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ltc18

Premiers ressentis

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Bonjour,

je viens de recevoir ma ev6 air active bleu de série avec aucune option.

je précise que je roule en ve depuis 5,5 ans avec des nissan leaf 2 40 puis 62.

 

je suis super content de retrouver l’epedal de nissan chez kia 

je le trouve plus doux notamment lors de l’arrêt il n’y a pas ce petit frein final.

c’est un peu déroutant car le véhicule recule parfois de quelques centimètres.

 

je ne suis pas fan de devoir choisir entre ventilation et navigation sur les commandes manuelles.

 

j’ai pas mal tâtonné avant de trouver le régulateur adaptatif mais celui ci est proche de la perfection dans les embouteillages il ne se déconnecte pas ( contrairement à mes leaf) et il est doux si je modifie la vitesse disons de 112 à 115 cela se fait en douceur comme ma civic.

 

ce que je n’apprécie pas trop c’est le coffre avant :

déjà il faut trouver le levier dans le noir ce n’est pas éclairé.

puis il faut tâtonner pour débloquer et soulever le coffre.

et enfin la charge se fait à l’arrière donc les câbles sont loin ;)

la voiture étant imposante ce n’est pas ideal dans un parking par exemple.

a mon avis je vais sûrement tenter de placer les câbles dans le double fond du vrai coffre.

 

jài un bug avec la ceinture centrale cela déclenche une alarme si pas attachée.

 

l’éclairage n’est pas homogène en feux de route (phares) j’ai un surclairage sur le côté gauche genre à 20m 

Avez vous la même chose ?
 

et surtout le plus embêtant/lourd la voiture essaie constamment de vous guider.

sur les petites routes, tu te bats contre la route donc et le système, il me semble l’avoir désactivé une fois mais c’est lourd.

 

j’ai lu la notice du moins une partie ( ce que je n’ai jamais eu besoin sur ma leaf) et j’ai réussi à assimiler le système de fermeture ouverture de la porte conducteur (pas aussi pratique que mes leaf où il suffit d’appuyer sur le petit bouton de la poignée pour fermer ou ouvrir le ve)

la c’est limité à la porte conducteur mais c’est déjà ça.

mais que ce n’est pas pratique ce système de bascule ( chaque nouvelle personne qui veut rentrer galére à le faire)

 

sinon la place à l’intérieur est royale à l’avant, à l’arrière et le coffre est spacieux bien que haut.

 

globalement plutôt satisfait et la ligne me plait de plus en plus ( avant côté et 3/4 avant)

vu de l’intérieur cela lui donne des hanches :)

 

une surprise est la vitesse de recharge par défaut du cro très lente ( cela me convient avec mes panneaux solaires la leaf consomme plus que je ne produit avec son cro 10A)

 

 

voilà je vais bientôt tester la recharge rapide et je n’ai pas encore vérifié si le preconditionnement était sur cette version.

 

Modifié par ltc18
Fautes

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surtout le plus embêtant/lourd la voiture essaie constamment de vous guider.

sur les petites routes, tu te bats contre la route donc et le système, il me semble l’avoir désactivé une fois mais c’est lourd.

 

C'est juste une habitude à prendre avant de rouler sur routes autres que 4 voies ou autoroute : dès que tu as "démarré" la bête (indication READY) tu appuies 2 secondes sur le bouton  de commande du maintien dans la voie (en bas à droite du pavé de commande situé à la gauche du volant) et le système sera désactivé jusqu'au prochain arrêt électrique du véhicule.

Au bout de quelques temps cela devient une routine dans la procédure de démarrage, un peu comme ceux qui désactivent systématiquement la fonction "Stop and Start" sur leur thermique  ;-)

Bonne route et profite bien de ton EV6 !

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Le 15/07/2023 à 08:25, ltc18 a dit :

... 

jài un bug avec la ceinture centrale cela déclenche une alarme si pas attachée.

..... 

et surtout le plus embêtant/lourd la voiture essaie constamment de vous guider.

sur les petites routes, tu te bats contre la route donc et le système, il me semble l’avoir désactivé une fois mais c’est lourd.

 

.... 

la c’est limité à la porte conducteur mais c’est déjà ça.

...

voilà je vais bientôt tester la recharge rapide et je n’ai pas encore vérifié si le preconditionnement était sur cette version. 

 

La place centrale n'a pas de capteur il y a donc un rappel à chaque démarrage de vérifier que tout le monde est bien attaché. Ça se désactive dans les paramètres de la voiture. Cependant l'icône de la place centrale reste rouge au démarrage sur une 20aine de mètres. 

... 

L'aide au maintien dans la voie peut se désactiver mais il se réactive à chaque démarrage (obligation européenne). C'est comme les les bips associés qui se réactivent également à chaque démarrage si tu les coupe complètement. Par contre ils peuvent être basculés sur vibration seulement et dans ce cas la voiture maintiens ce réglage en permanence. 

... 

L'appuie sur la poignée marche aussi sur la porte passager. Par contre il faut que le porteur de la clé sois de ce côté. Quand je suis côté conducteur ou au niveau du coffre et que mon épouse veut ouvrir la voiture avant que je ne le fasse, ça ne marche pas. 

... 

Le preconditionnement est présent d'usine sur les dernières sorties mais il faut aller vérifier qu'il est bien activé dans les paramètres. 

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Le 15/07/2023 à 09:02, BGE a dit :

C'est juste une habitude à prendre avant de rouler sur routes autres que 4 voies ou autoroute :

Oui, 👍 et moi je le désactive quasi systématiquement, même sur autoroute, tout en laissant le maintien dans la voie (petit volant vert), parce que je trouve que ça modifie le comportement de suivi de voie qui est moins fluide avec les deux systèmes actifs...D'ailleurs, le volant vert s'allume sur autoroute, dès qu'on met le régulateur en marche.

Modifié par as1chrone

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Le 15/07/2023 à 18:18, rxson a dit :

Bonne route. Pour les feux, un réglage en concession a amélioré les choses chez moi. Mais il y a mieux…

D’ailleurs les feux sont de quel type ?
led matriciel ?

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Le 16/07/2023 à 10:11, ltc18 a dit :

D’ailleurs les feux sont de quel type ?
led matriciel ?

Led simples sur active et design, matriciel je crois sur gt line, mais il ne faut pas s'attendre à un truc grandiose à priori. La mienne en design ça éclaire mais c'est pas fou non plus

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Première charge rapide hier avec le badge kia chez ionity.

charge de 14 à 37% avec 19kW. De gagné en ………5 min

la charge s’est stabilisée à plus de 230kW/h toute la période de charge.

Très content :)

 

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Le 19/07/2023 à 03:15, ltc18 a dit :

Première charge rapide hier avec le badge kia chez ionity.

charge de 14 à 37% avec 19kW. De gagné en ………5 min

la charge s’est stabilisée à plus de 230kW/h toute la période de charge.

Très content :)

 

19 kWh de gagné en 5 min...Eh oui...c'est une EV6...😄

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Le 16/07/2023 à 10:31, nicolassco a dit :

Led simples sur active et design, matriciel je crois sur gt line, mais il ne faut pas s'attendre à un truc grandiose à priori. La mienne en design ça éclaire mais c'est pas fou non plus

L'éclairage matriciel a été une révélation pour moi !!!

Un vrai sapin de noël, c'est vraiment à essayer.

Moi je laisse en "auto" et ça s'adapte tout seul.

Pour ce qui est du câble rangé à l'arrière, non merci. Sur ma Ioniq c'est toujours le bordel car y a toujours quelque chose dans le coffre et donc le câble est toujours en dessous. 🤣 Alors oui, pour moi le câble c'est devant.

J'ai pas compris le problème d'ouverture des portes... Chez moi dès que j'approche ma belle, Clac !!! ça se déverrouille et les poignées sortent, idem pour le coffre qui s'ouvre dès que j'approche par derrière (tout ça se règle dans les paramètres).

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Le 19/07/2023 à 21:54, nounours68 a dit :

L'éclairage matriciel a été une révélation pour moi !!!

Un vrai sapin de noël, c'est vraiment à essayer.

Moi je laisse en "auto" et ça s'adapte tout seul.

Pour ce qui est du câble rangé à l'arrière, non merci. Sur ma Ioniq c'est toujours le bordel car y a toujours quelque chose dans le coffre et donc le câble est toujours en dessous. 🤣 Alors oui, pour moi le câble c'est devant.

J'ai pas compris le problème d'ouverture des portes... Chez moi dès que j'approche ma belle, Clac !!! ça se déverrouille et les poignées sortent, idem pour le coffre qui s'ouvre dès que j'approche par derrière (tout ça se règle dans les paramètres).

C’est pas sympa de se moquer des « pauvres » qui ne sont pas en finition gt Line 

sur mon modèle, point de tout cela.

Et celui qui a validé le système de poignée devrait être jeté aux lions ;)

Pas une seule personne n’arrive à ouvrir ces satanés portes sans aides 

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Le 20/07/2023 à 01:59, ltc18 a dit :

se moquer des « pauvres » qui ne sont pas en finition gt Line

Je l'ai aussi en Air Design 😉

 

Le 19/07/2023 à 08:11, as1chrone a dit :

la charge s’est stabilisée à plus de 230kW/h toute la période de charge.

Pour en remettre une couche, ta charge s'est stabilisée à 230kW tout court 🥸 De plus, 230kWh/h=230kW 🤓

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Bonjour à tous, j'ai pris possession de ma KIA EV6 le 24/07 je suis donc en mode découverte de tous les paramètres ( le manuel dans une main et essai dans la voiture) J'ai deux interrogations :
a) Lors un appel depuis la voiture le Num du correspondant me paraît énorme il fait tout l'écran.
b) Raccordement du tel par câble USB mode Carplay là aussi je trouve les icônes imposantes.
Est ce normal ? Y'a t'il un paramétrage à faire ?
Merci 

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Le 30/07/2023 à 07:50, MM59 a dit :

Num du correspondant me paraît énorme il fait tout l'écran

Si c'est vraiment "tout" l'écran il y a clairement un problème 😉 Chez moi c'est dans une popup avec police assez grosse, mais pas exagérée pour la lire rapidement en conduisant je trouve.

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