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zarco85

Problème de charge à 100/100

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Bonjour
Je viens vers vous pour une constatation sur une charge de ma 208 . Cela fait deux fois que je remarque qu à la fin d une recharge à 100% , c est à dire avec voyant de charge éteint et sur l  application a 100% avec ce matin une autonomie de 288 kms, si je débranche la voiture et que je la rebranche elle repart pour une charge jusqu'à une autonomie de 320 kms.
Et j ai remarqué aussi si je parts avec la batterie chargée à 100%  sans refaire un complément de charge, au bout de 7 kms je perds une barre sur le témoin de charge !
Ce matin après avoir remis en charge après 100% , j ai fait une vingtaine de kms et aucune barre en moins sur le témoin de charge
Bref j ai l impression que la voiture chargée à 100% peut encore reprendre de la charge
Avez vous constaté cela.?

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Oui, certains utilisateurs ont déjà relevé qu'on l'on pouvait regagner un tout petit peu en rebranchant.

Pour l'autonomie affichée au démarrage, cela prend aussi beaucoup en compte ton dernier trajet (sur 15' je crois).

Pour la barre perdue directement au démarrage et après, c'est le chauffage de l'habitacle et la batterie par temps froid je suppose. e.g. hier soir j'ai moins consommé à faire 50km dont 45 à 120/130km/h entre 18h30 et 19h00 par 10°C que 50km à 80-100km/h par 2°C vers minuit.

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Yes confirmé, y'a toujours eu un peu de marge avant d'être réellement à 100% mais pas systématiquement, y compris aujourd'hui avec les dernières mises à jour, c'est ça qui est intéressant.

 

Pour compléter le retour de @thomas73, je dirai que ça arrive encore plus souvent depuis qu'on a eu la mise à jour en atelier qui permettait de bénéficier du frein régénératif y compris avec la batterie à 100%. C'est certainement lié.

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Lorsque PSA a fait la fameuse mise a jour pour avoir un frein régénératif a 100%, après mes calculs environs 5% ou environs 2kWh de la batterie (en partie haute) a été supprimé artificiellement. Lorsque tu essaies de recharger a nouveau tu reviens sur l'état du premier logiciel embarqué donc le premier 100% avec un freinage régénératif très faible, car lorsque la batterie est presque pleine on ne peut pas la charger avec une puissance forte et une 15aine de km de plus d'autonomie. La première 8aine de la jauge correspond donc a environs 7% de batterie au lieu de 12% sur les autres. En gros la batterie devient plus petite après vette fameuse mise a jour et on peut retrouver l'état initial en forçant une recherche... très pénible de la part de PSA.

Même avant cette mise a jour la batterie ne changeait pas réellement a 100% mais elle était plus proche effectivement.

Modifié par danm_cool

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Bonjour à tous, sur ma Citroën ë-C4 qui je crois à été fabriqué en Mars 2021 et sans mise à jours en concession (il y en a une prévue pour l'entretien de demain mais je ne sais pas de quoi il s'agit). Depuis le début elle a un affichage des km de 2 en 2.

J'ai dû avoir une ou deux fois une absence totale de frein régénératif sur les premiers 100 mètres après avoir rechargé à 100 %. Toutes les autres fois, malgré le fait que la voiture affiche 100% et charge terminé, j'avais de la régénération dès le début. Je n'ai jamais compris pourquoi de rares fois je ne l'ai pas eu.

 

Hier j'ai remarqué ce dont parle @zarco85, voiture chargée à 100% je coupe ma prise connecté puis quelques minutes après je la relance car je voulais faire un préconditionenement et la voiture recharge à nouveau. Sur la route, j'ai trouvé que j'avais rapidement perdu le premier pourcentage de batterie. Alors certes cela consomme plus au début à froid mais j'ai trouvé ça rapide.

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Lorsque je recharge à 100%, je perds très très rapidement les 5 premiers %, contrairement à une récharge à 80, 85 ou 90%.

Je trouve ça très surprenant, mais bon, au final, je perds exactement le même nb de % sur la même distance !!!

 

Ce matin, pour la première fois, ma recharge à 100% a atteint 314km, alors que d'habitude, je suis à 310km :) 

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C'est une obsession de se fier l'affichage de l'autonomie surtout chargé à 100% , oubliez les programmeurs de chez Peugeot avait fumé ce jour. Avant la mise à jour c'était beaucoup plus crédible j'avais 240km à 100%.

Sur ma Ioniq5 désolé , c'est fiable , ce week-end sur 180km j'ai parcouru 20 km de plus que l'autonomie prévue. Fin du HS.

 

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