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Les MAJUSCULES signifient sur le web que je hurle mon texte.

C'est parce qu'il est de Haute Savoie et qu'il veut qu'on l'entende bien dans la vallée.

 

Ou alors il hurle sa joie de rouler en électrique et de s'être débarrassé de son vieux diésel.

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un peu des deux , non pour dire vrai je savais pas , pour finir ma présentation je dirai que je vais en grande partie utiliser la ioniq pour aller au travail qui est à 75 km de chez moi ce qui me fait un 150 km total don 100KM d autoroute et le reste de national , alors sur le papier ça à l air bien mais JE STRESS UN PEU car pas moyen de recharge entre les deux , quand pensez vous merci

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Ça dépend du dénivelé, de la température extérieure, du chauffage/clim, du vent, de ta conduite. 150 km d'autoroute ça se fait en hiver sans trop de dénivelé mais à 110 km/h. À 130 je pourrais pas de te dire, pas testé.

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Non, la recharge sera limitée par la puissance du câble fourni avec la voiture (le CRO) .

Si tu veux charger plus vite il te faut un système de recharge plus puissant comme une Wallbox ou autre, il existe plusieurs systèmes .

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Merci !!! ok donc pas besoin de faire des travaux pour rien , pour résumé pour vous 150 km c est faisable mais pas plus de 110 km/h , et est ce que la ioniq consomme dans les bouchons ou quand elle reste par exemple 10h sur un parking je sais je pose plein de question , j ai hâte de la conduire maintenant , mais un peu stress surtout pour la conso

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Normalement si elle reste chargée 11h par nuit à 11a (CRO au max) ça suffit pour qu'elle soit pleine le lendemain.

Coût environ 4e par nuit chez nous kW à 0.15.

De 19h à 6h du matin au hasard.

 

Mais vérifier que ta prise soit au minimum sur un disjoncteur 12a et toute seule sur ce même disjoncteur.

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Jean-Jean a écrit: Bonjour

 

Petite question...si il faut utiliser la totalite de la batterie tous les jours il ne risquera pas d'voir un probleme de duree de charge complete sur une prise normale?

 

 

Je ne comprends pas bien ta question, ta batterie se chargera t'en qu'elle est branchée et qu'elle n'aura pas atteind 100% même sur une prise domestique. Le seul chose à bien respecter c'est de ne pas laisser la batterie déchargée, il faut que celle-ci reste entre 30% et 80% quand elle reste stationné plusieurs heures.

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Dans ce cas là question aurait due être posé ainsi:

Comme la batterie est fortement déchargé tout les jours et que la durée de charge sur prise domestique est très long, n'y a til pas un moyen de charger plus rapidement à domicile.

La c'est plus clair.

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Dans ce cas là question aurait due être posé ainsi:
Comme la batterie est fortement déchargé tout les jours et que la durée de de charge sur prise domestique est très long, n'y a til pas un moyen de charger plus rapidement à domicile.

La c'est plus clair.

Heureusement que tu comprends ta question clairement !

 

En même temps j'avais compris et répondu pas trop faux normalement.

 

Du moment que celui qui répond à la question a compris la question et que celui qui la pose à compris la réponse et j'espère pour lui sa question, on s'en fiche un peu que les autres ai pas compris ni la question ni la réponse.

 

"Vous pouvez répétez la question"

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N'empêche que la question.

Petite question...si il faut utiliser la totalite de la batterie tous les jours il ne risquera pas d'voir un probleme de duree de charge complete sur une prise normale?

peut aussi être interprété ainsi

Comme la durée de charge sur prise domestique est longue, risque t'il d'y avoir des problèmes sur l'installation électrique ou autre.

 

Du moment que celui qui répond à la question a compris la question et que celui qui la pose à compris la réponse et j'espère pour lui sa question, on s'en fiche un peu que les autres ai pas compris ni la question ni la réponse.

Seulement ce n'est pas toujours le cas, ça arrive que la réponse n'a rien n'a voir avec la question car celle-ci manquait de clarté.

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Seulement ce n'est pas toujours le cas, ça arrive que la réponse n'a rien n'a voir avec la question car celle-ci manquait de clarté.

Je sais, mais j'ai bien rit aux larmes tout à l'heure seul devant mon écran.

"je suis un homme simple, un rien me fait rire, un champignon par ci un autre par là"

Merci.

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:shock: tu veux dire qu avec une prise traditionnel de base a 6 amp j aurai pas le temps en 10h de charge!!

Bonjour

dans ton cas, pour 150kms par jours, une prise ordinaire et le cro, ce sera insuffisant sans charge intermédiaire au boulot

la wall-box ou équivalent s'impose.

pour maximiser les heures creuses, je préconise un réglage 20A minimum.

 

Patrick

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Ce n'est pas très compliqué. Il suffit de connaître la consommation moyenne de la voiture.

 

Exemple, pour une Ioniq qui consomme 15 kWh/100km (oui, je sais, on peut faire mieux, mais ce n'est pas le sujet):

 

La perte liée à la charge est de 15% environ.

 

Donc pour recharger assez d'énergie pour faire 150 km, il faut soutirer à la prise :

 

E = 150 km x 15 kWh/100km / 100 x 1,15

E = 25,9 kWh

 

Si la tension à la prise, en charge, est de 230 V (attention, ça peut être moins si on est en bout de réseau) et que le CRO délivre 12 ampères, le temps de charge sera :

 

t = 25,9 kWh x 1 000 / 230 V / 12 A

t = 9,38 h

t = 9 heures et 23 minutes

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Pour que ce soit viable il faut être sûr de passer ces 9 ou 11h et quelques sur la prise chez lui, tous les jours. Il peut se mettre dedans s'il rentre plus tard un soir pour une raison ou une autre ou s'il a besoin de partir plus tôt un matin. Ça laisse peu de place aux imprévus.

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