Aller au contenu
momo67

Prise du CRO qui surchauffe lors du chargement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constaté à l'aide d'un thermomètre médical que la prise mâle du CRO chauffe lors du chargement. Cette élévation est de 26°. Hier il faisait 16° dans le garage donc la prise avait 42°. Le problème est lors des jours de canicules comme cet été. Il faisait 25° dans le garage donc la prise avait 51° et le thermostat incorporé à mis le symbole de la prise sur le CRO en rouge avec arrêt du chargement.  La prise ne doit pas avoir plus de 50°.

Je me demande si je doit mettre un ventilateur devant la prise en cas de canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. C'est sur l'intensité 12A ?
Peut-être faut il diminuer le courant de charge s'il fait chaud...
Mettre un ventilateur devant, je ne sais pas si ça sera efficace car les prises sont moulées dans le plastique.
D'ailleurs Comment a été faite la mesure au thermomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un thermomètre (pistolet) réglé sur body. Le réglage est au maxi pour charger en 3h15 environ. Quand j'ai mis un ventilateur, l température de la prise mâle est passée de 42° à 35°.  A priori ça refroidi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le mien a cramer la semaine passer! le différenciel a disjoncté , après le voyant clignotait vert ( t° de la prise ) Du coup je l'ais ouvert et derrière la carte c'est noir. Bon j'ai du en racheter un, mais du coup j'ai pris un zoé d'occasion qui fonctionne très bien avec la pluging ( et comme j'ai une prise geen'up c'est impeccable ) Par contre il ne fonctionne pas avec l'ID3.Pour info je chargeais à 8 A quand il a cramé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, maintenant la coupure est quasiment systématique alors qu'il ne fait plus chaud. Et le problème apparait aussi sur la prise en 2,5 mm sur laquelle je chargeais avant. Donc le problème de chauffe ne vient pas de mon installation doméstique.
Est-ce le chargeur qui a vieilli ?
Quelqu'un a changé de CRO pour résoudre ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez plus raisonnable dans vos charges : 8A max. 

Si vous avez une installation correcte et une prise Green-up, le 16A devrait passer sans échauffement.

Et si vous avez besoin de charger encore plus vite, borne publique ou wallbox 7kW à envisager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi, ça donne ça :

Prise Green'up, câblage en 2.5 mm², CRO d'origine, garage à 20°C.

  • En 8A ça ne chauffe pas, quelque soit la durée.
  • En 12A, au bout d'une heure la prise murale ainsi que celle du CRO chauffent un peu (30°).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en 12A sur une durée supérieure à 1H pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.