Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème charge dc

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour  a tous. Depuis quelques temps  je ne charge qu a 1/3 de ce que la borne peut me délivrer.  Test sur ionity borne 250 kW. 

Avant je chargeais a 85 dessus et sur celle a 50 a 45 kW. 

Donc 15 kW sur celle de 50 et 28 sur celle de 250...depuis quelques temps. Ça fonctionne mais bien plus lentement qu avant. Sachant qu'avec mon autre voiture ça charge impeccable. 

Désespérant. Avez vous déjà eu ce souci. 

Elle va en révision dans quelques jours. 

Posté(é)

Bonjour,

peut etre une limitation du niveau de charge dans le systeme de gestion sur la tablette ?

Parfois le reglage de 1 à 5 bouge tout seul, on ne sais pas trop pourquoi, il revient à 3.

Posté(é)

Oui c’est exact. Un bug récurrent. Je vérifie dorénavant ces paramètres avant de charger. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Il reste à 5 , c'est  la première chose que j' ai vérifier . Elle part en concession la journée pour des mises à jour et voir le problème. 

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 13:38, antferre a dit :

Mars 2022

cool donc c'est corrige pour les dernieres versions :) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Passage en concession pour mise à jour. Toujours le souci de charge DC qui ne fonctionne qu a 1/3 de la puissance ...

Niveau de charge changé 1-5) pendant la charge ça fais rien. Je ferais un essai a 1 puis débrancher et essai a 5 et voir ....peut être un souci logiciel..

Posté(é)
Le 03/10/2022 à 19:19, Corbionax74 a dit :

Passage en concession pour mise à jour. Toujours le souci de charge DC qui ne fonctionne qu a 1/3 de la puissance ...

Niveau de charge changé 1-5) pendant la charge ça fais rien. Je ferais un essai a 1 puis débrancher et essai a 5 et voir ....peut être un souci logiciel..

Tient nous au courant @Corbionax74 ... toujours bon à partager ....

Posté(é)
  • Auteur

Tester sur  ionity et charge a 52 kW a 70 % de charge donc c'est normal ...

Mais sur certaines bornes ça marche pas bien. 

Un vrai casse tête cette fiat !!!!

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 03:19, Corbionax74 a dit :

Tester sur  ionity et charge a 52 kW a 70 % de charge donc c'est normal ...

Mais sur certaines bornes ça marche pas bien. 

Un vrai casse tête cette fiat !!!!

Comme toutes les voitures électriques, il y a une courbe de charge, elle ne charge que au début a la puissance maximale jusqu'à 25-30% environs, après elle charge moins vite 

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 18:17, Corbionax74 a dit :

Donc 15 kW sur celle de 50 et 28 sur celle de 250...depuis quelques temps. Ça fonctionne mais bien plus lentement qu avant

à quel SoC, et à quelle température pour la batterie ? cela peut expliquer une partie du problème...

"avant", c'était en plein été par exemple ?

Posté(é)
  • Auteur

Rien avoir avec le soc la température batterie etc. Ma fiat chargait comme sur la courbe postée et du jour au lendemain la même courbe divisé par 3. 

Après les mises a jour en concession le mois dernier. Chez ionity retour a la courbe d origine. Sur ma borne fétiche rien a faire  11-15 kW quel que soit le soc température etc etc. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.