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problème "Alimentation limitée" intermittent

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Le 05/04/2025 à 08:53, jeanlabarque a dit :

En voyant le nombre de personnes qui ont ced galères j'en viens à me demander si on vit pas le même phénomène que le puretech chez Stellantis.

Non, quand-même pas, les cellules ne seront jamais noyées dans de l'huile dégeulasse! 🙃

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Hello,

 

Pareil, c'est revenu une fois, le week end dernier, après 4000 km sans rien !

Un long week avec pas mal de route, et paf : à 37 %, mode tortue à l'affichage, pendant 5 ou 8 secondes, et puis c'est reparti comme en 40... (Et bien sûr, pas l'ODB sous la main à ce moment là...........)

La garantie officiellement sautée depuis 2000 km. Je suis ravi. 

Affaire à suivre :(

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Le 07/04/2025 à 18:41, triphase a dit :

Non, quand-même pas, les cellules ne seront jamais noyées dans de l'huile dégeulasse! 🙃

Il n'y a pas l'huile, mais les désagréments sont là, et s'il y avait autant de Kia eNiro dans la nature que de puretech, on serait peut-être sur les mêmes proportions de véhicule à problème.

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Le 07/04/2025 à 20:35, Pierre_le_bourguignon a dit :

Hello,

 

Pareil, c'est revenu une fois, le week end dernier, après 4000 km sans rien !

Un long week avec pas mal de route, et paf : à 37 %, mode tortue à l'affichage, pendant 5 ou 8 secondes, et puis c'est reparti comme en 40... (Et bien sûr, pas l'ODB sous la main à ce moment là...........)

La garantie officiellement sautée depuis 2000 km. Je suis ravi. 

Affaire à suivre :(

Je compatis, car au vu du problème il semble que ce ne soit pas si simple, tu risque de laisser de l'argent pour des checkups inutiles et si par chance ils finissent par trouver la vrai source du problème il s'agit de pièce assez cher.

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Nouvelle visite à l'atelier pour ma part puisque mon soucis est revenu.

Cette fois ils incriminent une cellule en particulier ou le CMU.

Ils vont devoir encore garder la voiture pour être plus précis dans le diagnostic.

Des personnes ont des retours d'expériences sur ce type de soucis ?

Délais, résultats ?

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Malgré l'intervention avec ouverture de la batterie et je ne sais quelle modification du cheminement du câblage, j'ai eu à nouveau le problème pendant 5 secondes au bout de 3000 km. Je suis retourné à la concession et ils ne savent pas quoi faire. Après discussion avec le responsable d'atelier, je pense qu'ils ont appliqué bêtement une intervention qui est décrite par Kia... pour résoudre un problème sur la cellule 58.... Alors que je leur ai bien expliqué que mon problème était sur la cellule 20.
Du coup ils ont peut-être réaliser quelque chose qui résout un problème potentiel, mais pas sur le bon faisceau pour mon cas.
Je leur ai demander de communiquer expressément à Kia que je vois le problème sur la cellule 20. J'ai peu d'espoir. Mon seul vrai espoir est que le problème se produise que très rarement pour que je puisse utiliser le véhicule dans des conditions acceptables.
 

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Le 26/04/2025 à 11:12, Toug19 a dit :

Malgré l'intervention avec ouverture de la batterie et je ne sais quelle modification du cheminement du câblage, j'ai eu à nouveau le problème pendant 5 secondes au bout de 3000 km. Je suis retourné à la concession et ils ne savent pas quoi faire. Après discussion avec le responsable d'atelier, je pense qu'ils ont appliqué bêtement une intervention qui est décrite par Kia... pour résoudre un problème sur la cellule 58.... Alors que je leur ai bien expliqué que mon problème était sur la cellule 20.
Du coup ils ont peut-être réaliser quelque chose qui résout un problème potentiel, mais pas sur le bon faisceau pour mon cas.
Je leur ai demander de communiquer expressément à Kia que je vois le problème sur la cellule 20. J'ai peu d'espoir. Mon seul vrai espoir est que le problème se produise que très rarement pour que je puisse utiliser le véhicule dans des conditions acceptables.
 

Je pense qu'ils se fichent des relevés que tu peux leur donner et qu'ils appliquent parfois bêtement des procédures.

De mon côté dans moi malheur j'ai de la chance car ils ont eu quasiment à chaque fois le message d'erreur avec du coup la possibilité d'affiner le diagnostic.

Le problème ce que c'est long et que visiblement ils manquent de personnel donc je me retrouve à attendre entre différentes visites en atelier.

De mon côté ils ont identifié la cellule 40 et un CMU.

Encore une visite pour qu'ils affinent et aprem çà j'espère qu'ils seront en mesure de remplacer la pièce faisant défaut histoire qu'on ne parle plus de ce problème.

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Le 23/02/2025 à 21:42, Toug19 a dit :

Voici le profil qu'il est préférable d'utiliser: Normalement il est indiqué quelque chose comme "With preloaded dashboard", il vaut donc prendre celui que celui destiné exclusivement au Niro car celui-ci ne contient pas de dashboard préconfiguré. Il demande plus de configuration. J'utilise l'application en anglais, désolé...
Screenshot_20250223-170931.thumb.png.38b5151416a68d260de8b8043b5f7fc7.png

 

Bonjour, il s'agit de l'application Car scanner en version Pro, pas de la version gratuite ?

Parce que je viens d'essayer un ancien dongle OBDII que je possède, et il est reconnu, mais carscanner ne m'envoie pas grand chose au niveau informations.

 

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Le 29/04/2025 à 10:40, ManuTaden a dit :

Bonjour, il s'agit de l'application Car scanner en version Pro, pas de la version gratuite ?

Parce que je viens d'essayer un ancien dongle OBDII que je possède, et il est reconnu, mais carscanner ne m'envoie pas grand chose au niveau informations.

 

Il me semble que j'ai acheté l'application. As-tu vérifié le profil?

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Posté(é) (modifié)
Le 09/05/2025 à 19:57, Toug19 a dit :

Il me semble que j'ai acheté l'application. As-tu vérifié le profil?

ce n'est pas un problème de profil mais de version gratuite qui ne comporte plus autant de fonctions qu'auparavant.

 

pour mon usage très irrégulier (3ème utilisation depuis l'achat) je ne vais pas passer à la version pro, mais je vais essayer d'autres outils.

Modifié par ManuTaden

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ATTENTION 

 

Perte de puissance avec arrêt du véhicule ! (en pleine voie pour moi...)

 

Bonjour,

 

nouvelle pas rassurante du tout (pour tout dire carrément effrayante), jusqu'à present les alertes sur "le défaut tortue" étaient toutes sans conséquence sur la voiture .... sauf une ou j'avais du passer de 130km/h a 110km/h (enfin je n'avais rien fait c'est la voiture qui avait ralentie).

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? J'ai regardé un peu le thread rapidement, mais je ne crois pas.

 

Depuis 2 semaines ,j'ai eu 2 défauts tortue qui ont conduit la voiture à s'arrêter completement en pleine voie... (la première fois la voiture derrière a du faire un freinage d'urgence, de nuit... heureusement c'était à limité à 50km/h).

 

La première fois, j'ai eu un nouveau message sur le tableau "multimedia" qui indiquait de faire voir la voiture par KIA, après redémarrage la voiture est repartie et le message étaient toujours là (en photo)

(Par contre au redémarrage suivant plus de message...).

 

La seconde perte de puissance de message particulier (autre que la tortue).

 

Appel au Garage Kia Elite motors Annecy... venez on va passer la valise... surprise apparition d'un défaut : P1B9600 déviation tension de cellule batterie.

 

Par contre on a pas de technicien formé B2xx (pas B2VL a priori), on ne peut rien faire, vous pouvez voir avec le garage Kia elite motor de Grenoble (Seyssinet Pariset).

Appel vendredi, on vous rappelle...

Appel de ce jour... rendez vous le 18 Août et on garde le véhicule 15 jours... il faudra qu'on roule avec "blablabla"... :( . Même avec le code défaut on peut rien faire.

 

Je vois que certains indiquent KMF ... comment les avez-vous contacter ? (Kia motor France ?)

 

Je trouve que pour le coup Kia est un peu léger ça pourrait faire un bel accident une voiture arrêtée en pleine voie...

 

J'hésite franchement à prendre une Mégane ou un Scénic ;) .

 

nouvelle erreur sur ecran multimedia.jpg

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Le 16/06/2025 à 15:22, Matinciel a dit :

Quelqu'un a déjà eu ça ? J'ai regardé un peu le thread rapidement, mais je ne crois pas.

Oui mais pas le même affichage, pour moi c'était "alimentation interrompue". C'est arrivé alors qu'il me restait ~ 10 % de batterie et que je roulais sur une voie rapide.

Heureusement je n'étais pas loin d'une sortie et en régénération à zéro ce qui fait que j'ai pu quitter la 4 voies en roue libre.

Après coupure du contact et remise en route j'ai pu repartir normalement jusque chez moi (à... 500 mètres en descente).

Le garage n'a jamais voulu prendre au sérieux cette panne puisque pas de présence de code défaut, la conséquence est que je roule maintenant en Xpeng G6 et en suis plus que satisfait.

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Le 17/06/2025 à 06:33, RD150 a dit :

Oui mais pas le même affichage, pour moi c'était "alimentation interrompue". C'est arrivé alors qu'il me restait ~ 10 % de batterie et que je roulais sur une voie rapide.

Heureusement je n'étais pas loin d'une sortie et en régénération à zéro ce qui fait que j'ai pu quitter la 4 voies en roue libre.

Après coupure du contact et remise en route j'ai pu repartir normalement jusque chez moi (à... 500 mètres en descente).

Le garage n'a jamais voulu prendre au sérieux cette panne puisque pas de présence de code défaut, la conséquence est que je roule maintenant en Xpeng G6 et en suis plus que satisfait.

ma femme avait eu une fois un message du même genre, j'avais chargé la batterie 12V qui était un peu faiblarde (nous étions en plein hiver et je bossais en équipe, donc avec beaucoup de courts trajets tôt le matin ou en début de nuit, sans charge de la batterie de traction).

C'était début 2023, depuis RAS, plus aucune alerte, et le eNiro possède toujours sa batterie 12V d'origine (avril 2019).

 

 

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Ceci dit, il y a eu apparition d'un défaut : P1B9600 déviation tension de cellule batterie.

 

Ce défaut concerne la batterie de traction, pas la 12V. Et suggère un vrai problème intermittent dans le bloc batterie.

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Je confirme, j’ai déjà changé la 12V :D (bien avant d’avoir les problèmes de tortues).

 

ce qui est très inquiétant c’est la perte de puissance, qui n’arrivait pas avant malgré le défaut tortue.

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Le 17/06/2025 à 09:57, ManuTaden a dit :

ma femme avait eu une fois un message du même genre

Pour ma part c'était au bout d'un grand trajet de 400 km, affichage "mode tortue" et dans la foulée "alimentation interrompue". La batterie 12 volts était récente et n'a jamais donné de signe de faiblesse par la suite.

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C'est reparti pour un tour de mon côté.

En plus côté révision je dois bientôt faire celle des 60000 km mais là dessus je suis bientôt hors date il y a des risques avec la garantie ?

 

On hésite à faire reprendre la voiture mais vu qu'elle as des soucis je ne sais même pas comment ça va se passer.

 

En tout cas si jamais on s'en sépare ce sera la fin de la voiture électrique pour nous car trop coûteux à l'achat et celle-ci risque de nous faire perdre de l'argent.

 

D'ailleurs je me pose la question sur les procédure de vice caché puisque la voir avec déjà au moins 5 visite d'atelier sur une possession de moins d'un an...

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Le 18/06/2025 à 21:34, jeanlabarque a dit :

En tout cas si jamais on s'en sépare ce sera la fin de la voiture électrique pour nous car trop coûteux à l'achat et celle-ci risque de nous faire perdre de l'argent.

Désolé pour les problèmes rencontrés, cela arrive parfois. Les forums de véhicules à combustion interne sont remplis de témoignages de problèmes à répétition avec le moteur, l'injection, les trucs et les machins, avec en conclusion "ce sera la fin de telle ou telle marque, voire la fin de la voiture à pétrole"...

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Le 18/06/2025 à 21:34, jeanlabarque a dit :

En plus côté révision je dois bientôt faire celle des 60000 km mais là dessus je suis bientôt hors date il y a des risques avec la garantie ?

Kia France est très rigide sur ce point, si tu dépasses de quelques kilomètres ou de quelques jours... tu oublies la garantie constructeur (celle < à 2 ans). Seule tolérance éventuelle, si le délai de prise de rendez-vous est très long et ne permet pas de la réaliser avant la date prévue.

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Le 19/06/2025 à 00:19, triphase a dit :

Désolé pour les problèmes rencontrés, cela arrive parfois. Les forums de véhicules à combustion interne sont remplis de témoignages de problèmes à répétition avec le moteur, l'injection, les trucs et les machins, avec en conclusion "ce sera la fin de telle ou telle marque, voire la fin de la voiture à pétrole"...

Pour moi il s'agit juste d'un problème de coût.

Je n'ai pas les moyens pour autre chose qu'un niro en familial et en plus au vu de la décote c'est certains que je pourrais pas prendre autre chose en électrique avant plusieurs années.

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Le 19/06/2025 à 06:19, RD150 a dit :

Kia France est très rigide sur ce point, si tu dépasses de quelques kilomètres ou de quelques jours... tu oublies la garantie constructeur (celle < à 2 ans). Seule tolérance éventuelle, si le délai de prise de rendez-vous est très long et ne permet pas de la réaliser avant la date prévue.

dernier rendez vous à la concession Kia pour une intervention nécessaire suite à une intervention inutile réalisée par la concession => 6 semaines de délais.

 

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Le 19/06/2025 à 06:19, RD150 a dit :

Kia France est très rigide sur ce point, si tu dépasses de quelques kilomètres ou de quelques jours... tu oublies la garantie constructeur (celle < à 2 ans). Seule tolérance éventuelle, si le délai de prise de rendez-vous est très long et ne permet pas de la réaliser avant la date prévue.

Je ne comprend pas de quelle garantie tu parles. Le Niro est entièrement garanti pendant 7 ans et 150 000 km.

De mon coté depuis l'intervention, je n'ai reproduit le problème qu'une seule fois, il y a 2500 km de ça. Mais je pense que les températures élevées permettent d'éviter le problème.
En tout cas moi la garantie est terminée maintenant.

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Le 20/06/2025 à 22:47, Toug19 a dit :

Je ne comprend pas de quelle garantie tu parles. Le Niro est entièrement garanti pendant 7 ans et 150 000 km.

La garantie de 7 ans comprend une part obligatoire (garantie légale de conformité) de 2 ans pour laquelle le constructeur ne peut opposer le vice de dépassement (ou d'absence) de révision et une extension du constructeur de 5 ans où il édicte les règles qu'il veut.

Le problème étant que si tu ne respecte pas le calendrier dans les 2 premières années l’extension ne peut s'appliquer puisque le respect du calendrier démarre au jour de l'achat. 

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