Aller au contenu
FiatZina

Problème de charge rapide type 2

Messages recommandés

Bonjour, 

 

nous venons d’acquérir en LOA une fiât 500 e red. Nous découvrons l’électrique. Comme tout le monde nous avons eu des galères et ils nous faut nous habituer aussi à la technologie électrique. 
 

Je vous écris car notre principal problème vient de la charge rapide et plus particulièrement la borne de charge de Leclerc de Vannes dans le Morbihan ( j’ai pu voir des membres de la région sur le forum) arrivez-vous à vous connecter à la borne en type 2 car pour nous impossible seul la Green Up fonctionne, on s’est posé des questions mais on a vu des cupra, tesla et Audi se connecter et charger sans problème mais nous non, a priori les Zoé ne peuvent pas non plus. Savez vous pourquoi des véhicules fonctionnent et pas d’autres ? Avez-vous testé cette borne Leclerc de vannes si vous êtes du coin ? 
 

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 19:05, FiatZina a dit :

arrivez-vous à vous connecter à la borne en type 2

Peut-être faudrait-il préciser ta question. 

 

De quelle sorte de prise type 2 s'agit il ?

Screenshot_20211205-112033_Galerie.thumb.png.8914fcd3b3c5604ae3c85499fdd7c6bb.png

  • Prise type 2 "ordinaire", à 7 broches délivrant du courant alternatif (à droite) 
  • Prise type 2 combo CCS avec deux grosses broches pour le courant continu (à gauche) 
Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir localement des problemes de connexion effectivement, souvent pour des soucis de qualité de masse.

Faudrait essayer sur d'autres bornes de la region pour voir si ca vient bien d'une en particulier , sinon, faut verifier aussi que votre niveau de charge est bien réglé sur 5 et non pas 3 , car là pas de charge rapide possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 16:30, Alfisti a dit :

faut verifier aussi que votre niveau de charge est bien réglé sur 5 et non pas 3 , car là pas de charge rapide possible...

Tu veux dire que si on règle la puissance de charge trop basse, la voiture ne va pas se charger du tout sur une borne ?

Si c'est le cas c'est vraiment contre intuitif et très mal foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je pense qui si le reglage de puissance de charge estrop bas ca va charger masi ca va etre limité du coup pas de chrage rapide mais une lente, sans interet sur une borne payante exterieur.

Pout ton soucis je penche plutot pour une icompatibilité du à un souci electrique ( masse ?) entre l'auto et cette borne.

Parfosi il y a un n° de tel sur la borne pour appeler un SAV, faudrait leur signaler le pb... on sait jamais...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous n'aviez pas pris en compte cette "contrainte" pour recharger chez Leclerc :

 

- Il faut s'inscrire à l'accueil avec la carte fidélité + CG 

- A chaque fois que vous rechargez il faut se présenter (ou appeler, c'est ce que je fais) pour demander qu'ils vous activent la borne pour votre véhicule

 

J'espère que ça aura pu vous aider (ou à d'autres qui se posait la question)

 

Bonne fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.