Aller au contenu
Olivier007

Problème connexion My Renault

Messages recommandés

Le 05/12/2024 à 07:21, Guillaume74 a dit :

De ce que j'ai compris une mise a jour coté serveurs renault (ce qui explique peut etre l'impossibilité de connexion et remontée d'info du vehicule durant le week end)

Mais la source est une personne de l'assistance multimédia, quelle est le niveau de fiabilité de l'info, je ne sais pas

De mon côté tout fonctionne (y compris google qui me répond et va sur internet chercher des infos) SAUF google maps qui est hors connexion...

Est ce le même problème ? une conséquence ? J'ai Waze pour compenser, mais il ne préconditionne pas la batterie en allant vers une station de charge :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steeve28, en effet au bout d'une heure ça affiche 1h à la place de m.

Par contre je suppose qu'en fonctionnement normal cette notification disparait  ... autrement dit je pense que cette notification reste affichée pendant la tentative de connexion  ... et donc dans mon cas n'aboutit pas.

On verra le retour du support qui m'a demandé une foultitude de renseignements et de copies d'écran.

Je trouve que le support de niveau 1 est très faible ... la dame très sympa ne savait même pas que ce "m" était des minutes, m'a fait supprimé mon véhicule de l'application smartphone et ensuite impossible de remettre le VIN ... après analyse de ma part, il fallait supprimer le cache de l'application

On est en 2024 à l'heure de l'intelligence artificielle ... poua quelle galère !

... suis déjà très déçu au bout d'une semaine, quelle perte de temps !

Modifié par AL220V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 10:38, hg14 a dit :

De mon côté tout fonctionne (y compris google qui me répond et va sur internet chercher des infos) SAUF google maps qui est hors connexion...

Est ce le même problème ? une conséquence ? J'ai Waze pour compenser, mais il ne préconditionne pas la batterie en allant vers une station de charge :(

Je pensais au début, mais je pense que le pb n’est pas lié. Pour nous c’est vraiment un pb avec maps, c’est pour ça que je penche plus pour une mauvaise mise à jour de l’appli maps. J’en arrive à cette conclusion parce que quand je kill maps (et qu’elle redémarre automatiquement ça c’est normal) je retrouve Maps en mode connecté mais juste pour quelque temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir ma réponse ci-dessus sur ce pb

Bonjour 

J'ai fait l'acquisition d'un scenic 87kwh iconic semaine dernière, après quelques longues galère j'ai réussi à tout configurer, un tel samsung et un iPhone sur 2 profils

Depuis hier plus de connexion depuis application my renault sur mon samsung et côté véhicule je vois à chaque démarrage que les conditions de confidentialité se remettent a "refuser tout" d'une part que l'écran de notification indique un téléchargement de my renault avec un compteur qui s'incremente suivi d'un "m" (megaoctet???)  ... et rebelote a chaque redémarrage de la voiture.

Le support multimédia m'a fait prendre des photos et me dit qu'elle transfére aux techniciens car de son côté tout est bon.

... poua 50k€ pour voir çà, je suis vraiment très déçu.

Au moment où j'écris ces lignes, je suis dans la voiture (comme un c..) a surveiller le téléchargement qui en est à 25m (Mo ???) ... sans savoir jusqu'où çà va monter.

17333899021663852235002229072446.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TM3-67

Merci pour ta contribution mais je vais attendre le retour du support de niveau 2 car je n'ai pas envie de tout supprimer avec le risque que ça ne règle pas le pb.

De plus ça à fonctionné pendant qq jours donc je ne vois pas pourquoi je supprimerai tout ce que j'ai configuré, j'ai refusé cette manipulation au support de niveau 1, suite à la question "est-ce que ça vous embête de perdre votre configuration ?" , "ben oui madame, j'y ai consacré bien trop de temps !"

Ce genre de manipulation peut dans certain cas contourner le pb (sans etre universel) , il serait plus pertinent de savoir pourquoi et corriger en conséquence.

En attendant je m'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour compléter ma réponse  sur le PB de connexion Open Rlink, dans mon cas je m'étais connecté sur le forum Renault par l'ID Connect Renault et j'avais utilisé un MP (pj). Ce que je ne savais pas c'est que par cette authentification le MP doit être le même que celui que j'avais utilisé pour créer mon compte Open Rlink dans la Scenic. Et ce point n'est marqué nulle part. Dans ce cas il y a 2 MP différents et dans la voiture la recherche boucle en permanence pour MP incohérent.

Etant informaticien il devrait y avoir soit un message mot de passe incorrect et une possibilité de le recréer soit un time out qui déconnecte au bout de qq. minutes alors que là ça ne s'arrête pas . J'ai signaler ce pb à Renault. Un conseil sur le forum Renault utilisez l'authentification  Mail/MP. J'ai donc supprimé mon profil dans la Scenic et je l'ai recrée avec le même MP que le forum Renault et depuis je n'ai plus rencontré aucun PB.

ID CONNECT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca remarche depuis environ 17h

Pas eu de réponse du support niveau 2 donc je ne sais pas si c'est moi qui ai réglé le pb ou eux ???

explications :

1. Lors de l'intervention d'hier du support niveau 1 elle (la madame) m'a fait supprimer mon VIN de l'application et nous n'avons pas pû le remettre car elle ne savait pas qu'il fallait supprimer le cache de l'appli, ce que j'ai découvert ce matin.

2. Du coup j'ai remis le VIN ce matin depuis un PC Windows, et j'ai donc pu constater que si le VIN est supprimé de l'application smartphone, il l'est aussi du compte My Renault, ce qui pour moi n'était pas une évidence. J'ai constaté lors de la 1ère installation que l'inscription d'un nouveau VIN n'est pas (en ce qui me concerne) immédiat, je suppose qu'il y a un bon vieux "batch" (l'informaticien comprendra) qui tourne cycliquement pour prendre en compte.

 

Les questions qui restent en suspens (en l'absence de retour du  support niveau 2) : est-ce la procédure de suppression + recréation du VIN proposée par le support niveau 1 qui règle le problème (réalisée sur 2 jours) ?? ou y a t il eu intervention du support niveau 2 ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boubouille

La voiture en elle-même est très bien, qq petits reproches : 3 commodes à droite du volant c'est trop, du coup le commodo pour les vitesses est trop haut (bien mieux placé sur mon ex GLC), coffre peut rebuter, Scx pourri

Sinon beaucoup de qualités : bonne routière, confortable, dynamique, bonne autonomie, jolie selon mes goûts.

Je ne regrette pas mon choix, mais je peste contre l'informatique de Renault qui accumule les retards. Côté Google c'est très bien et ça va encore s'affiner. 

Je ne perd pas de vue qu'avant tout et de loin c'est surtout une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info toutes les marques ont des soucis même celle qui a soit disant des années d’avance, mon meilleur ami n’a plus aucune aide à la conduite sur sa modèle Y performance achetée en septembre 24 suite à une mise à jour qui a planté 

Rdv il y a 2 jours, verdict remplacement de l’écran, plus de 1000 voitures ont le problème rien qu’à Bruxelles 

Changement prévu dans 1 mois

Il est très déçu du suivi Tesla

Je suis perso très content du Scenic, quelques bug mais rien de fou non plus

18000 km en 6 mois 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lepev

Tout à fait d'accord c'est une super voiture, reste 1 point noir : la politique tarifaire des bornes, c'est absolument contre productif pour le VE de n'obtenir des tarifs acceptables qu'au travers d'abonnements mensuels ... c'est ingérable, d'aucun qu'aucun fournisseur ne couvre tout le territoire autoroutier ... que dirait les gens si on faisait la même chose pour les stations d'essence.

C'est carrément scandaleux ! ... mais c'est pas le sujet du topic

 

Modifié par AL220V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 10:47, AL220V a dit :

la politique tarifaire des bornes, c'est absolument contre productif pour le VE de n'obtenir des tarifs acceptables qu'au travers d'abonnements mensuels ... c'est ingérable, d'aucun qu'aucun fournisseur ne couvre tout le territoire autoroutier ... que dirait les gens si on faisait la même chose pour les stations d'essence.

C'est carrément scandaleux ! ..

cqfd

la voiture électrique sera "adulte", quand les prix seront uniques (et pas à la tête du client ou de ses abonnements),  affichés clairement, comme pour le carburant pétrolier, et qu'on pourra utiilser , AU CHOIX TOTAL DU CLIENT, sa carte bancaire ou le plug & charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 10:47, AL220V a dit :

@Lepev

Tout à fait d'accord c'est une super voiture, reste 1 point noir : la politique tarifaire des bornes, c'est absolument contre productif pour le VE de n'obtenir des tarifs acceptables qu'au travers d'abonnements mensuels ... c'est ingérable, d'aucun qu'aucun fournisseur ne couvre tout le territoire autoroutier ... que dirait les gens si on faisait la même chose pour les stations d'essence.

C'est carrément scandaleux ! ... mais c'est pas le sujet du topic

 

Pour suivre les pas de Lepev dans les comparaisons, chez Tesla les tarifs de recharge sont très compétitifs. 
Et pendant que j'y suis, je suis très satisfait du SAV Tesla pour les avoir appelé pour une caméra qui s'est avérée fonctionnelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la politique tarifaire des bornes, j'utilise la carte mobiliz abonnement au mois 4,99€ sans engagement et 29cts le kw ou les superchargeurs Tesla ayant eu l'habitude avec ma TM3 qui offre un prix au kw très correct pour les marques autre que Tesla. Ça permet de couvrir une large zone géographique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 11:15, futur a dit :

cqfd

la voiture électrique sera "adulte", quand les prix seront uniques (et pas à la tête du client ou de ses abonnements),  affichés clairement, comme pour le carburant pétrolier, et qu'on pourra utiilser , AU CHOIX TOTAL DU CLIENT, sa carte bancaire ou le plug & charge .

Si les prix sont uniques, plus besoin de les afficher ! non ?

Devines ce qui sera retenu comme tarif après accord des fournisseurs :
Le plus fort !

D'ailleurs le prix dès carburants n'est pas unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 13:56, Bernache a dit :

Si les prix sont uniques, plus besoin de les afficher ! non ?

les prix uniques, ne veut pas dire les prix uniformes, dans toutes les stations, mais dans une station donnée, le prix unique et non différencié ( parfois de façon importante) selon l'utilisateur et un éventuel abonnement , comme c'est actuellement le cas..

Il restera donc bien , la concurrence entre les opérateurs et leurs stations respectives, comme c'est déjà le cas pour l'essence ou le gazole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 10:12, Lepev a dit :

Bonjour 

Sur l’appli impossible d’avoir le dimanche dans la programmation 

Quelqu’un a une idée ?

J’ai fait la programmation via la voiture pour avoir le dimanche 

IMG_1406.png

On dirait plus un pb d’affichage.. ton écran est pas trop petit ? T’es sûr androïd ? T’as configuré un thème spécial ? Sur iOS, les icônes sont plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.