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Rochain

Principaux problemes rencontrés avec une MG ZS EV 2022

Messages recommandés

Le 25/07/2022 à 21:37, Jo_37 a dit :

Le même message dès 1000 kms. Record battu.

Ça fait pas sérieux quand même.

Mon concessionnaire m'a informé lors de la livraison de cette visite de garantie (15') au bout de 1000 km (que je viens juste de dépasser). Ce n'est pas une révision a proprement parlé

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Le 09/08/2022 à 14:21, obonnard a dit :

Mon concessionnaire m'a informé lors de la livraison de cette visite de garantie (15') au bout de 1000 km (que je viens juste de dépasser). Ce n'est pas une révision a proprement parlé

Finalement, appel de l'atelier ce matin, c'est un faux positif. Il n'y a pas de visite de contrôle à faire au  bout de 1000km. On peut effacer le message via l'interface (écran central) ou passer en concession. 

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Et comment effacé t on u' message du système avec l'écran centrale ? 

Peut on trouver sur Internet le manuel en Français correspondant à la version zs-ev 70 KWh dernière version ? Merci d'avance pour les réponses ? 

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Je vais regarder ce soir; pour réinitialliser le message de maintenance.  Pour le manuel, voici le lien pour le télécharger (mon concessionnaire me l'a envoyé à la commande) : lien

Merci pour le lien
Helas je ne sais pas pour les autres lecteurs mais pour moi le fichier telechargé ne fonctionne pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 11/08/2022 à 14:01, Rochain a dit :

Et comment effacé t on u' message du système avec l'écran centrale ? 

Peut on trouver sur Internet le manuel en Français correspondant à la version zs-ev 70 KWh dernière version ? Merci d'avance pour les réponses ? 

Bonjour, pour effacer le "message des 1000 km", il faut aller dans l'interface de la tablette, dans les réglages du véhicule, onglet 'Informations sur le véhicule" et cliquer sur le bouton "Reinitialiser". Manip confirmée par la concession. 

 

Ecran MG2.jpg

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La concession de Bordeaux doit lire notre forum, car sur la ZS reçue vendredi

pas de message de révision 1.000 km

- causses de batterie bien serrées

😅

 

Les 2 seuls défauts vraiment casse-bonbons que nous ayons trouvé jusqu'à présent sont

- impossible de garder le mode Eco en mémoire, le mode Normal se remet par défaut à chaque démarrage

- impossible de supprimer la lecture des panneaux, vraiment aléatoire : idem, c'est réinitialisé à chaque démarrage

 

Si quelqu'un a des astuces, je suis preneur. 

 

Pour le reste quelques économies de bout de chandelle auraient pu être évitées, comme la colonne de direction ajustable uniquement en hauteur, pas en profondeur, ou les ceintures avant non-réglables en hauteur. 

 

En dehors de cela, l'impression générale est très bonne, avec un rapport qualité/prix/équipement assez exceptionnel quand on regarde la concurrence. Car il faut quand même se rappeler que nous ne parlons pas d'un EQS là, mais d'un des véhicules électriques les moins chers du marché... 

 

Modifié par granseb40

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Le 23/08/2022 à 14:38, granseb40 a dit :

La concession de Bordeaux doit lire notre forum, car sur la ZS reçue vendredi

pas de message de révision 1.000 km

- causses de batterie bien serrées

😅

 

Les 2 seuls défauts vraiment casse-bonbons que nous ayons trouvé jusqu'à présent sont

- impossible de garder le mode Eco en mémoire, le mode Normal se remet par défaut à chaque démarrage

- impossible de supprimer la lecture des panneaux, vraiment aléatoire : idem, c'est réinitialisé à chaque démarrage

 

Si quelqu'un a des astuces, je suis preneur. 

 

Pour le reste quelques économies de bout de chandelle auraient pu être évitées, comme la colonne de direction ajustable uniquement en hauteur, pas en profondeur, ou les ceintures avant non-réglables en hauteur. 

 

En dehors de cela, l'impression générale est très bonne, avec un rapport qualité/prix/équipement assez exceptionnel quand on regarde la concurrence. Car il faut quand même se rappeler que nous ne parlons d'un EQS là, mais d'un des véhicules électriques les moins chers du marché... 

 

C'est bien dommage. Ce sont exactement les problèmes évoqués pour la V1. Visiblement ils ne cherchent pas à corriger ces erreurs.

Modifié par Rod67

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Une option générale permettant de geler les parametres choisis en dernier par l'utilisateur du véhicule avant de couper le contact serait simplement géniale, car ce sont celle que l'on remet systématiquement en place quand on alume la machine avant de démarer. Je fais ce cérémonial à chaque fois que je démarer mon PHEV Outlander de huit d'âge, je manipule toute une serie de boutons virtuels sur l'écran pour retrouver mon panel d'infos préférés sur l'écran central et celui que je vois à travers le volant.... donc pas de progres chez les fabricants de voitures qui n'ont pas compris que dérouler cette check list avant de décoler ça fini par nous agacer car on se fiche pas mal des options qu'ils ont choisi de nous imposer selon leurs fantasmes ?

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Je viens de passer les 10000 kms, tout va bien... Pas de panne jusqu'à présent. 

Petit retour des trucs chiants à mon goût :

 

--- Menu de répartition de la ventilation difficile d'accès quand on roule, naviguer sur cette tablette c'est pénible et dangereux si on roule... 

--- le mode séquentiel des vitres av n'est pas réactif, il faut monter et descendre le carreau plusieurs fois pour qu'il s'arrête à la hauteur voulue. 

--- la clim n'est pas violente. 

--- message de révision apparaît régulièrement. 

--- les moquettes, aspirées toutes les 2 semaines sont toutes effilochees. Ça fait 6 mois,ça va faire comment dans 3 ans ? 

 

Sinon ras, ça roule bien, consomme 16-17 kw, je fais 320 kms. 

 

IMG_20220821_110559.jpg

IMG_20220820_133750.jpg

IMG_20220820_133726.jpg

Modifié par discoboy

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Votre photo du tableau de bord est intéressante car elle présente bien les erreurs d'ergonomie.

On voit des tas de choses inintéressantes pour un chauffeur standard et très peu (ou très mal) ce qui l'intéresse.

Vitesse de rotation du moteur, tension de la batterie, ampérage, franchement ça sert à quoi en roulant ? de plus c'est écrit tout petit.

La vitesse devrait être affichée en grand au milieu, c'est un élément essentiel du pilotage.

Idem pour la vitesse limite, mais elle est tellement peu fiable qu'elle ne sert à rien.

Pour moi, ce tableau de bord est une grosse déception, je m'attendais au moins à pouvoir le personnaliser.

 

 

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Jo_37 : "La vitesse devrait être affichée en grand au milieu, c'est un élément essentiel du pilotage."

Dans la présentation de ce tableau de bord je retrouve ce que j'avais sur mes précédents véhicule même thermiques 

La vitesse n'était jamais centrale mais se partageait la vedette avec le compte tour sur les thermiques, comme ici avec deux cercles sur les cotés, un pour chacune de ces info. Et sur un alfa-GTV c'était même le compte tour qui tronait au milieu et la vitesse reléguées sur le coté dans un petit cercle.

Sur ma Mitsubishi Oulander PHEV actuelle c'est exactement comme sur la ZS. Deux cercles excentrés et d'égale importance, l'un avec la vitesse et l'autre avec la puissance positive ou négative qui est interessante car montre la puissance de récupération. C'est riche d'enseignement dans les descentes. En revanche je regretterai les palettes au volant qui permettent de modifier dynamiquement le taux de récupération d'énergie dont je pouvais constater les effets sur ce cercle de puissance en fonction de la graduation de 1 à 5 que j'actionais. équilibrant vitesse, freinage, et récupération. Le Kerks difficile à modifier dynamiquement en conduite avec la ZS ne sera pas un progres pour moi. Le reste est effectivement écrit petit, la consomation instantanée est une information interessante et devrait effectivement être magnifié,  mais le nombre d'amperes tirés n'a de toutes les façons d'interet qu'en conduite, pas à l'arret  où il indiquera toujours zéro, il doit donc aussi être bien visible comme tout ce qui est utile en conduite, sinon il ne sert à rien

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