Aller au contenu
anthonyo60

Problème de consommation ioniq 38

Messages recommandés

Bonsoir 

Proprio depuis quelques heures/jours d'une executive de fin 2019. 

Après l'avoir ramené sur 555kms,  j'ai voulu faire le bilan de consommation. 

L'écran me propose quelques chose autour de 13,5kwh, plutôt pas mal. 

Sauf que sur le menu historique EV, j'ai 7,5 kwh. Si c'était réel je serai heureux, sauf que mes calculs tendent plutôt à 18. 

Tout l'historique annoncent des chiffres autour de 7,5kwh/100kms, j'étais content a l'achat. 

Quelqu'un a une idée du problème ? 

20231228_201526.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 06:25, Iank a dit :

Il serait temps d'une bonne MAJ de ton firmware (tu as un bug d'une ancienne version logicielle) :

 

https://update.hyundai.com/EU/FR/Main

C'était le mieux que je pouvais espérer !
Elle est passé 5 fois chez Hyundai, mais pas de MAJ après 2021.
Merci, je vais devoir vraiment m'y pencher pour cette MàJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 7.5 en cette période fallait pas le croire :-)

 

Allez une bonne mise à jour faite par toi même via le site hyundai et tout sera dans l'ordre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

C'est peut-être pas forcément le mon sujet mais l'info de total energy charged ou total energy consumed dans le BMS elle est faussée non?

Car j'ai 1485kWh pour 85000kms ce qui donne 1.86kWh/100😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 21:52, Valvert a dit :

D’après ce que l’on m’a dit à la concession non et de toute façon la batterie est du 31/08/2019.

Ou alors le BMS a été changé... ou mis à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 10:25, Remy a dit :

Ou alors le BMS a été changé... ou mis à jour ?

 

Si l'étiquette de ta batterie démontre bien une date de fabrication en 2019, je pense (à vérifier dans le réseau car ils ont l'historique des rappels) qu'au lieu de changer ta batterie, hyundai s'est contenté d'une simple mise à jour du bms. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, si un jour lors d'une charge DC elle prend plus de 45kw, donne nous la puissance de 52 à 68%.

 

Si ça baisse dès 52%, c'est un des tout premiers BMS. Si ça tombe à 36kw à 68%, c'est un nouveau BMS. 

 

La sujjestion de @Iank bien que ça m'étonnerait, n'est pas bête. 

 

Cependant si sur la nôtre ils auraient pu juste changer le soft du BMS je pense qu'ils l'auraient fait pour s'économiser le chabgement de batterie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 13:42, Flo21 a dit :

 

 

Cependant si sur la nôtre ils auraient pu juste changer le soft du BMS je pense qu'ils l'auraient fait pour s'économiser le chabgement de batterie. 

 

 

C'est ce que je redoute si j'en crois les annonces de pas mal de ioniq 38.3 ayant changé de mains, traîné sur des parc à la vente, pendant le haut de la campagne de rappel, et se vendent, batteries d'origine. 

Et ça fait les affaires de hyundai qui économise quelques changements du pack.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BTout à fait, cependant je me demande comment ça se passe pour les risques incendie...... 

 

Car du coup ça veut dire que les gens chargeront à 100%,sane respecter les précautions qui nous avaient été adressées après probablement Hyundai à effectué les MAJ de ces BMS. 

 

A un moment ils avaient commencés à nous dire que ça ne craignait rien, qu'on pouvait charge à 100%, à partir de là j'avais mis bouchée double et surtout demande à la concession de me l'écrire car pour nous on avait deux recommandés qui étaient clairs et en plus de la limite de charge indiquaient clairement le changement de batterie...... 

 

Je sais qu'ils ont mis à jour les BMS pour surveiller les batteries lors des charges, avec une pause à 80% ou 90% pour surveiller la batterie peut être est ce suffisant pour le risque incendie explosion. (info sur les forums Kona et ionq5 et ev6 et de notre concession). 

Je n'ai cependant jamais vu cette pause recharge car on n'est pas à côté de la voiture quand on charge à plus de 80% et en DC quasi jamais on ne dépasse les 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.