Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise du CRO qui surchauffe lors du chargement

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai constaté à l'aide d'un thermomètre médical que la prise mâle du CRO chauffe lors du chargement. Cette élévation est de 26°. Hier il faisait 16° dans le garage donc la prise avait 42°. Le problème est lors des jours de canicules comme cet été. Il faisait 25° dans le garage donc la prise avait 51° et le thermostat incorporé à mis le symbole de la prise sur le CRO en rouge avec arrêt du chargement.  La prise ne doit pas avoir plus de 50°.

Je me demande si je doit mettre un ventilateur devant la prise en cas de canicule.

Posté(é)

C'est intéressant. C'est sur l'intensité 12A ?
Peut-être faut il diminuer le courant de charge s'il fait chaud...
Mettre un ventilateur devant, je ne sais pas si ça sera efficace car les prises sont moulées dans le plastique.
D'ailleurs Comment a été faite la mesure au thermomètre ?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pris un thermomètre (pistolet) réglé sur body. Le réglage est au maxi pour charger en 3h15 environ. Quand j'ai mis un ventilateur, l température de la prise mâle est passée de 42° à 35°.  A priori ça refroidi quand même.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour @momo67,

Effectivement, dans un garage à 16 ° ce n'est pas normal.

Ta prise murale est-elle standard ou bien c'est une renforcée (Green'Up ou équivalent) ?

A quelle intensité charges-tu ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

bon, le mien a cramer la semaine passer! le différenciel a disjoncté , après le voyant clignotait vert ( t° de la prise ) Du coup je l'ais ouvert et derrière la carte c'est noir. Bon j'ai du en racheter un, mais du coup j'ai pris un zoé d'occasion qui fonctionne très bien avec la pluging ( et comme j'ai une prise geen'up c'est impeccable ) Par contre il ne fonctionne pas avec l'ID3.Pour info je chargeais à 8 A quand il a cramé. 

Posté(é)

J'ai eu le même problème sur ma prise domestique cet été à 3 reprises. La prise est au soleil et abritée du vent.
Quand je charge à 8 A, ça ne disjoncte plus.

Posté(é)

bon, maintenant la coupure est quasiment systématique alors qu'il ne fait plus chaud. Et le problème apparait aussi sur la prise en 2,5 mm sur laquelle je chargeais avant. Donc le problème de chauffe ne vient pas de mon installation doméstique.
Est-ce le chargeur qui a vieilli ?
Quelqu'un a changé de CRO pour résoudre ce problème ?

Posté(é)

Soyez plus raisonnable dans vos charges : 8A max. 

Si vous avez une installation correcte et une prise Green-up, le 16A devrait passer sans échauffement.

Et si vous avez besoin de charger encore plus vite, borne publique ou wallbox 7kW à envisager !

Posté(é)

Bonjour,

Chez moi, ça donne ça :

Prise Green'up, câblage en 2.5 mm², CRO d'origine, garage à 20°C.

  • En 8A ça ne chauffe pas, quelque soit la durée.
  • En 12A, au bout d'une heure la prise murale ainsi que celle du CRO chauffent un peu (30°).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en 12A sur une durée supérieure à 1H pour le moment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.