Aller au contenu
dan74

Problème de batterie Kia e-Niro 64 kWh

Messages recommandés

@dan74 merci beaucoup pour ta réponse ! 
 

Ma voiture a 7 mois et 22.000km. Je vais surveiller la situation et charger un peu plus souvent à 100% pour voir si ça arrange les choses ! 
 

Concernant l’écart entre soc display et soc bms, ne serait-ce pas le fameux buffer entre capacité brute et capacité utile ?

Modifié par Bloumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le premier voyant vert clignote et que ta voiture et pas branché, tu a une voiture magique qui charge sans être branché 😀. Si c'est le troisième voyant (coté conducteur) c'est la charge de la batterie 12 V donc normal.

voir tableau ci dessous.

Rozlou_Manuel-Conducteur-E-Niro_Temoins-Charge.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leafvsniro a dit :

C est bien ça 

Bonsoir,

Donc d'après toi c'est normal qu'il y ait de l'écart entre soc display et soc bms ..

ce qui veut dire que même neuve les deux socs n'ont pas le même pourcentage ?

Ça me semble logique si l'écart est de l'ordre d'1 ou 2 % , mais l'écart de soc display et soc bms de batterie de Bloumi est de l'ordre de 9%  pour moi ce n'est pas normal d'autant que sa voiture n'a que 7 mois et 22000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Electriser a dit :

Si le premier voyant vert clignote et que ta voiture et pas branché, tu a une voiture magique qui charge sans être branché 😀. Si c'est le troisième voyant (coté conducteur) c'est la charge de la batterie 12 V donc normal.

voir tableau ci dessous.

Rozlou_Manuel-Conducteur-E-Niro_Temoins-Charge.png

Bonjour. 

Merci pour le partage d'informations. C'était juste ma batterie 12v qui se rechargait donc, normal. Nickel merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chris59 a dit :

Bonjour. 

Merci pour le partage d'informations. C'était juste ma batterie 12v qui se rechargait donc, normal. Nickel merci encore.

Oui, je pense que tu n'avais pas de programmation de la clim car je crois que ce peut être ça aussi. Mais le plus plausible c'est la recharge de la batterie 12 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.