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Airzab

problème de recharge rapide avec vieille batterie

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bonsoir,

j'ai enfin reçu le boitier OBLink qui va bien avec l'appli CanIon (commandé le 14/12 ...)

j'obtiens ceci à mi-charge cela parait assez équilibré, non ?
je referai un test batterie déchargée puis un test en roulant

Pour info savez vous si c'est embêtant de laisser le boitier en permanence sur l'auto ? ça doit consommer un peu sur la batterie accessoires mais celle ci se recharge en roulant, non ?

Remi

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Bonsoir,

Il faut éviter de laisser l'ODBLink lorsque la voiture reste inutilisée sur une longue période, au risque de vider la batterie accessoires, en effet.

Mais si la voiture sert plusieurs fois par semaine, aucun souci pour le laisser.

Sinon, c'est bien équilibré, oui. Voyons le graphe batterie déchargée pour en apprendre davantage.

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Oui, ça signifie que ces 3 cellules ont une capacité plus faible que les autres et que ce sont elles qui restreignent la capacité totale de la batterie (lorsqu'une cellule est déchargée, la batterie est "vide", quelle que soit l'énergie restant dans les autres cellules).

 

Ce n'est pas forcément inquiétant au sens où ça n'annonce pas une panne imminente, mais ça montre que la batterie n'a plus sa capacité d'origine (et donc que l'autonomie utilisable est réduite).

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Ok merci

ça explique que ma batterie se décharge plus vite sur la deuxième partie ? (de 50% à 0)

et que Canion affiche un SOC de 17,5% alors que la batterie est full zéro ?

 

En changeant 3 ou 4 éléments je pourrais avoir une batterie bien meilleure, mais il faut trouver des élément et je sais pas où et une société sachant faire le changement

 

Bon pour l'instant le fonctionnement reste satisfaisant, il n'y a pas urgence

Remi

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Oui, Canion affiche ce pourcentage car il reste de l'énergie dans certaines cellules, mais elle n'est pas exploitable.

Pas de soucis particulier à ce stade effectivement en dehors de l'autonomie réduite. Un signe un peu plus inquiétant est le passage en mode tortue avant la disparition des dernières barres, trahissant la faiblesse d'une ou plusieurs cellules.

Cela peut aussi nuire à la charge rapide, les cellules fatiguées voyant leur voltage remonter trop rapidement, et obligeant à limiter la puissance de charge.

 

Pour les cellules, il y en a actuellement sur le bon coin (rechercher "Lev50"), mais je ne sais pas exactement dans quel état, et surtout il manque effectivement une société réalisant l'opération.

Quelques forumeurs passionnés l'ont fait eux-mêmes mais je serais bien preneur d'un garage qui le fasse.

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Ok merci

J'ai aussi le mode tortue, qui apparaît quand la batterie est à moins de la moitié

au début (proche des 50%) juste si je pousse sur l'auto (autoroute par exemple)

plus je descend en batterie plus le mode tortue apparaît même en conduisant cool

 

Remi

 

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Bonjour,

j'ai maintenant dépassé les 130 000 kms et la situation ne s'est pas trop dégradée

je vais continuer ainsi pendant encore 10 à 20 000 kms si je peux, puis je m'attellerai au changement d'une dizaine de cellules (les plus abimées)

s'il n'y a pas plus de garage capable de faire que maintenant je ferais moi-même avec l'aide d'un copain, et on verra ...

Remi

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bonjour,
évolution sur ma C0 :

elle n'a pas roulé depuis un moment et ma batterie accessoire était vide

j'ai rechargé la batterie accessoire et roulé un peu, ça fonctionnait

en voulant recharger la batterie de traction (qui est à 47%) cela n'a pas fonctionné et j'ai eu le voyant "système d'autodiagnostic du circuit principal" qui s'allume. 

il s'allume maintenant aussi en voulant démarrer l'auto

il y a un moyen de reseter cette alarme ?

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Le 11/03/2024 à 20:40, triphase a dit :

Remplacer la batterie 12V...?

j'y ai pensé
je l'ai d'abord débranché longtemps (j'ai vu que ça resetait les alarmes) - je vais la rebrancher voir si le défaut ré apparait

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Le 11/03/2024 à 21:34, Airzab a dit :

j'y ai pensé
je l'ai d'abord débranché longtemps (j'ai vu que ça resetait les alarmes) - je vais la rebrancher voir si le défaut ré apparait

le défaut ayant réapparu j'ai changé la batterie 12v

c'est pareil
il faudrait que je passe un logiciel de diagnostic compatible C0 pour avoir la panne exacte
quelqu'un ici en connait ? compatible avec mon boitier OBDLink LX si possible

merci

Remi

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bonjour Socrate,

sauf erreur CaniOn ne donne pas les défauts, on a juste les infos de la batterie de traction

que donne OBDZero ? j'ai regardé et je pense que c'est pareil que Canion, non ?

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Pour lire et effacer les défauts, j'utilise DiagBox 7.83 (interface 9780.Z5 en USB).

Il fonctionne sous Windows XP donc j'utilise la machine virtuelle DIAGBOX_7.83.


 

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Merci Socrate,

Le dialogue peut se faire via bluetooth avec le véhicule ? 

Il n'y a pas une version Android ?

Je vais essayer l'appli Obdlink j'espère que ça va fonctionner

Remi

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Posté(é) (modifié)
Le 28/03/2024 à 17:19, Socrate a dit :

OBDLink LX n'est pas une appli mais une interface comme ELM327.

bonjour,

il y a bien une appli OBDLink (qui se connecte sur le boitier OBDLink LX)

voir en haut à gauche de la première copie d'écran

sur la deuxième les options possibles

malheureusement je n'arrive pas à me connecter au véhicule, j'ai contacté le support

 

Rémi

WhatsApp Image 2024-04-01 à 13.09.22_1894bd81.jpg

WhatsApp Image 2024-04-01 à 13.08.42_e70f4d84.jpg

Modifié par Airzab

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bonjour,
OBDLink (l'appli) n'est pas compatible véhicules électriques :(

j'ai contacté d'autres marques/applis : Torque, EVnotify, Klavkarr

je vous tiendrai au courant
Rémi

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Bonjour,

des nouvelles de mon souci (alarme système d'autodiagnostic du circuit électrique principal) :

j'ai contacté plusieurs fournisseurs d'applis OBD, KlavKarr m'a répondu. ils m'ont dit que la C0 était compatible avec leur boitier (good) mais ne savaient pas s'il pourraient voir et traiter mon défaut.

ils m'ont conseillé de faire un premier test avec mon boitier OBDLink et l'appli gratuite qu'ils utilisent (EOBD Facile) pour voir

j'ai fait ça ça établi bien le dialogue avec mon boitier puis j'obtiens une erreur :

image.thumb.png.4f1ded7b141db59138b822e2ed62f913.png

ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas de support sur un boitier autre que le leur (normal) et m'ont redit que leur boitier était compatible C0

j'ai acheté le boitier (klavkarr 210 à 129 euros) et refait le test, même erreur

 

j'ai pensé alors que le pb venait peut-être du calculateur, j'ai vérifié le fusible 7 du compartiment moteur (calculateur de la batterie principal) il fonctionne

parallèlement j'attends la réponse de KlavKarr

 

du coup j'ai regardé la boite à fusibles :

image.png.e990e7b0c87ff7e159bb7387c20a054f.png

certains fusibles (D, E et F) ne sont pas identifiés sur la notice de la C0 quelqu'un sait à quoi ils correspondent ?

merci

Rémi

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bonjour,

je n'avais pas sélectionné les bon ECU ...

j'ai 2 codes erreurs ils reviennent après reset des défauts :

U1113

P1A15

quelqu'un ici sait ce que c'est ?

merci

Rémi

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