Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime à la conversion des vehicules 2019

Featured Replies

Posté(é)

Je me permet de m'incruster, je devais profiter de la superprime à la conversion (non-imposable, diesel de 2001, 62km AR pour le boulot.)

Je fais les démarche de LOA chez Hyundai, c'est lancé (demande de crédit de 5000€ pour amortir l'attente de la prime). Et trois jours après le directeur de l'agence m'appel pour me prévenir que les concessions ont reçu des directives qui leurs demandent de mettre cette superprime en stand-by, car rien n'est clair dans les conditions.

Du coup au lieu de 5000 d'apport, on se retrouve avec "que" 2500. Mais c'est bon à savoir je pense, c'est un peu le bordel en ce moment la dessus.

Posté(é)

même chose pour Nissan, refus de cette prime. Démarche à faire directement auprès de l'organisme !!!!

Posté(é)
Il y a 1 heure, ouranos a dit :

même chose pour Nissan, refus de cette prime. Démarche à faire directement auprès de l'organisme !!!!

C'est pas comme en 2018 avec un énorme retard pour le paiement de ces primes avancées par les concessionnaires.

Je comprends leurs frilosités sur cette super prime.

Reste a faire la demande directement, mais c'est vous qui ferez l'avance de trésorerie.

Posté(é)

Reste a faire la demande directement, mais c'est vous qui ferez l'avance de trésorerie.

Précisons : cette avance couvrira bonus et prime. L’un ne peut être séparé de l’autre lors de la demande.
Impact : il faut acheter le véhicule sans bonus écologique sans quoi une demande de prime à la conversion ne peut plus être demandée.

L’état devrait dissocier les dossiers de démodé ces aides, cela serait infiniment plus simple...
Posté(é)

il faut acheter le véhicule sans bonus écologique sans quoi une demande de prime à la conversion ne peut plus être demandée

Oui, soyez très vigilants là-dessus.
Posté(é)

Je me suis confronté au même problème et ai fait une croix sur le doublement de la prime à la conversion.

La meilleure chose à négocier avec son concessionnaire c'est payer la voiture prime déduite et faire un chèque complémentaire de 11000€ en supplément, le concessionnaire fait la demande de prime à votre nom, et lorsque vous touchez les 11000€ il encaisse votre chèque correspondant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.