Aller au contenu
marcopomerol

Problème caméra

Messages recommandés

Mon problème est le suivant : j'ai reçu un gravillon dans le pare brise , celui ci s'est ensuite fissuré ! J'ai donc prévenu mon assurance qui m'a conseillé de prendre RDV chez Mondial parebrise pour un remplacement . Le remplacement a été fait mais depuis ce jour , j'ai perdu le PDA+ , la reconnaissance des panneaux et le maintien dans la voie . J'en parle a mon garagiste qui m'annonce qu'il faut recalibrer la caméra . Il prends la voiture 2 jours mais m'annonce que ça ne fonctionne toujours pas . Le mode statique est bon mais pas en roulant , la voiture tire à droite si on laisse le maintien dans la voie en fonctionnement . Prochain RDV la semaine prochaine pour remplacement de la caméra ! 

Quelqu'un a déjà du refaire le calibrage caméra et si oui , est ce que le problème a été résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Mondial parebrise , ils m'ont dit qu'ils avaient recalibré la caméra en statique . Mais pour la faire en dynamique , ils n'avaient pas le matériel . Je devais voir avec le centre de St Omer ( qui se trouve à 40 km de chez moi ) où ils ont possibilité de le faire . J'ai préféré donner la voiture à Peugeot en croyant qu'ils étaient plus capable mais ça ne semble pas être le cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette histoire.
S'ils ne sont pas équipés pour qualibrer le bazar, pourquoi ils changent le pare brise et rendent le véhicule à moitié fonctionnel ?!

Perso pour un changement de pare brise je vais toujours dans un bonne concession de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thomas Pré a dit :

C'est dingue cette histoire.
S'ils ne sont pas équipés pour qualibrer le bazar, pourquoi ils changent le pare brise et rendent le véhicule à moitié fonctionnel ?!

Perso pour un changement de pare brise je vais toujours dans un bonne concession de la marque

 

+1

 

Au delà de ça, il y a mise en danger (à mes yeux), car les assistances ne fonctionnent plus ou mal.

Le pire dans l'histoire, c'est de ne pas prévenir le client avant la prestation... et le laisser s'en apercevoir et se débrouiller.

 

Ce type de centre devrait prendre le relais pour prendre RDV eux-même en concession et gérer cette prestation : en temps mais aussi en coût.

Le véhicule est commercialisé depuis plus d'un an (n°2 des ventes de VE en France quand même pour la E-208), la technologie est dispo également, sauf erreur, sur la E2008, la DS3 et la E-Corsa, mais aussi sur les déclinaisons thermiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas Pré a dit :

C'est dingue cette histoire.
S'ils ne sont pas équipés pour qualibrer le bazar, pourquoi ils changent le pare brise et rendent le véhicule à moitié fonctionnel ?!

Perso pour un changement de pare brise je vais toujours dans un bonne concession de la marque

En fait , tous les centres ne sont pas équipés du matériel pour recalibrer . Le problème c'est que je n'ai eu aucunes informations avant les travaux . J'ai été mis devant le fait accompli ! Après , ils m'ont proposé de reprendre RDV et de déposer la voiture au centre équipé le plus proche pour faire cette calibration , c'est moi qui est choisi de le faire par Peugeot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 10:35, marcopomerol a dit :

J'ai contacté Mondial parebrise , ils m'ont dit qu'ils avaient recalibré la caméra en statique . Mais pour la faire en dynamique , ils n'avaient pas le matériel . Je devais voir avec le centre de St Omer ( qui se trouve à 40 km de chez moi ) où ils ont possibilité de le faire . J'ai préféré donner la voiture à Peugeot en croyant qu'ils étaient plus capable mais ça ne semble pas être le cas ! 

Bonjour,

 

A ma connaissance, une calibration de caméra en après vente chez PSA ne se fait qu'à l'aide d'une cible en statique. Pas d'apprentissage en dynamique en après vente pour la caméra.

Néanmoins cet apprentissage nécessite de la rigueur afin d'aligner le système correctement...

 

Si vous avez perdu les fonctions de lecture de panneau et de correction de trajectoire, il y a fort à parier que l'apprentissage n'a pas été réalisé ou non aboutis.

Si vous avez de la lecture de panneau mais des réactions inappropriées/inhabituelles sur la correction de trajectoire, l'apprentissage a été fait, mais mal !

 

J'ajoute que les fonctions d'aides aux freinages d'urgences (AEBS3) sont potentiellement impactées par un mauvais apprentissage de la caméra bien que le radar supervise également cette tâche. 

 

Pour conclure : exigez à Mondial Parebrise de faire réaliser cette tache primordiale et obligatoire après un changement de parebrise ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est , le problème est réglé ( enfin ) .

Après deux tentatives de calibrage infructueuses par mon garagiste , ils ont découvert que le connecteur de la caméra a été mal replacé ! Cela explique qu'ils n'avaient pas de communication avec celle ci .

J'ai du laisser la voiture une journée entière afin qu'ils me fassent des mises à jours de certains calculateurs et c'est là qu'ils ont découvert le problème . 

Pas très professionnel de la part de Mondial pare brise .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.