reduction-gear-box-repair-kit?shpxid=98029b94-fc88-4157-993c-a4a083f1dc20&fbclid=IwY2xjawNeecBleHRuA2FlbQIxMAABHhMzsuphE63FQzUSpNmTIFzwgHwRH0j9IIVUpBn2fosKCglijz6QQme8niQD_aem_o_ltmyma_guK4oL-CNbOoA

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Le 17/10/2025 à 06:52, Cyril81 a dit :

J'ai trouvé une personne a qui le problème est arrivé avec la Kona non garantie.

On lui demandait 13000€, cette personne est sur les îles.

Il a cherché les roulements et fait faire la réparation chez un spécialiste des boîtes de vitesses. Ça lui aurait coûté 10 fois moins cher d'après ses propos, dont la pochette des roulements 200€

 

Apparemment des roulements skf seraient plus résistant que les originaux ( je ne sais pas ce que ça veut dire SKF).

 

Voici le lien pour les acheter.

https://smoothbev.de/products/reduction-gear-box-repair-kit?shpxid=98029b94-fc88-4157-993c-a4a083f1dc20&fbclid=IwY2xjawNeecBleHRuA2FlbQIxMAABHhMzsuphE63FQzUSpNmTIFzwgHwRH0j9IIVUpBn2fosKCglijz6QQme8niQD_aem_o_ltmyma_guK4oL-CNbOoA

Très intéressant, merci du partage. Aurais-tu la source?

 

SMOOTHBEV est noté 4.3/5   SKF est une marque très connue
https://www.trustpilot.com/review/smoothbev.com

 

Modifié par Juno
Correction réducteur complet vs unité moteur

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Le 16/10/2025 à 21:48, Cyril81 a dit :

C'est vrai. Mon diesel 5,3 litres au 100 me coûtait 1200€ rien qu'en gasoil pour une année et quasi 13000km. La kona c'est zéro avec les panneaux solaires, et entre 350 et 500€ suivant le tarif HC ou HP. 

Oui. Moi je considère que charger avec les panneaux c'est 0.10€ du kWh, parce que c'est le prix qu'EDF me payerait si je ne chargeais pas la voiture...Et avec Tempo, le reste du temps c'est 0.12€ en HC...à 12kWh/100, ça fait entre 1.20€ et 1.45€ au 100kms. J'ai calculé que depuis le temps que j'ai ce Kona j'ai économisé entre 4 et 5000€ en carburant. Par rapport à mon vieux Touran TDI qui fait du 5-6litres au cent...Sans compter les économies sur les révisions, plaquettes, et vidanges en tout genre. Bref, on est bien gagnants.

Surtout si des solutions pour réparer ces satanés roulements commencent à éclore...

SKF, fabricant se roulements depuis longtemps en effet. On se demande pourquoi Hyundai ne met pas de bons roulements au départ, quelques euros en plus pour des milliers d'économie plus tard. Incompréhensible...

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Pour les roulements, j'ai une bonne expérience pour 2 endroits dans les vieilles Austin où ils sont fortement sollicités. Sur les roues avant si tu mets autre chose que des Timken, en conduite sportive tu les changes plus vite que les plaquettes de freins. 

Et pour la boite, les roulements no-name sont également à oublier et le SKF va très bien. Une boite en no-name commence à faire du bruit au niveau du gros roulement central en 50000KM et avec des SKF ou RHP (autre marque) ça tient 100000+KM.

 

Si vous voulez vous rendre compte de l'écart de prix d'un roulement Chinois de merde et d'un roulement de bonne qualité :

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-roulement-de-roue-mini-avant-disque-75-et-84metro-adaptable-p-3021.html

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-roulement-de-roue-mini-avant-disque-75-et-84metro-timken-p-3020.html

 

Il en faut une paire de chaque coté 37,54€ vs 178€, ça fait un sacré écart !

 

A votre avis, à quoi a joué Hyundai 😒?

 

Et le skateboard de mon fils a enchainé les changement de roulements, jusqu'à ce que je les mesures et que j'achète directement sur le net des SKF de même côtes, hors magasin spécialisé skate 😁. Marché captif, on se dit que seul les shops de skate on les pièces ... et bien non!

 

Un truc à savoir sur les roulements, leurs références sont leurs dimensions. Ils sont tous interchangeable, pour peu que l'on ne se trompe pas. Il y a peu de roulements spécifiques, les constructeurs n'ont pas intérêt à les faire développer pour eux uniquement, autant prendre un standard légèrement surdimensionné pour diminuer les coût de R&D et profiter des volumes de production.

 

Une fois de plus on se rend compte que la qualité a un prix et que parfois mieux c'est plus cher.

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Le 17/10/2025 à 09:57, Juno a dit :

Très intéressant, merci du partage. Aurais-tu la source?

 

SMOOTHBEV est noté 4.3/5   SKF est une marque très connue
https://www.trustpilot.com/review/smoothbev.com

 

Oula, sacrée pépite @Juno ce site internet ! Bravo, à conserver.

 

C'est EXACTEMENT ce qu'il faut remonter en après vente, du roulement de qualité, qui tiendra la vie de la voiture ou presque dans le cas des ennuis que l'on a tous.

 

Et d'ailleurs, la ref à 1790€, c'est le "front drive unit", c'est n'est pas le réducteur mais le moteur (regarde les ref OEM par rapport à la facture que j'ai posté plus haut) ! Je suis vraiment surpris du tarif et surtout que ça ne soit pas un échange standard.

 

Et sur les pièces on voit que les gars savent ce qu'ils font: ils ont même les cales qui rattrapent les épaisseurs des roulements qui ne sont pas tout à fait les mêmes. Dans une des vidéos le gars en parle.

 

D'une façon générale, les pays de l'est tirent leur épingle du jeu sur des problématiques d’ingénieries qui demandent également de la main d’œuvre qualifiée pour les interventions. Il y a des tas de moteurs et de boites qui arrivent directement et qui sont jetés dedans et fonctionnent à merveille.

Et sur le recyclage des pièces, toujours en provenance des pays de l'est, allez faire un tour sur Ovoko, vous allez être surpris ! Il y a TOUT.

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Tout à fait, mais pour moi le refurbished c'est justement l'échange standard le principe, sinon t'imagine la galère pour eux pour se procurer des moteurs HS et suivre la cadence alors qu'on en balancerait tous un une fois le swap effectué. 

 

Ou alors ceci n'est VRAIMENT pas de bon augure pour nous: ils en ont tellement de mort qu'ils n'ont même pas besoin d'en récupérer 🙃

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