Aller au contenu
Chacha28

Problème câble domestique ZOE

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau membre propriétaire d'une renault zoé depuis maintenant 2 ans .. ze40life. J étais ravie de cette voiture malgré quelques petits bug (Rlink, deco intempestives..) Dans 10 mois se termine ma LOA. Je souhaitais échanger contre autre ZOE jusqu a il y a quelques jours.

Le câble domestique a un dysfonctionnement. Il fait sauter les plombs. Je l ai donc amené chez Renault qui le teste et confirme que le câble a un souci. C est la que commence les problèmes. Renault veux impérativement immobiliser la ZOE une journée. Il m informe que comme j ai dépassé les 2 ans, je n ai plus le.droit à l.assistance ni au pret d un vehicule car j ai dépassé les 2 ans j ai une loa de 3 ans , me dise qu il faut un délai de 2 voir maxi 6 mois pour un nouveau câble !!!euh ?? Bref j emmène tout de même ma.ZOE après avoir fait une réclamation à RENAULT France. La on me prête un véhicule pour la journee gratuit ok la je me dis bon peut être ce sont ils trompé. Ils souhaitent immobiliser le véhicule pour tester et prendre des photos et vidéos pour Renault France pourquoi ? C est la procédure ok pas de souci .. on m appele aujourd'hui pour me dire madame.c est le câble qui a un souci !!! Ça fait juste une semaine que je leur dit et ils l ont testé en garage ... on en commande un le délai je sais pas et qui paie je sais pas .. voilà ce qu on me réponds .. il faut juste savoir que je recharge donc ma.zoe dans les bornes de villes une recharge semi rapide un peu plus de 1h30 a attendre dans ma voiture sur un parking tous les soirs ( je fais 100km par jour ) À partir de ce jour mon fils attendra.également jusqu a 20h dans la voiture sur un parking ! Est ce la place d un enfant à cause d un câble ? Renault France réclamation me réponds : mais madame c est un câble occasionnel !! J ai du lui expliquer qu on nous installaient une prise Green up a la maison Et que la.pub disait sérénité !! Elle est où la sérénité ? Dure t elle que 2 ans ?? Alors j ignore qui doit payer ce câble qui ne fonctionne plus et ce n est en aucun cas a cause de moi (confirmé par le garage) j ignore quand je pourrais charger ma.zoe tranquille chez moi (sachant que l accès au borne est jusqu a 20h du lundi au samedi..le.dimanche ben je recharge pas.. je n ai pas la carte zoe pass jamais donné. Le commercial a été muté...c est innaceptable de la part de Renault. Quel dommage car mis à part ça la zoé est parfaite mais à cause du SAV cela m a bien refroidi .. garantie 2 ans pour une loa de 3 ans serrez les fesses pendant 1 ans car a priori plus grand chose n est couvert.

Je suis désespérée la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre desarroi et votre insatisfaction

Mais une garantie reste une garantie avec une durée limitée, sinon il aurait fallu voir au début comment faire pour prendre une extension de garantie pour ne pas avoir de souci pendant toute la duree de la LOA.

(Une vitre électrique qui ne fonctionnerait plus ne serait pas plus couverte par la garantie que votre cable car la garantie est dépassée, par exemple...)

 

Ce qui est étrange, c'est que Renault ne soit pas en mesure de vous fournir un cable rapidement !

Malgré tout vous devriez essayer de demander une participation conséquente de la part de Renault car ce cable devrait durer plus longtemps que cela !

Combien ça vaut d'ailleurs sur internet un tel cable ? (Je pense que des spécialistes de la ZOE connaissent cela et peuvent y répondre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Encore un témoignage négatif du SAV Renault.

 

un câble occasionnel est bien un terme de Renault car au départ ce câble n'était pas prévu avec la Zoé, alors que paradoxalement le CRO (Câble de Recharge Ordinaire) est souvent utilisé par les propriétaires de VE.

 

Il existe des câble de recharge sur le net voir trouver sur le bon coin des CRO ZE (Renault) qui sera surement moins cher que celui vendue par Renault.

https://www.evchargeking.com/fr/chargeurs-mobiles

 

Fait partager ton témoignage sur le forum de la Zoé.

http://renault-zoe.forumpro.fr/

 

Je te conseillerais de contacter ton assurance si tu a une défense en justice ou contacter des organismes de défense du consommateur comme 60 millions de consommateurs ou le magasine Autoplus, ta situation n'est vraiment pas normalle.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usage de ce terme remonte à l'époque où le rendement de charge des Zoe Q était tellement calamiteux à faible puissance que Renault ne voulait pas l'avouer.

 

Le terme "occasionnel" permet de faire passer l'idée que c'est juste un dépannage, quand on charge chez des amis, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.