Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premiers tours de roues au volant de la R5

Featured Replies

Posté(é)

Elle est arrivée sur le parking de mon employeur il y a quelques jours, j'ai pu la prendre hier pour faire quelques dizaines de kilomètres.

 

Pour vous donner un élément de contexte, je bosse pour une collectivité territoriale, qui s'approvisionne auprès d'une centrale d'achat réservée à la commande publique. On y trouve toutes les fournitures courantes : des stylos, des PC, des bureaux, et aussi... des bagnoles. Les prix sont négociés par cette centrale auprès des fournisseurs, à l'échelle nationale, pour des volumes gigantesques, donc ils sont très avantageux. Je ne sais pas à combien on a touché cette R5, mais ça n'a rien à voir avec le prix public, c'est sûr. En même temps, vu que c'est l'argent de nos impôts qui finance ces achats, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde !

 

Je pense que ce modèle est une présérie de la version "five" annoncée il y a quelques temps. Elle est donc très dépouillée, mais propose tout de même la recharge DC, un régulateur de vitesse et le Bluetooth avec Android Auto. De ce côté là, ça fonctionne bien : l'association Bluetooth a été assez rapide et ensuite, à l'usage, l'écran est réactif. Bon point de ce côté-là.

 

Les sièges ne sont pas réglables en hauteur, et ça c'est une catastrophe. J'étais assis beaucoup trop haut, la tête rentrée dans les épaules, le rétroviseur en plein dans le champ de vision au milieu de la route, c'était limite dangereux. La visibilité arrière est limitée en manœuvres de parking : les montants arrière sont épais, les vitres arrières sont petites, on ne voit pas grand' chose quand on recule.

 

On était quatre personnes dans le véhicule, et la première chose qui choque, c'est le volume intérieur : c'est tout petit en dedans, une R5, bien plus petit qu'une triplette. La voiture est large sur sa partie basse, mais étroite sur sa partie haute. Les montants arrière sont très inclinés, les garnitures sont épaisses et les sièges aussi, ce qui donne vraiment une impression de volume intérieur très contraint. Les collègues assis à l'arrière faisaient la gueule, et à l'avant, le passager avait les genoux dans la planche de bord. Franchement, on est mieux à quatre dans la Citigo. Le coffre a l'air plus grand, mais en regardant les specs il ne fait que 26 litres de plus que les nôtres : 277 contre 251.

 

Au volant, l'accélération est molle. Certes la voiture était chargée, mais encore une fois, même à quatre dedans, la Citigo est bien plus nerveuse, la Zoé aussi. Le point très positif, c'est le silence. À 110 km/h, on n'entend rien, c'est impressionnant : pas de bruit de roulage, pas de bruit d'air. Je n'ai pas pu aller la chahuter sur une route de campagne, ça sera pour une autre fois, mais j'ai tout de même noté quelques mouvements bizarres du train arrière en appui, ce qui m'a étonné, vu que c'est un système multibras, je m'attendais à mieux.

 

Voilà ce que je peux en dire en première impression. J'avais peur qu'elle me donne envie de remplacer ma Skoda, et finalement, c'est tout le contraire !

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de voir sur la fiche technique que la R5 de 90 ch est donnée pour faire le 0 à 100 km/h en douze secondes. Et ça m'a rappelé que j'ai fait ça il y a quelques années

296331904_589387002745441_6313421298603348089_n.png

Posté(é)
Le 20/06/2025 à 11:56, ViFiftyTwo a dit :

Les sièges ne sont pas réglables en hauteur, et ça c'est une catastrophe. J'étais assis beaucoup trop haut, la tête rentrée dans les épaules, le rétroviseur en plein dans le champ de vision au milieu de la route, c'était limite dangereux. La visibilité arrière est limitée en manœuvres de parking : les montants arrière sont épais, les vitres arrières sont petites, on ne voit pas grand' chose quand on recule.

 

On était quatre personnes dans le véhicule, et la première chose qui choque, c'est le volume intérieur : c'est tout petit en dedans, une R5, bien plus petit qu'une triplette. La voiture est large sur sa partie basse, mais étroite sur sa partie haute. Les montants arrière sont très inclinés, les garnitures sont épaisses et les sièges aussi, ce qui donne vraiment une impression de volume intérieur très contraint. Les collègues assis à l'arrière faisaient la gueule, et à l'avant, le passager avait les genoux dans la planche de bord. Franchement, on est mieux à quatre dans la Citigo. Le coffre a l'air plus grand, mais en regardant les specs il ne fait que 26 litres de plus que les nôtres : 277 contre 251.

 

Au volant, l'accélération est molle. Certes la voiture était chargée, mais encore une fois, même à quatre dedans, la Citigo est bien plus nerveuse, la Zoé aussi. Le point très positif, c'est le silence. À 110 km/h, on n'entend rien, c'est impressionnant : pas de bruit de roulage, pas de bruit d'air. Je n'ai pas pu aller la chahuter sur une route de campagne, ça sera pour une autre fois, mais j'ai tout de même noté quelques mouvements bizarres du train arrière en appui, ce qui m'a étonné, vu que c'est un système multibras, je m'attendais à mieux.

 

Voilà ce que je peux en dire en première impression. J'avais peur qu'elle me donne envie de remplacer ma Skoda, et finalement, c'est tout le contraire !

intéressant.  Merci.

Posté(é)

300 km d'autonomie en été , gabarit de citadine qui se gare facilement, robustesse éprouvée à maintenant 5 ans et 60 000 km, possibilité de recharge rapide en 30 minutes de 20 à 80 %, tenue de route et direction très dynamiques, performances largement suffisantes, 4 places confortables avec un coffre de bonne capacité, nombreuses options...difficile de trouver mieux que ma Citigo Style !

Posté(é)

Pas mieux
 

Le 23/06/2025 à 17:38, 2basse a dit :

300 km d'autonomie en été , gabarit de citadine qui se gare facilement, robustesse éprouvée à maintenant 5 ans et 60 000 km, possibilité de recharge rapide en 30 minutes de 20 à 80 %, tenue de route et direction très dynamiques, performances largement suffisantes, 4 places confortables avec un coffre de bonne capacité, nombreuses options...difficile de trouver mieux que ma Citigo Style !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.