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ninou

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bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum, étant tres intéréssé sur l achat et l entretien d une i3, j aurais bien aimer partager avec vous quelques discutions, pour me faire franchir le pas....je suis trés fidèle a la marque a l helice, procédant une E46 330 pack luxe, il va bien falloir que je m en sépare avec beacoup de regrets, et ne plus entendre le fameux bruit chantant du 6 cylindres...! merci de m eclairer sur mes multitudes questions qui me trotte dans ma tête de passionner...

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bonjour à tous si je prends pas la charge rapide en option AC/DC et que je me branche en milieu urbain je vais moins bien me recharger alors en 32a.... d origine elle peut uniquement prendre du 16a c est bien ça j hesite cette option, quelqu'un pourrait venir a mon aide aussi....merci

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Oui c'est bien ça...

L'option charge rapide, pour moi, est indispensable. Une I3 c'est fait pour rouler, donc il faut prévoir un usage sur route, autoroute. Et tant qu'à faire le REX aussi est indispensable.

Fait le tour du forum I3, tu trouveras plein d'avis et de réponses à tes questions.

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bonsoir, j ai deja lu sur plusieurs forums que tres peu de personne l utilise, ca me donne pas tres envie de l assumer, sachant qu il y aura fatalement des controles , des revisions, comme un moteur thermique, avec des frais des bugs des mises en routes hasardeuses, le tout electrique reste plus simple....j aime pas les mélanges

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Côté entretien, c'est transparent, ça rentre dans la révision avec, juste, une vidange en plus.

Si tu regardes comment le REX est fait tu es vite tranquillisé. Ça peut paraître cher, mais la réalisation est superbe.

De plus, on s'en sert peu (en 3700km j'ai consommé environ 10l d'essence, et encore c'était en grande partie pour faire des essais ou pour le faire tourner de temps à autre par précaution). Mais quand on en a vraiment besoin (borne en panne, autoroute,...) on apprécie vraiment. Et quelle tranquillité d'esprit !

Et, à mon avis, le REX sera un gros atout au moment d'une éventuelle revente.

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merci jeff, je comprends tres bien tes arguments, je sors d essai effectivement.... j ai une eu un doute pour le retour et me voyais en train d appeler le vendeur.... euuuu vous pouvez venir me chercher euuuu y a un truc qui s affiche bizarre ....! blague a part... une question tres technique aussi... est ce que la recuperation d energie en descente est toujours la même rt ne tient pas en compte des kms effectués au par avant d une conduite sport.... mon exemple : j ai pris un col de montagne de 17 kms j ai dépensé x pour le faire en mode eco+ puis ensuite suis redescendu dans ma descente j ai perdu 10 kms par rapport a ma montee d autonomie c est nomal tu vas me dire..! mais voila la meme montée faite avec une renault Zoé : le verdique entre la montée et la meme descente j ai rien perdu ( montée gratuite) me suis retrouvé a l identique en autonomie... le vendeur me dit c est normal on récupère pas de la meme maniere ca prend en compte le client qui l a essayé avant vous.... j ai un doute qui peut me repondre ...merci a tous

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Impossible que la montée soit "gratuite". Le rendement n'est jamais de 100%, et la consommation n'est pas liée à la seule dénivellation.

À priori, la I3 est réputée avoir une excellente récupération d'énergie, et probablement celle de plus forte intensité ce qui permet de ne jamais utiliser les freins sauf bien sûr les cas extrêmes.

 

Tes " mesures" sont liées au mode de calcul des estimations d'autonomie. Le résultat dépend des consommations précédentes et actuelles. Il faudrait décortiquer l'ensemble du parcours (et du précédent) pour essayer de comprendre.

Par contre tu aurais eu une estimation assez précise de la consommation et de la récupération en suivant le niveau de charge de la batterie. (Dans le menu du REX c'est affiché avec une sensibilité de 0,5%)

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tu veux dire que la régénération en descente est proportionnelle aussi a l utilisation que j avais apres avoir monter...je pensais avoir récupéré beaucoup plus en bas...je suis étonné que la zoé m ai tout redonner l energie dépensée en montant je parle d autonomie en km... l option rex prend en compte l AC/DC ou reste toujours un surcoût....? merci

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Les options "charge rapide" et "REX" sont indépendantes. Il faut les 2.

 

Pour la question de l'autonomie, il faut savoir que l'autonomie affichée est le résultat d'un calcul à partir de la charge de la batterie et de la consommation estimée qui tient compte des consommations passées. Ça ne peut pas être précis (et encore moins "divinatoire").

La seule valeur intéressante dans ton expérience est le niveau de charge de la batterie. Et je t'affirme qu'il est impossible, quelle que soit la voiture, que tu retrouves le même niveau après une montée et la redescente d'une côte ou d'un col. Il y a forcément des pertes (roulement, trainée aérodynamique, pertes de !'électronique et du moteur et de la transmission...).

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éfféctivement....j ai mal interpréter la recharge de la batterie en déscente, le vendeur aurait dû me dire de regarder le pictogramme qui se trouve sous les fameux kms estimés, je suis resté les yeux grands ouverts ou il fallait pas... c est pas simple de savoir exactement combien il te reste de km avant d être à sec alors...il se peut que je rechange d avis alors ne plus prendre le REX...! peut on mettre en route ce moteur quand on en a envie, ou il se déclenche automatique sans rien gérer... ? merci

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bonjour, ok pour le rex, je vais surement avoir besoin de mettre des chaînes à neige, ayant tres l habitude de mettre les traditionnelles qui vont fort bien je trouve, il me semble que sur la i3, aucune autre possibilité s'offre à moi mis à part les fameuses trak avec l élastique que l'on passe dans le trou, en appuyant au centre de celle-ci pour venir crocheter a l opposé j ai eu de tres mauvaises expériences avec ma E46 que je laisse au garage tout l'hiver (trop basse en plus) a cause de ça...je pensais trafiquer une chaines classique en 19' standart et la transformer en sur mesure en soudant et déssoudant les maillons de trop....je sais exercice périlleux mais je vois rien d autre a faire....une idée ? merci bien

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pfouh !

 

t'es pas facile a lire !

 

peut être qu'un peut de ponctuation aiderai,

 

sinon pour tes chaines, si les tracks ne te conviennent pas, tu peut très bien modifier une paire en 19". par contre bien sur, plus de garantie, et le résultat ne dépendra que de toi. libre a toi de les installer sur ta voiture mais pour les prêter a quelqu'un d'autre ????

 

sinon c'est tout en drift !! et sut la neige c'est fastoche

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@ninou : je confirme, le REX est le vrai plus de l'i3 ! Grace à cela, l'i3 n'est pas que la seconde voiture pour rouler dans ton département, on peut partir en vacances en VE ! Je viens de l'essayer sur 3 jours en allant de Paris à Trouville (où il y a au moins 4 bornes de recharge), trop facile et aucune panique avec le REX : à 120km/h sur l'autoroute avec le REX en route dès que j'ai été en dessous de 75% de charge et suis arrivé en silence à destination avec 60% de charge en coupant le REX dès que je suis sorti de l'autoroute. Après faut quand même s'arrêter tous les 140km pour faire le plein du réservoir, mais ça prend 5min vu que le réservoir fait 9L et ça permet de changer de chauffeur, car tous les passagers veulent la piloter…

Après pour la charge rapide, là tout le monde n'est pas d'accord, car vu qu'il y le REX, il n'y a pas d'urgence à charger, on peut attendre de se brancher la nuit pendant 6 ou 8h sur une prise 3kW/10-15A. Mais le seul risque c'est qu'il y ai de plus en plus de VE et pas assez de borne disponible, donc dans ce cas on aura besoin de se charger dès qu'une borne est dispo et repartir au plus vite. Perso, je m'interroge encore et j'attends un peu la version 2016 avec de meilleurs batteries…

Par contre il y a aussi les options liées au régulateur et "pilotage autonome", là faut être très vigilant, donc c'est à se demander à quoi ça sert.

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@ninou : je confirme, le REX est le vrai plus de l'i3 ! Grace à cela, l'i3 n'est pas que la seconde voiture pour rouler dans ton département, on peut partir en vacances en VE ! Je viens de l'essayer sur 3 jours en allant de Paris à Trouville (où il y a au moins 4 bornes de recharge), trop facile et aucune panique avec le REX : à 120km/h sur l'autoroute avec le REX en route dès que j'ai été en dessous de 75% de charge et suis arrivé en silence à destination avec 60% de charge en coupant le REX dès que je suis sorti de l'autoroute. Après faut quand même s'arrêter tous les 140km pour faire le plein du réservoir, mais ça prend 5min vu que le réservoir fait 9L et ça permet de changer de chauffeur, car tous les passagers veulent la piloter…

Après pour la charge rapide, là tout le monde n'est pas d'accord, car vu qu'il y le REX, il n'y a pas d'urgence à charger, on peut attendre de se brancher la nuit pendant 6 ou 8h sur une prise 3kW/10-15A. Mais le seul risque c'est qu'il y ai de plus en plus de VE et pas assez de borne disponible, donc dans ce cas on aura besoin de se charger dès qu'une borne est dispo et repartir au plus vite. Perso, je m'interroge encore et j'attends un peu la version 2016 avec de meilleurs batteries…

Par contre il y a aussi les options liées au régulateur et "pilotage autonome", là faut être très vigilant, donc c'est à se demander à quoi ça sert.

Bonjour,

 

Personnellement, avec mon Ampera qui est une VE à Prolongateur d'autonomie (Rex), si j'apprécie la facilité de pouvoir faire de long parcours, grâce au Rex, j'enrage aussi de ne pas pouvoir charger en mode rapide, car ma voiture n'en est pas équipée (ce n'est pas prévu d'origine). Or, quand on choisit ces véhicules "propres", c'est quand même de pouvoir rouler le plus souvent en VE. Aussi, selon les usages de chacun et l'infrastructure existante sur tes parcours, puisque la I3 permet la recharge rapide en option, je choisirai celle-ci en priorité, et par sécurité et la revente, le Rex également. C'est la garantie de pouvoir aller où tu veux, quelqu'en soit la distance avec le plus souvent, la batterie grâce aux bornes rapides qui se développent. Mais ces dernières ne sont pas toujours fonctionnelles ou disponibles, d'où l'intérêt du Rex.

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bonjour, merci de votre accueil, j'aprécie vraiment, je me pose des questions sur la différence de prix de 15000€ a peu pres avec zoé.... bien sur c'est pas la meme voiture, ayant essayer les deux modèles, 122€ par mois correspond avec mes 20000km que je fais à l année. il me faudra 10ans de location pour arriver au même chiffre.... je ne sais quoi penser en l avenir et rester rationnel dans mon choix compliquer...

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Si tu veux une 100% électrique, il y a la KIA Soul, très sympa, bonne autonomie, garantie 7 ans ! (voir le forum de la Kia).

C'est sûr que la i3 c'est autre chose… un VE premium, comme si tu compares une Peugeot 309 à une Audi A3 ou une BMW série1…

Perso je pense que l'i3 c'est clairement autre chose qu'un simple VE, c'est un look de concept car typé coupé (mais 4 vraies places quand même) et surtout le REX qui est unique dans ce type de VE (et avec la prime VE), mais oui, elle coûte cher !

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