Aller au contenu
xbuz

Problème charge en T2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que lorsque je charge en prise T2, ça tourne dans les 3kWH,

alors qu'auparavant c'était dans les 6KWH

J'ai essayé 3 bornes différentes et toujours 3kwh (2 prises de la ville de Nice et une à Carrefour)

Pensez vous que ça puisse être un problème sur la spring ou bien un concours de circonstances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma Spring, j'ai remarqué que certaines bornes Type 2 ne chargeaient qu'à  3 à 4 kw. Mais la plus part délivre 6 à 7 kw. Je n'ai pas d'explications.

Modifié par sange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bornes 11 kW 16 A triphasé dont vous parlez. 

La spring charge au max en 28A monophasé à 6,6 kW

Donc sur ces bornes la spring va charger en 16 A monophasé à 3,7 kW. 

C'est tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 10:10, polrez a dit :

Ce sont des bornes 11 kW 16 A triphasé dont vous parlez. 

La spring charge au max en 28A monophasé à 6,6 kW

Donc sur ces bornes la spring va charger en 16 A monophasé à 3,7 kW. 

C'est tout a fait normal

Pourtant j'ai eu des charges dans les 6Kw

IMG_96E7BA80B5F6-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à la puissance des bornes.
Celles à 11kW délivrent 3,7kW par phase, celles à 22kW délivrent 7,4kW par phase (limité à 6,6kW par la voiture).
Si la voiture prenait le triphasé elle serait à 6,6kW quelque soit la borne, mais en monophasé c'est limité par la puissante de chaque phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 11:33, Demonhill a dit :

Je pense que c'est lié à la puissance des bornes.
Celles à 11kW délivrent 3,7kW par phase, celles à 22kW délivrent 7,4kW par phase (limité à 6,6kW par la voiture).
Si la voiture prenait le triphasé elle serait à 6,6kW quelque soit la borne, mais en monophasé c'est limité par la puissante de chaque phase.

Sur une même borne, il y a un mois je chargeais à plus de 6km, aujourd'hui je charge autour de 3kw
C'est valable pour plusieurs bornes
Je me demande donc si les charges sont limitées par les bornes ou si j'ai un soucis avec la charge de ma spring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 11:04, xbuz a dit :

Pourtant j'ai eu des charges dans les 6Kw

IMG_96E7BA80B5F6-1.jpeg

Oui car cette borne est une 22 kW 32 A triphasé. 

La spring charge à 28 A monophasé sur cette borne donc 6,6 kW et c'est ce que montre ton screen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 11:38, xbuz a dit :

Sur une même borne, il y a un mois je chargeais à plus de 6km, aujourd'hui je charge autour de 3kw
C'est valable pour plusieurs bornes
Je me demande donc si les charges sont limitées par les bornes ou si j'ai un soucis avec la charge de ma spring

Cela arrive souvent que les exploitants de bornes gratuites diminuent la puissance max au fur et à mesure du temps. Il y a plein d'exemple comme ça un peu partout en France. Et c'est compréhensible vu le coût engendré pour l'exploitant par la recharge gratuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 11:33, Demonhill a dit :

Je pense que c'est lié à la puissance des bornes.
Celles à 11kW délivrent 3,7kW par phase, celles à 22kW délivrent 7,4kW par phase (limité à 6,6kW par la voiture).
Si la voiture prenait le triphasé elle serait à 6,6kW quelque soit la borne, mais en monophasé c'est limité par la puissante de chaque phase.

Voilà c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela arrive souvent que les exploitants de bornes gratuites diminuent la puissance max au fur et à mesure du temps. Il y a plein d'exemple comme ça un peu partout en France. Et c'est compréhensible vu le coût engendré pour l'exploitant par la recharge gratuite. 
Je suppute la même chose, que la borne ait été passée de 22kW à 11kW.

Y'a des infos techniques sur la borne en elle même ?


Faudrait trouver une borne dont on soit sûr qu'elle est bien en 22kW pour s'assurer que la voiture n'a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 12:05, Demonhill a dit :

Je suppute la même chose, que la borne ait été passée de 22kW à 11kW.

Y'a des infos techniques sur la borne en elle même ?


Faudrait trouver une borne dont on soit sûr qu'elle est bien en 22kW pour s'assurer que la voiture n'a pas de souci.

Ce qui est étonnant, c'est que c'est sur les bornes du réseau Prise de Nice, mais j'ai aussi le problème aux bornes de Carrefour
D'ou mon interrogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 12:45, xbuz a dit :

Ce qui est étonnant, c'est que c'est sur les bornes du réseau Prise de Nice, mais j'ai aussi le problème aux bornes de Carrefour
D'ou mon interrogation

Il y a certaines bornes du réseau prise de nice en 11 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 12:05, Demonhill a dit :

Je suppute la même chose, que la borne ait été passée de 22kW à 11kW.

Y'a des infos techniques sur la borne en elle même ?


Faudrait trouver une borne dont on soit sûr qu'elle est bien en 22kW pour s'assurer que la voiture n'a pas de souci.

Tous les garages Renault Dacia ont des bornes de recharge, en général des 22 kw, et elle sont gratuites pour les possesseurs de Renault Dacia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué aussi le même souci dans la Nièvre, ne charge plus qu’à 3,7 kw au lieu de 6,8 kw si une autre auto est déjà branchée. Sûrement dû à l’augmentation de l’électricité et des abonnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 14:26, sange a dit :

Tous les garages Renault Dacia ont des bornes de recharge, en général des 22 kw, et elle sont gratuites pour les possesseurs de Renault Dacia.

Merci pour l'info, je vais demander à Dacia de faire un test chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 14:27, Voyager58 a dit :

J’ai remarqué aussi le même souci dans la Nièvre, ne charge plus qu’à 3,7 kw au lieu de 6,8 kw si une autre auto est déjà branchée. Sûrement dû à l’augmentation de l’électricité et des abonnements.

Oui car il y a un abonnement Enedis 36 kVA derrière, du coup ils limitent l'amperage quand 2 voitures sont branchées pour eviter de faire disjoncter le linky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 14:30, xbuz a dit :

Merci pour l'info, je vais demander à Dacia de faire un test chez eux

J'ai personnellement chargé la mienne il y a une dizaine de jour en 6.6kw sur NICE sans problème.
En revanche, j'avais remarqué que quelque fois, lorsque les 2 prises sont branchés, la puissance est bien divisé par 2, notamment une fois dans le centre, à coté d'un bureau de poste dont la rue m'échappe. Il y a eu une tesla qui était venu se branché et c'est directement passé à même pas 3kw/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.