Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pression des pneus

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi simple, mais est-ce que vous connaissez la pression des pneus sur le G6 ?

J’ai cherché dans la notice mais je ne trouve pas.

merci d’avance si vous pouvez me la communiquer et me dire ou vous la trouvez.

Posté(é)

Je ne l'ai pas vu non plus dans le manuel mais on m'a livré la voiture avec 2,9 bar donc je suppose que c'est la bonne pression.

Posté(é)
Le 18/12/2024 à 17:43, Franeck a dit :

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi simple, mais est-ce que vous connaissez la pression des pneus sur le G6 ?

J’ai cherché dans la notice mais je ne trouve pas.

merci d’avance si vous pouvez me la communiquer et me dire ou vous la trouvez.

Bonsoir, tu l'as trouveras côté portière conducteur, c'est, de mémoire, 2.5 à l'avant et 2.7 bars à l'arrière. Perso, j'ai mis 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière.

Modifié par Manu45

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous tous, grâce à vos conseils j’ai trouvé une toute petite étiquette sur le montant central avec la pression 

c’est 2.5 à l’avant et 2.7 à l’arrière voiture vide ou chargée pour les roues de 20 pouces.

Je ne l’avais pas vu et c’est pour ça que je vous ai demandé.

Modifié par Franeck

Posté(é)
Le 18/12/2024 à 18:44, Alpelec a dit :

Je ne l'ai pas vu non plus dans le manuel mais on m'a livré la voiture avec 2,9 bar donc je suppose que c'est la bonne pression.

Attention les pneus sont souvent surgonflés à la livraison (rapport au transport sur bateau etc). Bon 2,9 c'est pas énorme mais ma Ioniq5 par exemple m'a été livrée avec des pneus gonflés à 3,5-3,8. 🙄

Posté(é)

Bon, je vais dégonfler un peu mais ce n'est pas très sérieux de la part du CC de livrer sans ajuster la pression des pneus.

Posté(é)

Après 2.9 c'est pas tant dérangeant que ça en "surgonflage". Certains n'hésitent pas à surgonfler un peu leurs pneus par ce que consomme moins (bon ça doit pas être incroyable comme économie). Surgonfler peut provoquer des pertes d'adhérence et une usure prématurée de la gomme. Mais bon c'est à relativiser, 2,9 au lieu de 2,7 on peut pas vraiment parler de surgonflage.  🤪

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

De mémoire, sur un pneu chaud (= ayant roulé, un certain temps),  on doit trouver 0,3 bar de plus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.