Aller au contenu
papyjean

Forum • prise de recharge sur Zoé 2017

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous sommes propriétaires d'une Zoé de 1ére génération et nous envisageons de la remplacer par une Zoé 2017 mais j'ai un doute concernant la prise de recharge, la 1ére zoé étant en recharge sur prise de Type 3, j'ai fait installer ma borne domestique avec cette norme précise T3.... or j'ai cru apercevoir une information selon laquelle la prise de notre futur achat était passé en type 2 et que le câble inclus dans la voiture est Type 2 mâle / type 2 femelle et il faut que je m'assure de cela pour avoir le temps de réagir avant de faire l'échange à savoir me faire offrir un adaptateur T2 vers T3 par mon concessionnaire ou bien s'il refuse d'en acheter un.... mais avant tout, il faut que je tire cela au clair...

Quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne, ce serait super sympa

Merci à tous

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Il te suffit de conserver ton câble T2/T3 actuel.

La prise du véhicule est inchangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse, mon doute est plutôt sur ma prise de recharge, j'ai actuellement un câble avec un embout T3 vers Zoé et l'autre embout T3 vers ma prise de rechargement et non pas T3 vers T2... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La prise de la ZOE est en type 2. Il n'existe aucune voiture avec une prise type 3 : cette prise était une norme franco-française pour les bornes uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai lu que renault remplaçais les anciens cables T3/T2 des anciennes zoé par des T2/T2

si c'est le cas, tu devra changer la prise T3 de ta box par une T2

ou

demander un adaptateur

mais sur la voiture , rien n'a changé , toujours la T2

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, tu confirme donc mes craintes, la borne de recharge devra désormais être en mode T2 pour les Zoé 2017 alors qu'elles devaient être en mode T3 pour les 2013 et je vais avoir besoin d'un adaptateur pour ma borne HAGER...

je vais en parler à notre commercial lundi pour essayer de lui soutirer un adaptateur en geste commercial...

merci pour la réponse,

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque-chose qui doit m'échapper.

 

Si tu gardes ta wallbox et le câble qui y est branché, quel est le problème ?

 

La prise côté véhicule n'a pas changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne connaissez pas les bornes de recharge HAGER à priori, la connectique est en Type 3.... donc si je ne veux pas la changer il me faudra un câble différent pour recharger notre prochaine Zoé il me semble... mais je me trompe peut être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au contraire tu garde cet ancien cable et le laisse à demeure sur ta wall-box, et le nouveau cable dans le coffre pour charger à l'extérieur

le coté voiture est le même depuis le début de la zoé

c'est le coté borne sur les voies publique et chez les concessionnaires qui change

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été la bonne solution si je ne l'avais pas vendue à mon petit frère qui en a aussi besoin... de plus, elle appartient à la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aurait été la bonne solution si je ne l'avais pas vendue à mon petit frère qui en a aussi besoin... de plus, elle appartient à la voiture...

Et bien où est le problème ? Tu gardes ton câble actuel et tu donnes le nouveau à ton petit frère.

Tu pourras recharger ta nouvelle voiture chez toi sans rien changer et lui il pourra recharger ton ancienne voiture partout (sauf chez toi !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, il pourra.

Puisqu'il y aura un câble à demeure sur ta wallbox, avec une prise femelle type 2.

Il suffira qu'il y branche sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que papyjean pense que la connectique a changé d'une ZOE à l'autre, ce qui n'est pas le cas.

 

L'ancien câble et le nouveau câble fonctionneront tous deux sur l'ancienne ZOE et la nouvelle ZOE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la solution est simple : soit tu changes ta wallbox et tu revends l'actuelle à ton frère, soit tu gardes l'ancien cable et ton frère prend le nouveau. La Zoe était et reste en T2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis dans votre cas

 

sur ma borne domestique je suis en t3 3kw h 16 a

 

j'ai acheté l 'adaptateur t3 à t2 avec une réduction de 10 %

mais j'ai des problèmes pour charger en t2

je vais voir avec renault

 

 

ma première zoe achetée en 2014

la seconde r90 06 2017

pour augmenter l'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que papyjean pense que la connectique a changé d'une ZOE à l'autre, ce qui n'est pas le cas.

 

L'ancien câble et le nouveau câble fonctionneront tous deux sur l'ancienne ZOE et la nouvelle ZOE.

par contre il faut un adaptateur en t2 pour une borne récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×