Aller au contenu
BenM

Problème de consommation

Messages recommandés

Problème important de consommation, comme vous pourrez le voir sur l'image jointe. 

Avec une moyenne de -125Wh/km la batterie se recharge beaucoup trop sur de longs trajets. 

Sur les petits trajets du quotidien aucun problème, sentinelle consomme suffisamment pour ne pas passer au dessus de 80%. 

Mais sur des longs trajets j'approche dangereusement des 100% en permanence, avec les risques que ça engendre pour la batterie. 

Aussi je perds du frein régéneratif et je suis donc obligé de freiner ! J'envoie donc un tas de particules dans l'atmosphère ! 

Vous auriez une solution pour consommer plus ? J'ai tenté de rouler avec le klaxon, mais ça ne consomme rien... 

IMG_5087.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la Corse et ses paysages vallonés. Jolie terrain de prédilection pour optimiser ses consos.

Mais force est de constater que la descente des 10 derniers km que tu as fait pour aller vers Sarrola-Carcopino devront être remontés à un moment ou un autre 😉.

Par contre là est l'avantage du VE, contrairement au VT, quand tu descends, tu récupères de l'énergie, compensant une partie de l'énergie consommée à la montée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es descendu de Bocca di sarzoggiu?

Tu passes de 600m à 100m en 10 bornes. A 5% de pente descendante y a de quoi faire de belles performances en conso ;-)

Modifié par babar13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Ben21 a dit :

Si vraiment tu veux consommer d'avantage, mets le chauffage ou la clim et vitres ouvertes... 🤣

Ah ba voila du concret 😛 

 

il y a 51 minutes, babar13 a dit :

Tu es descendu de Bocca di sarzoggiu?

Tu passes de 600m à 100m en 10 bornes. A 5% de pente descendante y a de quoi faire de belles performances en conso ;-)

La c'était la descente après le col St. Georges mais y'a pas mal d'endroits où l'on peut jouer à ça. D'ailleurs j'aurais pu faire une photo sur les 25km en cherchant bien. 

Bon c'est clair qu'on récupère pas mal dès que ça descend, cela dit les prévisions d'autonomie sont de moins en moins fiables plus il y a de relief. Sur 300 bornes ce week end ça fait un bon 10% d'erreur d'estimation, ce qui est quand même pas négligeable. (pourtant ma moyenne sur ces 300 km est de 130Wh/km) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.