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SunMove

Preparation pour l'hiver

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Bonjour

 

J'ai mes roues hivers prêtes dans le garage qui attendent sereinement les premières neiges.

 

Voilà avant l'hiver je me suis penché sous la voiture pour voir s'il y avait des points à protéger du sel et des conditions difficiles.

 

Alors j'ai passé tous les corps creux à la cire...

 

Et j'ai trouvé à l'avant deux entrées trous où pourrait se déposer de la neige ou autre crasse qui pourrait entraîner une dégradation à la longue. Et finalement se révéler être un nid à rouille.

Alors j'ai fermé ces trous avec du mastic spécial pour sous bassement de véhicule.

En espérant avoir eu bon.

J'ai bien regardé pour être sûre que ce n'était pas une évacuation d'eau. Ça me semble pas être le cas.

 

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J'ai aussi dérouillé les cardants et repeint en noir car ils sont assez visibles depuis l'arrière.

 

Pour l'intérieur j'ai installé un coussin absorbeurs d'humidité.

Ça fonctionne vraiment bien. Je suis rentrée sous la pluie cette nuit et j'était bien mouillé moi-même avant d'entrer dans la voiture. Et devinez quoi, pas la moindre buée

 

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Bonne route à Tous

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Fort intéressant! Tu n'as pas peur que le bouchage des trous ne retienne prisonnière de la crasse humide? C'est dans l'idéal une opération à faire dès le premier jour sur véhicule parfaitement neuf et propre...

 

Le coussin à humidité, quand il est saturé on le jette? Ou y a-t-il un procédé pour le réinitialiser?

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J'ai essayé de voir comment et pourquoi, je vais suivre l'affaire de prêt pour analyser si c'est mieux ou pire. Ces trous m'intriguaient il sont communicants avec le compartiment avant sous le capot donc pas borgnes. Pas de risque d'emprisonnement à première vue, mais je vais tout de même voir si c'est effectivement pas une évacuation d'eau. Au quel cas j'ôterai vite fait mon mastic.

 

Le coussin une foi saturé, on le mettra sur un radiateur un jour ou deux pour le déshumidifier.

Il suffit de le peser 1.15kg il est sec 1.6kg il est plein

 

 

Bonne route à Tous

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Bonjour voilà comme l'hiver approche et que je devrai recharger plus pour nourrir le chauffage de la voiture, j'ai installé une borne de recharge dans mon garage.

J'ai pris sur la ligne principale 20A 400v.

J'ai installé un petit tableau avec un "wattmètre-multimètre [kW/h,W,A,V,P,...] avec remise à zéro"

plus trois disjoncteurs 16A pour les phases.

Je peux ainsi utiliser mon CRO 16A (qui en fait est un 14.3Ampères) en toute tranquillité.

Je charge actuellement encore toujours avec le câble d'origine 10A.

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Bonne route à Tous

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Petite question, un membre Autrichien du forum Tazzari avec qui j'ai contact m'a dit qu'il avait isoler les tuyaux de chauffage extérieur de sa c-zero. Ça lui à amélioré assez sensiblement la performance de son chauffage en hiver.

Qq'un a-t-il déjà réalisé cela ?

Dans le même esprit:

-Est-ce que l'on peut envisager par grand froid de boucher le radiateur, comme on le faisait sur certaines voitures des année 80 ?

 

 

 

Bonne route à Tous

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L'isolation du boitier de chauffage sous la voiture est efficace pour gagner 10km d'autonomie hivernale. J'ai l'intention de le faire incessamment sous peu...

 

Le radiateur devant est juste pour la clim. Pas pour refroidir le moteur qui reste froid vu qu'il n'est pas "thermique" Et le circuit de chauffage habitacle est séparé du circuit clim, donc rien à boucher!

 

A quoi servent les deux autres phases dans ton coffret électrique?

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Merci pour vos éclairages.

 

Les deux autres phases de mon tableau sont déjà installées pour brancher plus tard une borne ChaDeMo lorsque les prix seront assez descendus.

L'intérêt pour moi d'avoir une borne ChaDeMo, c'est d'utiliser mon toit solaire directement et ainsi charger uniquement entre midi et 13h. Ainsi je pourrai garantir mon déplacement 100% solaire et gratuit.

- Pour l'instant je roule 70% Hydrolique, 20% Éolien et 10% Solaire comme mon contrat BKW (EDF Suisse) le stipule.

Lorsque je paye ma facture le montant est distribué aux producteurs dans ces proportions. Si tous le monde faisaient pareil demain on pourrait fermer les centrales nucléaire très rapidement.

 

 

Bonne route à Tous

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Bon là je me fait pas de soucis il y a toujours de ces trois forces complémentaires en abondance et l'homme sera rayer de la carte bien avant que la pénurie arrive...

 

 

Bonne route à Tous

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Je peux ainsi utiliser mon CRO 16A (qui en fait est un 14.3Ampères) en toute tranquillité.

Ton CRO est bien un 16A, c'est le chargeur intégré à la voiture qui limite le courant à 14A.

J'ai le même CRO et je l'ai déjà utilisé sur une autre voiture que ma C-Zéro et il délivrait bien 16A.

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Voilà j'ai isolé le boitier du chauffage avec du polyuréthane expansé. Et la conduite avec de l'isolant pour chauffage le tout collé avec du rubant aluminium...

Ensuite j'ai fermé le font de la voiture pour que ça fasse un font plat fermé...

J'étais tellement bien dans mon bricolage que j'en ai oublié de faire plus de photos

 

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Une liste en Aluminium pour maintenir le tout et en plus les trous sont déjà présents

 

 

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J'ai reçu hier mon kit régulateur de vitesse.

C'est un Zemco (moins chère que le waeco)

En plus il a deux vitesses préprogrammable et ça c'est vraiment le top. En plus elles restent en mémoire même après avoir coupé le contact

J'ai programmé 1: 53km/h 2: 84km/h

En descente le kit gère également la régénération afin de maintenir la bonne vitesse souhaitée.

Il m'a fallu 4heures pour installé le kit.

C'est assez simple mais faut rester à sont affaire.

Tout fonctionnait du premier coup. J'ai suivi à la lettre la notice (en allemand) et tout à fonctionné.

 

Pour ce qui est de l'emplacement de la commande je déconseille celle que j'ai, voir photo.

Il n'y a pas assez de place dessous pour l'écrou.

J'y suis finalement arrivé mais du coup la manette se trouve 10mm trop en avant pour être ergonomiquement top. Bon je m'y habituerai

 

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Cette fiche est celle de l'accélérateur et il faut sortir, un par un, chaque fil pour le replanter dans une autre qui est fourni avec le kit Zemko

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Le prix 425€ HT

 

Ça coûte vraiment un bras mais pour moi c'est le truc indispensable. Chez waeco c'est encore 100€ de plus

 

http://www.zemco.de/AP%20900C.html

 

[J'ai roulé plus de 100'00km avec ma Smart Forfour qui n'en avait pas ( je pestais à chaque foi que je faisais de l'autoroute ) et je m'était juré que la prochaine voiture en aurait un.]

 

Hier j'ai fait + de 300km et pour l'autoroute c'est ultra reposant de mettre 102km/h et plus rien toucher.

 

Juste cruiser les fesses et le dos bien au chaud avec une bonne musique

 

Lorsque j'ai rechargé "ChaDeMo" en route

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j'ai remarqué que les gens n'y connaissent pas grand chose et discutent facilement dans le vide en parlant de voiture électrique.

Du genre:

- regarde ces plaques, il a pas pu venir directement du Jura car c'est à 200km d'ici. Il lui faudrait deux jours pour arriver ici...

Ou

- regarde là chéri une voiture qui recharge, a ouais c'est bien, mais j'ai vu à la télé la semaine dernière que c'est chère comme voiture et ça va pas loin, un gadget inutile...

 

Je vais me refaire normalement mardi prochain un trip de + de 200km alors j'en profiterai pour vous faire un petit tuto vidéo avec l'accent

 

 

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Voilà ma dernière implantation

Cette foi j'arrête j'ai fini, j'ai toutes les infos et options qui faisaient défaut

 

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Voilà un thermomètre avec horloge...

( 12€ sur eBay )

 

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Il y à la température intérieure et extérieur...

J'ai mis la sonde derrière l'aile avant droite...

 

J'ai pas trouvé de passage pour la mettre derrière la calandre.4092e9a9217b5d50d48718ecc9a05ee3.jpg

 

Elle a la bonne taille

 

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Les câbles passent aisément sous la console noire car il y a de l'espace. Et c'est facile à passer dès que l'on a enlevé l'autoradio.

 

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De nuit ça n'éblouie pas du tout c'est juste

parfait.

 

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Petite question, un membre Autrichien du forum Tazzari avec qui j'ai contact m'a dit qu'il avait isoler les tuyaux de chauffage extérieur de sa c-zero. Ça lui à amélioré assez sensiblement la performance de son chauffage en hiver.

Qq'un a-t-il déjà réalisé cela ?

Dans le même esprit:

-Est-ce que l'on peut envisager par grand froid de boucher le radiateur, comme on le faisait sur certaines voitures des année 80 ?

 

 

 

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Bonjour

Pouvez vous donner plus de détails sur ces tuyaux à isoler pour améliorer le chauffage ( emplacement, longueur, diamètre)?

Merci

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Bonsoir

Les tuyaux sont ceux qui relient le bloc chauffe eau à la pompe de circulation du chauffage et au radiateur de l'habitacle

Ils passent par le dessous de la Voiture à l'avant et remontent sous le capot avant pour rejoindre le vase d'expansion du circuit, puis ils redescendent vers la pompe de circulation et enfin remontent dans l'habitacle par un passage sous le plancher. De là ils ressortent pour refermer le circuit vers le bloc chauffe eau.

 

Depuis le chauffe eau vers le vase d'expansion j'ai choisis un isolant mousse super souple de 22 MM de diamètre. Le reste du circuit en 17 MM

 

Je vais regarder pour isoler le bloc chauffe eau d'ici peut mais pour le moment j'ai pas eut le temps

 

Sinon c'est pas mal. On gagne quelques kilomètres mais c'est pas transcendant .

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Je viens de remettre mes roues hiver et j'ai installé des mooncap en inox...

Trouvé sur eBay

Est-ce que ça compensera par le CX favorable, la perte due à la gomme plus tendre ? Impossible à mesurer pour moi... 10234df693d22c18c5fbcccb9f33d431.jpgfd3e3e555248958891f83443404d08b7.jpg

 

 

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