Aller au contenu
Aquadrox

Problème charge

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J’ai un problème assez embêtant depuis peu. La charge avec le câble type 2 fournit avec la voiture ne fonctionne plus.

en revanche la charge sur borne rapide haute puissance et celle avec une prise secteur fonctionne bien.

Du coup je me demande, cela peut il provenir de la voiture, ou est ce le câble qui a lâché ?

je n’ai pas d’autre câble sous la main, mais je peux en commander un sur Amazon pour essayer à la limite, dans le pire des cas je le renvoie.

Qu’en pensez vous? J’ai envoyé un message au garage ce matin mais pour le moment pas de news, mais je crois que mon contact ne bosse pas le mercredi.

 

merci à ceux qui répondront :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le T2/T2, en fait c'est assez étrange, la borne reconnait la voiture, la voiture reconnait la borne, la lumière de la prise devient verte, ca indique ca consomme environ 9kW, mais ca ne charge pas.

Je me dit que c'est peut être une des pin du câble qui est HS.

Je pensais acheter un cable sur Amazon, et essayer avec, si ça marche c'est le cable, si ça marche pas.... c'est la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir trouver ça, mais c’est bon j’ai commandé sur Amazon, ça fera l’affaire pour le test, et je le retournerai.

 

c'est la question que je me posais aussi , est ce que la garantie 7 ans couvre le câble . Je ne sais pas, demain je les appel on verra bien ce qu’ils vont dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’ai une question, j’ai fais mon 1er grand trajet avec ma Marvel R. Il me semble qu’elle peut avoir 91kW de puissance de recharge ?

 

sur autoroute, je ne monte pas à plus de 45 / 50 kW de puissance de recharge sur une borne de 150 kW ou même sur les 300 kW. Je suis bien en combo CS avec le câble de la borne. 
 

sur la borne de 22 kW de la station, je suis à 9,10 kW. 
 

ce phénomène était déjà présent à la maison ou sur la borne de 7,4 kW, je monte à peine à 6,5 6,6 kW. 
 

es ce normal ou non ? Avez vous une aide à m’apporter, conseils ou réponses. Merci beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai très peu chargé hors domicile, mais LIDL - - > 50 kWh (leur plafond) et Ionity 84.

 

Quant à ta borne résidentielle, je plafonne aussi à 6 kWh avec 32 ampères, ce qui est normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 22:29, w4rren a dit :

Bonsoir,

 

j’ai une question, j’ai fais mon 1er grand trajet avec ma Marvel R. Il me semble qu’elle peut avoir 91kW de puissance de recharge ?

 

sur autoroute, je ne monte pas à plus de 45 / 50 kW de puissance de recharge sur une borne de 150 kW ou même sur les 300 kW. Je suis bien en combo CS avec le câble de la borne. 
 

sur la borne de 22 kW de la station, je suis à 9,10 kW. 
 

ce phénomène était déjà présent à la maison ou sur la borne de 7,4 kW, je monte à peine à 6,5 6,6 kW. 
 

es ce normal ou non ? Avez vous une aide à m’apporter, conseils ou réponses. Merci beaucoup. 

Rien d'extraordinaire... à priori,  avez-vous utilisé, durant une heure avant de recharger, le préchauffage de la batterie ?

Si vous rechargez à  moins de 20% voire moins de 10% d'autonomie la vitesse de recharge sera optimisée, de plus lorsque les températures dépasseront régulièrement les 20° la puissance de charge s'améliorera. 

Modifié par phric
Faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance en effet le préchauffage de la batterie 20 min avant a chaque fois... Ma question est du coup quand avoir la puissance max de recharge de 91 ?

 

Si je monte a peine à 50 kW sur les borne de 175 ou même 300kW, autant me mettre sur la petite borne à 50kW à moins chère a coté ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:20, w4rren a dit :

 

 

Si je monte a peine à 50 kW sur les borne de 175 ou même 300kW, autant me mettre sur la petite borne à 50kW à moins chère a coté ?

Merci

Quand il fait beau et chaud, ça bien haut mais surtout, ça reste haut en puissance assez longtemps.

Effectivement, avec ma e-208 du taf, la puissance s'effondre rapidement et du coup je charge toujours sur des bornes 50 kW. Je ne vois pas l'intérêt de payer beaucoup plus cher alors que la voiture ne va pas dépasser les 55-60 kW.

Pour le Marvel avec le préchauffage c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:30, Aquadrox a dit :

Bonjour à tous 

J’ai un problème assez embêtant depuis peu. La charge avec le câble type 2 fournit avec la voiture ne fonctionne plus.

en revanche la charge sur borne rapide haute puissance et celle avec une prise secteur fonctionne bien.

Du coup je me demande, cela peut il provenir de la voiture, ou est ce le câble qui a lâché ?

je n’ai pas d’autre câble sous la main, mais je peux en commander un sur Amazon pour essayer à la limite, dans le pire des cas je le renvoie.

Qu’en pensez vous? J’ai envoyé un message au garage ce matin mais pour le moment pas de news, mais je crois que mon contact ne bosse pas le mercredi.

 

merci à ceux qui répondront :)

 

Hello, c'est ton câble et j'ai le même problème depuis une semaine. Bonne nouvelle le câble est garantie 2 ans. Mauvaise nouvelle, tu dois passer par la concession afin qu'il valide le problème (rendez-vous puis commande puis retour concession pour l'échange). Je viens de passer commande de ce câble https://fr.aliexpress.com/item/1005002898384582.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.12995e5bD0qHoO&gatewayAdapt=glo2fra car aucune information quand à la disponibilité du câble chez MG et puis si jamais il y en a un H.S je ne suis plus bloqué sur les bornes payantes (et oui, depuis novembre 2022 je roule gratos). Pour le problème de câble moi c'est la fiche CP qui est enfoncé et donc plus de synchro avec le Marvel car plus de contact. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour faire suite à mon post d'hier voila la suite... Câble commandé hier via le lien AliE et reçu aujourd'hui donc 24 heures plus tard. Mieux qu'Amazon et surtout beaucoup moins cher. Fiche CP enfoncée comme le nouveau et sans incidence sur sa longueur mais test de continuité KO

Bon W.E de Pâques à tous.

Modifié par djette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je repasse ici après pas mal de temps pour apporter quelques éléments.

J’ai d’abord joint le commercial avec qui j’étais en contact qui ne m’a jamais répondu.

la j’ai contacté le sav et ai un rdv en mai.

 

Mais! Je me suis rendu compte qu’en fait la voiture charge bien, c’est juste que l’affichage de la batterie, en charge avec le câble t2, ne se met à jour qu’après un certain temps ou un certain pourcentage.

Jai commencé à avoir des doute à cause de la vitesse de charge sur secteur qui me semblait anormalement élevé après une charge échoué sur borne.

Donc en fait je branche, et je laisse faire, au bout d’un moment l’affichage devient correct.

 

je me posais une question, j’ai utilisé un module obd pour ABRP, donc j’ai fait aucun modif, ce module ne fait rien? C’est juste passif, le garage peut le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rappel du 91kw en charge max, elle est valable que de 0 à 25% après cela descend ! et oui...

vous êtes a 50% de batterie, le plafond est de 75 kw!

 

téléchargement (1).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai fait mieux que ça sur un superchargeur Tesla avec du 72kWh jusqu'à 80%.

Je fais systématiquement un préchauffage 30 minute avant d'arriver au chargeur

A noter que j'ai la toute dernière version du module de charge (maj en novembre 2024)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 12:51, bioniq a dit :

Comment tu sais si le module de charge a été mis à jour ?

Parce que je suis tombé en panne, voir ce fil: 

La concession MG de Nancy m'a dit avoir mis à jour le module de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.