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nyx

problème "Alimentation limitée" intermittent

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petites mises à jour : 

 

j'ai eu mon RDV de contre expertise

j'ai été surpris de voir présent l'ancien propriétaire (venant de Clermont Ferrand pour le RDV à Chambéry) convoqué par l'expert pour potentiel vice-caché.

Le mandataire ayant réalisé la vente n'était évidement pas là

Le constructeur non plus, c'était pourtant le parti le plus important dans l'histoire…

 

Bref, on a retracé tout l'historique, à la demande du constructeur on a essayer de faire un diag sur une vingtaine de Km, diag qui n'a évidement rien donné.

 

L'expert doit maintenant faire le point avec KIA France. Il avait déjà échangé avant le RDV avec KIA France étant donné que ces dernier avaient décliné la convocation. D'après le contact chez KMF le problème doit venir d'un CMU ou d'un faisceau. L'expert semblait dire que KMF semblait vouloir fait jouer un défaut d'entretien (la première révision n'avait pas été faite) pour faire sauter la garantie. Ils ont pourtant bien pris en garantie le remplacement de la trappe de charge, du rétroviseur droit, de la palette au volant, ainsi que la prise en charge initiale de ce problème batterie avec le Garage de Grenoble qui avait démonté la batterie. Ce serait donc particulièrement mesquin de leur part de vouloir faire sauter la garantie maintenant…

 

Je suis donc rentré chez moi assez broucouille puisqu'on a même pas pu faire faire de diag à Kia…

 

Le weekend suivant j'ai fait un trajet de 240km A/R sur le weekend, j'ai donc monitoré mes cellules pour voir. J'ai eu le problème après 1H15 à l'aller, 25 minutes au retour, donc il faudrait que j'arrive à convaincre KIA d'accepter de faire un diag en roulant de 2 ou 3H pour être sûr de l'avoir.

 

Plus intéressant, j'ai observé sur les logs, à un moment donné, ma cellule n°20 (toujours la même) au lieu de tomber à 0V, fait un pic à 4.20 (qui est la tension max chargé à 100%). je dis un Pic car il semble qu'il y ait une seule mesure à cette tension dans les logs.

Et exactement au même moment, les cellules n°1 à n°30 font n'importe quoi. Genre certaines sont à 1.6v, 2v ect.

 

Cette dernière découverte me fais bien dire que le problème ne vient clairement pas d'une cellule. Probablement du CMU si j'arrivais à confirmer que ce CMU mesure les cellules n°1 à n°30. Il n'y a que 5 CMU sur l'ensemble de la batterie, qui contrôle des lots de XX cellules, c'est donc probable. On peut quand même imaginer que ca puisse aussi être un souci de faisceau entre le CMU et le BMS général de la batterie, qui aurait fait que pile à ce moment là, les données du CMU seraient erronées. mais je suis un peu plus perplexe.

 

Enfin bref, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup progressé. J'attends encore le retour des échanges entre l'expert et KMF suite à notre RDV, de là la suite de la procédure devrait se dessiner. ou non… 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

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effectivement. et s'en est rageant car malgré le fait que je touche du bout du doigt le problème et sa solution, c'est qu'il semble que ca va être impossible de régler le problème à moins de passer à la planche à billet…

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Bonjour à tous, je vous reecrit concernant ma part après aucune écoute de kia orvault j'ai été voir directement un avocat et un commissaire au compte. 

Apres 11 mois de blabla le maître avocat à envoyer 3 mise en demeure à kia france et 2 mise en demeure à Nantes pour défaut professionnel ainsi que défaut de garantie à titre légal de la vente d'un véhicule neuf (garantie 3 an). 

Le problème de tension à été réglé en 48 heure. 

J'avais dit que cela venait d'un capteur de tension bien évidemment ils ont préférer attendre le maître avocat pour bouger leur.... 

Attention toutefois pour ma part en vu de la perte de 2800 euro et 5 prêt de véhicule essence pour un achat neuf professionnel, au prochain souci de tension de baterie même après les 150000 km de garantie mon avocat remontrat un dossier de vice caché en considération de l'attente et non professionnalisme de la part de kia orvault. 

Moralité n'attendez pas !!! Engagés derectement des avocat et huissier de façon à accéléré les démarches, remonter les informations et résoudre le problème. 

Ce ne sont que des vendeur de voiture. 

Les habilitation ab2l électrique ils ne les ont pas !!! 

A bon entendeur 😉

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Merci pour ton retour David. je me demandais justement où tu en étais.

 

Dans mon cas, la résolution du problème pourrait être réglé en 1 journée max en remplaçant le CMU (et éventuellement son faisceau). La journée en question c'est ce que m'a indiqué le Technicien VE lors de la contre visite. SAUF que, sans diagnostique réalisé avec leurs propre outils, Kia ne veut rien faire.

 

Et cette contre expertise ne les fera pas bouger. 

Mais ce n'était pas mon but. Mon but était simplement qu'un expert technique indépendant reconnaisse le problème. Ce qui est fait. Charge ensuite à KIA de régler le problème. Et s'ils n'arrivent pas à diagnostiquer, qu'ils remplacent les pièces les plus suspectées. Ca c'est leur problème.

 

Bref, cava certainement finir comme toi David. Mais je laisse ma PJ gérer le dossier pour l'instant. 

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EDIT : juste après mon post j'ai appelé l'expert technique parceque bon ca fait quand même 3 semaines… il vient visiblement d'avoir un retour de KMF qui va visiblement ouvrir un dossier technique dans mon garage. enfin, dans mon nouveau garage un peu plus loin de chez moi car le miens n'a plus de technicien VE.

 

et apparement ils vont m'installer une "black box" compatible KIA afin de loguer les données lorsque je roulerais moi même (pas besoin de leur laisser la voiture 3 semaines ??? cooool) et faire un diagnostique.

 

bon le ciel semble s'éclaircir et je retrouve espoir.

 

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ce problème est de plus en plus récurent chez kia un intervenant agrée devrait être saisi rapidement c'est un souci d habilitation.

dans mon cas ou Jai actuellement 148000 km si cela se reproduit cela sera considérer comme vice caché.

 

toutefois quand j'ai retrouvé mon véhicule il ont du faire une grosse mis a jours du véhicule car actuellement je recharge a environ 510 km..

bon courage a tous et tenez nous au courant.

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En ce qui me concerne c'est le jour de la marmotte à Puxsutawney.... J'ai l'impression de revivre toujours la même journée.

Ils m'avaient donc rendu la voiture après avoir inverser les CMU et aussitôt derrière ils ont changé le chef d'atelier.

Ca s'est reproduit alors que je doublais un camion sur une nationale pas très large et j'ai vraiment failli me faire mal dans cette histoire...

Donc retour chez KIA avec le nouveau chef d'atelier qui me dit qu'il n'y a pas de défaut et qu'il faut qu'ils fassent des contrôles pour voir ce qui ne va pas...

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@Jerome86 vraiment désolé pour toi. J'ai connu les situations délicate avec perte de puissance lors de dépassement. j'ai heureusement pu les avorter sans danger majeur. mais ca n'est pas rassurant.

 

Et concernant ton "remplacement" de chef d'atelier, c'est un peu (exactement) ce qui m'est arrivé, sauf que le technicien VE est parti et n'a pas été remplacé.

Mais normalement, même si le chef d'atelier a été remplacé,  ton dossier et tout ce qui a été fait est toujours existant puisque KMF pilote tout cela et a toutes les infos de son coté…

 

Mais durdur de les faire causer entre eux d'eux même…

 

bon courage…

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Bon, je crois que je me suis un peu emballé et c'était un peu trop beau pour être vrai...

 

J'ai eu le garage kia Delta Savoie de Chambéry qui doit prendre mon dossier. S'il y a 15 jours ils n'avaient visiblement encore reçu aucune demande de KMF, cette fois-ci la dame m'a dit avoir eu la demande 2 jours après mon RDV de contre expertise mi avril... Je suppose qu'ils attendaient un peu que les beaux jours reviennent... Pour rappel ce garage avait refusé de me prendre en charge avant que je fasse faire un expertise contradictoire, ils n'avaient pas de dispo. Et visiblement ils ont pas trop envi de gérer.

 

Ensuite elle m'explique que la "black box" don't a parlé KMF est incompatible avec mon véhicule, et que donc je vais devoir le laisser 1 semaine pour pouvoir diag... Ok donc on repars à 0 ?

Elle me demande également de lister les jours ou j'ai eu la panne, avec le temps de trajet, le kilométrage pour aider le technicien a faire le diag. Et également de lister les conditions de reproductibilité...

 

J'ai eu beau expliquer qu'en 1 an et demi je n'ai jamais trouvé de conditions reproductibles elle ne voulait rien entendre.... Bref, je vais leur faire une belle liste avec les tonnes de données que j'ai. Mais je sens que je repars pour des mois de galère qu'au mieux ils vont a nouveau échanger en CMU et d'arrêter là.... On verra si ça convient à ma PJ.

 

Enfin, pour courroner le tout, j'ai pas le droit a un véhicule de prêt, visiblement ce serait uniquement dans les 2 premières années de garantie qu'on profite de l'assistance kia chaipaskoi.

Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune obligation légale de fournir de véhicule de prêt... Bref le garage étant a 1h de chez moi super.....

 

Clairement, ce garage ne va pas me faire de cadeaux...

 

Je suis a deux doigt de revendre cette voiture et m'endetter pour un TMY ...

 

Depuis son achat un juillet 2021, j'ai eu replacement de rétro droit, trappe de charge, palette au volant, 3 pare-brise (ça me vaux une radiation de chez direct assurance reçue hier) et ce problème là...

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Le 11/05/2023 à 08:45, nyx a dit :

@David44 au final lorsqu'ils ont réglé le problème en 48H, sais-tu ce qui a été fait ? remplacement du CMU ?

oui sachant que je leur avais dit que le probleme venait d'un capteur et cellule mais bon je n'y connait rien...je suis juste un chef de multi entreprise depuis 22 ans!!!

A été changer cellule entière 

unité surveillance cellule et la faisceau capteur voltage.

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@David44

 

il semble qu'on soit tous plus compétent (ou motivé) que KIA...

je suis directeur technique dans le développement web, et visiblement plus compétent que KIA. ou alors c'est que c'est dans ma façon de travailler que de ne pas laisser en plan un client à cause d'un bug que je sais pas trop comment corriger. j'essais "à l'aveugle" de corriger ce que je suspect le plus, jusqu'à avoir effectivement corrigé le souci. Ce que devrait faire Kia, et qu'ils ont fini par faire dans ton cas...

Donc visiblement ils ont tout changé d'un coup, c'est a dire la cellule (le groupe de 3 car elles sont par 3 en parallèle en réalité), le CMU et même le faisceau histoire d'etre tranquille et de ne plus te voir. C'est super pour toi en tout cas.

as-tu des document / facture (même si ce n'est pas toi qui a payé) ou n'importe quoi d'autre qui pourrait nous donner des billes ? à anonymiser avant utilisation évidement.

Modifié par nyx

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Engine power control unit. C'est l'onduleur qui est situé entre la batterie et le moteur. J'ai reçu la LRAR qui m'informe d'un contrôle de ce module pour voir si du liquide de refroidissement ne va pas fuiter dedans et noyer l'électronique!

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ok merci.

Je viens de poser ce matin mon Eniro au garage, pour mon éternel problème de batterie. peut-être qu'ils ont prévu de regarder ?

 

concernant mon éternel problème de batterie, il y a du nouveau. pour faire rapide : 

 

j'avais rendez-vous chez Kia Delta Savoie (pas mon garage habituel qui n'a plus de tech VE) même s'ils n'avaient clairement pas envi de s'en occuper, mais obligés par KMF, pour refaire un diag de 0 ect.

j'étais assez déprimé de tout reprendre à 0 avec des perspectives de réussites proche de zero…

en attendant mon RDV (26 juin), j'ai réussi contacter la personne de chez KMF qui avait été en contact avec l'expert technique de mon expertise contradictoire, j'ai pu lui exprimer mes inquiétudes, on a bien discuté technique des logs de données que j'ai pu collecter avec mon dongles ODB ect.

au final, il a décidé d'aborder le problème différemment. on a annulé le RDV pour en replanifier un où ce serait son flytech spécialisé en batterie qui interviendrait et non le technicien du garage qui tenterais de faire un Diag.

 

Nouveau RDV pour ce matin, à mon garage habituel, qui n'a plus de tech VE mais pas besoin puisque c'est le flytech spécialiste batterie qui vient. j'ai pas mal échangé avec lui la semaine dernière justement avant son intervention. Il va donc essayer de diagnostiquer, et s'il n'y arrive pas, il démontera la batterie pour faire des tests, et éventuellement inverser d'autres choses.

En échangeant avec lui, j'ai appris qu'il a réussi à échanger avec le Tech qui avait bossé sur ma batterie et procédé à l'échange de CMU. apparement, à l'époque, c'était déjà la cellule N°20 qui tombait à 0V avant échange de CMU. et c'est toujours la même qui pose souci. le problème ne viendrait donc pas du CMU dans mon cas.

 

Bref, la très bonne nouvelle, c'est qu'à priori, s'il n'arrive pas à diag, il va bosser sur MES données, éventuellement inverser d'autres choses, puis me rendre le véhicule et me laisser monitorer, intervenir ensuite selon mes données.

 

dans tous les cas. son intervention devrait être fini dans la semaine, donc j'en saurais rapidement plus ! 

 

@Jerome86 des nouvelles de ton coté avec ton problème reparti à 0 avec le nouveau chef d'atelier ?

 

 

 

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Ils se sont fait très peur sur la route quand le problème est apparu. Et quand ils ont eu remorqué la voiture jusqu'au garage, il n'y avait plus d'erreur évidemment. Visiblement, ils "testaient" sans avoir de tablette branchée en permanence sur la voiture. Du coup, je ne comprends pas trop ce qu'ils "testaient".

Donc ensuite ils devaient "tester" avec une tablette branchée. D'après les logs de UVO connect avec lesquels je peux suivre leurs aventures, ils ont dû avoir une grosse erreur fin de semaine dernière où la voiture est restée allumée pendant 4h en faisant 20km... Je vais retourner aux nouvelles demain ou après demain.

Tout de même la piste de l'EPCU n'est pas à négliger. Ce rappel concerne les voitures sorties de fabrication entre juin et septembre 2020. Ce qui tombe pile poil dans la zone de fabrication de la mienne.

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purée mais y ont même pas eu la lucidité de rouler avec la valise branchée pour faire le diag ? ca devrait être la base quoi.

 

espérons pour toi que le rappel concernant les EPCU fasse avancer ton problème. Ca ne devrait pas me concerner alors puisque la mienne a été mise en circulation en janvier 2019.

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Le 07/06/2023 à 10:52, nyx a dit :

purée mais y ont même pas eu la lucidité de rouler avec la valise branchée pour faire le diag ? ca devrait être la base quoi.

 

espérons pour toi que le rappel concernant les EPCU fasse avancer ton problème. Ca ne devrait pas me concerner alors puisque la mienne a été mise en circulation en janvier 2019.

J'ai des winners là...

Aïe! Si ta voiture n'est pas concernée ça veut dire que ce problème est un problème en plus....

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