Aller au contenu
Olivier007

Problème connexion My Renault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si un post existe déjà sur ce sujet... je n'ai pas trouvé.

J'ai reçu ma voiture le 05/07.

J'ai galéré pour me connecter à MyRenault sur la voiture. Vendredi soir, j'ai enfin réussi.

Mais depuis, j'ai un message qui tourne en boucle "MyRenault - Connexion en cours - Veuillez patientez".

 

Avez-vous le même soucis ? 


Et que faire pour régler ce problème ?

 

Merci par avance.

PHOTO-2024-07-07-17-59-22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne va pas résoudre ton problème : ici, Scenic e-tech livré le 21 juin et le problème perdure encore, malgré plus de 800 km parcourus.

De plus, l'application My Renault sur smartphone a mis 2 semaines pour dévoiler enfin quelques informations sur la voiture, mais pas toutes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 18:43, Olivier007 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si un post existe déjà sur ce sujet... je n'ai pas trouvé.

J'ai reçu ma voiture le 05/07.

J'ai galéré pour me connecter à MyRenault sur la voiture. Vendredi soir, j'ai enfin réussi.

Mais depuis, j'ai un message qui tourne en boucle "MyRenault - Connexion en cours - Veuillez patientez".

 

Avez-vous le même soucis ? 


Et que faire pour régler ce problème ?

 

Merci par avance.

PHOTO-2024-07-07-17-59-22.jpg

Bonjour 

Même problème depuis 3 semaines 

Un sujet est déjà ouvert Pack remote Services" n'est pas activé : Standby

 

J’ai contacté le service client en Belgique, je suis dans l’attente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 21:27, Olivier007 a dit :

Idem pour moi...

Moi aussi, les packs sont actifs et j’ai les infos sur l’appli mais ça tourne en boucle dans la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir les infos du vehicule sur l'appli MyRenault et tous les packs dans la gestion du contrat au bout de 15 jours. 

Par contre j'ai toujours la notification Connexion en cours dans la voiture.

J'ai eu un conseiller Renault au téléphone, je lui ai signalé que j'etais pas le seul à avoir le soucis. Il n'a aucune idéé d'où vient le problème et en gros ne peut rien faire. Que ca venait surement d'un service pas utilisé qui ne synchronise pas ...

J'ai aussi signalé avoir un problème avec la carte Mobilize ChargePass, je ne peux pas passer en formule intense. Idem il ne voit pas d'où ca vient et ma prevenu que ca prendrait du temps avant d'avoir une solution ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 10:15, mk.1804 a dit :

je ne peux pas passer en formule intense

J’ai mis 3 mois pour que ça marche sans rien faire. j’ai pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 10:23, hpo a dit :

J’ai mis 3 mois pour que ça marche sans rien faire. j’ai pas compris.

Je voulais profiter du tarif Ionity pour le depart en vacances. Ca sera pour l'année prochaine du coup 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Scénic vendredi dernier et comme vous j'ai la notification "Connexion en cours" qui tourne en continue depuis que j'ai renseigné mon compte MyRenault.

 

Par contre dans l'appli tout est activé et je peux contrôler le véhicule à distance, du coup pour le moment je ne m'inquiète pas trop et j'ignore la notification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté la hotline Renault via Whatapp, j'ai eu un tuto pour réinitialiser la tablette complètement...

Cela a eu l'air de fonctionner, mais au redémarrage suivant, le message d'erreur est revenu.

J'ai du prendre rendez vous chez Renault pour qu'un diagnostic plus poussée ait lieu : mardi 06 août.

Espérons qu'une mise à jour intervienne d'ici là...

 

En attendant, rien de bien dramatique vu que les informations remontent bien dans MyRenault. Juste ce message désagréable qui apparait dans la page d'accueil.

IMG_5933.jpeg

Capture d’écran 2024-07-10 à 23.57.01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la réception de mon véhicule, la connectivité fonctionnait très bien.

Mais aujourd'hui, plus de connexion. Et impossible de reconnecter à la voiture.

Je vais attendre voir au cas où se serait un problème de serveur. Si ça ne revient pas, je ferrai une réinitialisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :

Ce matin, toujours pas de connexion.

Mais en début d'après-midi, alors que je rentrais du boulot, je m'arrête au supermarché.

Et en redémarrant, un message sur l'écran central : Mise à jour des paramètres de connexion (où un truc dans le genre).

Tout accepter - Tout refuser - Personnaliser.

Je fais tout accepter, et la connexion reviens.

Pour le moment, ça fonctionne; j'ai les données sur le téléphone, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau plus d'informations qui remontent au niveau de l'application pour ma part depuis aujourd'hui ... Plus de contrats sur mon espace MyRenault.

 

J'avais eu des echanges avec le support car je n'arrivais pas à passer mon pass mobilize en formule intens, c'est peut être lié.

Modifié par mk.1804

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 17:22, mk.1804 a dit :

De nouveau plus d'informations qui remontent au niveau de l'application pour ma part depuis aujourd'hui ... Plus de contrats sur mon espace MyRenault.

Idem pour moi pour le moment... alors que l'application Kelec et ABRP me remonte bien les infos de mon véhicule : un comble.

 

J'ai rendez vous début aout chez Renault, mais j'attend de voir la manipulation que le technicien veut faire, car j'en ai déjà réalisé deux différentes (une qui m'a été donné par le support sur WhatApp et l'autre par mon concessionnaire) qui n'ont pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 18:15, Olivier007 a dit :

Idem pour moi pour le moment... alors que l'application Kelec et ABRP me remonte bien les infos de mon véhicule : un comble.

 

J'ai rendez vous début aout chez Renault, mais j'attend de voir la manipulation que le technicien veut faire, car j'en ai déjà réalisé deux différentes (une qui m'a été donné par le support sur WhatApp et l'autre par mon concessionnaire) qui n'ont pas fonctionné.

Je ne vois plus de contrats sur la portail web myRenault. Je ne pense pas que je puise régler le problème avec une manipulation.

on va attendre demain, sinon je verrai avec le support 😊

Modifié par mk.1804

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon véhicule le 14 juin. Même problèmes (pas connexion à My Renault et pas de réseau Orange). J'ai râlé vraiment fort auprès du concessionnaire et j'ai écrit à la qualité centrale de Renault. Mon concessionnaire a gardé le véhicule une semaine et était en contact avec les ingénieurs du techno centre. Au bout d'une semaine comme je devais partir en congé j'ai récupéré le véhicule toujours avec le même souci. Le soir le technicien m'a appelé pour me dire que tout était réglé et effectivement tout fonctionnait. Il semblerait que le problème vienne de mise à jour sur les serveurs de Renault (Orange ?), le problème n'est pas lié au véhicule. En effet, avec le COTECH Renault nous avons tout rebooté plusieurs fois en rentrant directement dans le bios, mais rien 'y faisait, c'est en faisant de mise à jour sur les serveurs que mon véhicule a pu se connecter à My Renault et aux services Orange. En conclusion, pour une voiture à ce prix (52 k€ pour la 87 kW Iconic + 22 kW), il n'est pas normal de la livrer non fonctionnel. Il faut donc se plaindre fort (ils sont vraiment sourd) et Renault corrige le problème. Je viens de faire 2000 km avec et tout est maintenant en parfait état de fonctionnement. Je suis très satisfait du véhicule, sauf de sa consommation un peu trop élevé, mais la Tesla model 3 grande autonomie ne rentre pas dans mon tout petit garage parisien, le Scénic avec ses 4,47 mètres si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi, j'ai encore perdu la connexion !!!

Plus rien sur l'appli, et dans la voiture, je vois que ça cherche à se connecter, mais sans succès.

J'ai l'impression que Renault commence à avoir un peu trop de véhicules à gérer, et que leur serveur ne suit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture reçue et MY Renault ne se connectait  pas.

 

Jai donc efface sur la voiture le "profil admin" et tout de suite recréé. 

 

Depuis tout est synchronisé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 09:52, BleuAlp a dit :

Voiture reçue et MY Renault ne se connectait  pas.

 

Jai donc efface sur la voiture le "profil admin" et tout de suite recréé. 

 

Depuis tout est synchronisé. 

 

Bonjour 

As tu sur l’écran le message connexion en cours qui tourne en boucle?

Merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça boucle et il faut procéder ainsi :

 

Sur la voiture il faut détruire le profil admin.

Puis en créer un nouveau profil admin puis mettre Google et enfin MY renault sur les paramètres du prifil admin. Il doit se connecter sur google et sur MY Renault.

Il faut tout autoriser pour que l'ensemble communique. 

 

Sur le smartphone il faut se deloguer puis se reloguer de nouveau.

Parfois il faut effacer le véhicule puis le remettre de nouveau avec le vin ou la plaque. 

 

A priori ça doit être bon surtout le lendemain ou surlendemain. 

 

Pour nous ça c'est stabilisé ainsi alors que tout était en boucle de connexion au début. 

 

 

 

 

Modifié par BleuAlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connexion retrouvé comme par miracle, en ce début d'après-midi.

En repartant du boulot, un message sur l'écran central, me demandant d'accepter ou de refuser les conditions d’utilisations.

Je fais oui, et la voiture se reconnecte.

 

Je ne sais pas ce qu'ils magouillent chez Renault, pour avoir des comptes qui fonctionnent 3 jours, puis qui restent en panne pendant les 3 jours suivant, avant de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.