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Rochain

Principaux problemes rencontrés avec une MG ZS EV 2022

Messages recommandés

Bonjour, 

je me propose d'acheter une ZS EV et je me pose naturellement la question de savoir ce que sont les éventuels problèmes rencontrés par ceux qui en ont déjà une. Sachant que mon choix se porte sur la longue range Luxury grise métallisée (j'ai tout dit).

Merci de vos lumieres.

Par ailleurs je lis beaucoup de messages sur ce forum qui parle d'applications sur smartphone en rapport (je suppose en connexion) avec le véhicule.

A quoi  servent ces applications et quelles sont elles ? J'utilise un smartphone sous androïde. Merci là encore de votre éclairage.

Modifié par Rochain

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Merci, je me doutais que cela permettait de faire des commandes à distance et d'obtenir également des informations. mais y a -t-il une obligation quelconque à utiliser son telephone comme pour mettre le contact par exemple ? un panne de batterie sur le téléphone peut-elle faire en sorte que l'on ne puisse pas démarer par exemple ? .

Comment se nomment ses applications ? En connaissant le nom je peux sans doute déjà les télécharger et ainsi déjà me faire une idée de ce qu'elles permettent.

Par ailleurs, vous dites l'avoir en commande.... depuis combien de temps ? Les délais sont de quel ordre ? 

Merci en tous cas.

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C'est ce que je fais aujourd'hui avec ma Mitsubishi Outalnder PHEH vieille de 8 ans 😀😆 Donc si je veux continuer sans histoire de smartphone je ne serai pas dépaysé 🤣

Merci du tuyau 

bien cordialement

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Le 08/04/2022 à 17:30, discoboy a dit :

Moi je mets le contact avec "la clé" qui est un système keyless, je ne connecte mon tel qu'en Bluetooth pour recevoir les appels. 

Vous avez votre ZS depuis combien de temps et avez vous eu quelque problème avec ? 

Merci de vos informations.

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Merci, même si c'est récent, c'est déjà rassurant. C'est la votre sur la photo, avec l'ancien look, j'imagine ?

La camera de recul (ou 360°) doit être bien pratique pour ne pas écraser le tuyau de la goutierre 😃

Moi, depuis toujours (60 ans depuis la premiere) je ne prends que des blanches ou des gris métallisées pour renvoyer la chaleur vers l'extérieur. J'ai passé ma vie dans le Midi de la France et le Soleil y est trop agressif, d'autant plus, qu'autrefois, les clim sur les voitures ça se limitait à rouler les vitre ouvertes.

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Mes vertèbres apprécient de ne pas avoir à se tordre grace à la caméra de recul que j'ai sur mon outlander quand je fais une marche arriere. Les rétros ça ne marche que sur les côtés et l'obstacle à la facheuse habitude de toujours se mettre au milieu dans l'angle mort des deux rétros quand on se rapproche.... Il me voit venir ! 🙃

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Problème récurrent sur la mienne, c'est la radio DAB/FM qui plante. Il faut débrancher la batterie 12V pour qu'elle fonctionne de nouveau.

Sinon, la caméra 360 a une qualité assez pourrie.

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Merci, cela doit faire environ 50 km par jour en mode normal. Vous devez recharger chez vous sur une prise ordinaire j'imagine avec le câble domestique sous 10 ampères. 

Bien cordialement 

Serge Rochain 

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Bonjour,

4500km, ZS 2022 51kWh - aucun problème à part l'affichage des noms de radio dans la liste des favoris (c'est comme ça depuis le début - je pense que ça sera corrigé à la prochaine mise à jour lors de l'entretien) : dans la liste, les radios prennent toutes le nom de la dernière radio dans l'ordre alphabétique - par exemple elles finissent par toutes s'appeler "Virgin radio" !

Sinon des petites erreurs de traduction exemple "Terminer la charge" qui signifie en fait "Arrêter la charge"...

L'autonomie affichée après recharge s'adapte à la conso réalisée. En ce moment c'est 360km.

La conso affichée est assez fiable je pense. Je calcule la conso réelle en tenant compte des pertes de la charge (conso affichée par mon chargeur en fin de charge) et je rentre ça dans une appli "Fuelio" que j'utilise depuis des années pour mes véhicules thermiques (le nom n'est plus trop d'actualité).

Conso réelle moyenne d'après Fuelio : 16,6 kWh/100km (en tenant compte des pertes de charge). Coût moyen par kilomètre 0,016€.

On verra cet hiver avec la batterie LFP...

Je charge à la maison à 24A ou 32A quand je suis pressé (en heures creuses la nuit).

Bilan très positif

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Merci de cet excellent retour, je suppose que vous rechargez depuis une wall Box d'apres les intensités de charge indiquée.

Sans doute que vous ne rechargez pas tous les jours, à moins que vous ne soyez un gros rouleur car pour ma part sur mon PHEV actuel je peux toujours recharger la totalité de la batterie depuis vide jusqu'à max en seulement 5h1/4 sous 10 amperes soit sous 2,2 KW de puissance, durant la nuit ce qui fait que ne faisant qu'entre 20 et 30 Km en moyenne par jour, je ne recharge même pas toutes les nuits et ne suis pas pret d'avoir besoin de charger autrement qu'au plus lentement. Il parrait même que les batteries apprécient cette délicatesse et ne support qu'avec mauvaise humeur les charges trop vieolantes en centaines de KW.

Bien cordialement

SR

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Le 30/06/2022 à 12:15, Oxygène a dit :

 

Conso réelle moyenne d'après Fuelio : 16,6 kWh/100km (en tenant compte des pertes de charge). Coût moyen par kilomètre 0,016€.

 

Super retour Oxygène, merci ! 

Et la conso moyenne me paraît très raisonnable.  

 

Tu saurais nous donner ta proportion de trajet moyen entre:  ville / départementale-nationale / voie rapide  ?

Rien de très précis, juste un ordre d'idée. 😉

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Moi suis entre 14. 6et 15.9 Kw, je fais 70 à 80 kms pat jour, quasiment que de la nationale. 

Je charge chez moi avec le chargeur d'origine qui charge en 10A. J'envisage l'achat d'un 16A pour gagner un peu en temps, c'est autour de 20h lorsque j'approche des 20% restants alors 6A de plus ça pourrait faire du bien. 

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