Posté(é) août 24, 20187 a Bonjour, Je souhaiterais savoir si des propriétaires de Model S ont déjà eu le problème suivant. Quand je conduis, la position GPS du véhicule dérive lentement. Ca arrive fréquemment sur autoroute : petit à petit, la position part à gauche ou à droite de la route et diverge de plus en plus tout en me suivant parallèlement à la route. Si je ne fais rien, la position peut finir à plusieurs centaines de mètres à côté de la route... Si je reboote l'écran principal (2 boutons déroulant du volant enfoncés), c'est encore pire : la position GPS se fige au dernier endroit, et il est inutilisable. Quand je sors de l'autoroute et que je roule pendant quelques minutes à très faible allure, il arrive que la position GPS se recale d'un coup et revient au bon endroit (ce recalage peut mettre des fois jusqu'à 24 heures à se faire, mais toujours brusquement !). Puis en roulant à nouveau, ça recommence à diverger. Etc... C'est très pénible, car ça empêche l'utilisation du pilote automatique (mauvaise info des vitesses limites donc refus du système de conduire automatiquement à 130 sur une route limitée à 80), ça donne une mauvaise info du SOC restant à destination, et évidemment ça ne donne pas les infos pour sortir aux bons endroits... Le service center a pour l'instant vérifier le GPS (RAS !), a recalé le GPS (ça a marché 1 journée... puis rebelote), ... Mais pas de solution pour l'instant. Qui a eu un problème similaire ?
Posté(é) août 24, 20187 a Jamais vu ça... Je pense qu'il y a un pb spécifique à ton véhicule. Pas mieux
Posté(é) août 25, 20187 a Auteur C'est à mon avis plus un pb matériel que logiciel (la navigation ne me semble pas responsable). Aujourd'hui encore, pb de GPS... La dérive lente me faisait penser plus à un pb de gyro/accéléromètre qu'à un pb de GPS (lui, fait des fix "brutalement"). Ce matin, j'ai suivi un conseil vu sur un forum : faire des ronds sur un parking (sans se faire prendre pour un fou...). Objectif : recalibrer les gyros/accéléromètres. Effectivement, la position est revenue nickel au bout de 2-3 tours ! A voir sur la durée si ça tient ! En tout cas, j'ai une piste pour le service center.
Posté(é) août 25, 20187 a Il faudra qu'ils le mettent dans le manuel : "Faire plusieurs tours de rond-point de temps en temps pour recalibrer le GPS"
Posté(é) août 25, 20187 a Et l'ABS fonctionne correctement ? Il me semble que la navigation utilise les informations des capteurs de rotation de l'ABS des roues arrière pour s'orienter en cas d'absence de réception satellite.
Posté(é) septembre 28, 20187 a Auteur Des nouvelles de la panne : c'est revenu de plus en plus souvent. Et même le coup des ronds-points ne marchait plus ! ? Après passage au Service Center et recherche approfondie, c'était le gyroscope qui était HS. Il a été changé et nickel, ça remarche ! Pour info : il est dans l'UC derrière l'écran central, donc obligé de démonter l'écran...