Aller au contenu
Batcop

Premier trajet autoroute avec l'ELROQ 85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai reçu l’Elroq 85 le 23 Mai, pour info c’est un pack Charlie couleur gris argent. Avant ce gros bébé j’avais un EV6 GT line AWD.

Je partage avec vous le 1er trajet autoroute de ce WE.

Règle de conduite : respect des limitations 90-110-130 selon les panneaux (Travel assist activé)
 

Trajet aller : 29/05 à 3h45

Conditions de circulation : fluide (à 4h du matin c’est calme)
Lyon Sud à Monaco : 491km
Temp : 19 à 21°C ensoleillé (pas eu besoin de pré-conditionnement)

Climatisation : non
Batterie de départ : 75%
187km - Charge Ionity Mornas Village de 33% à 75% 20min
194km - Charge Ionity Vidauban de 30% à 80% 22min
Arrivée Monaco :  57%
Conso trajet total : 18.3 kWh/100km [affichage compteur]


Trajet retour : 01/06 Monaco à Lyon Sud
Conditions de circulation : 305 km fluide - 185 km bouchons importants.
Temp : 23°C nuageux

Climatisation : non
Batterie de départ : 100%
305km - Charge Ionity Mornas Les Adrets de 29% à 93% (repas, je souligne le fait qu'il y avait de la place)
Arrivée Lyon Sud : 57%

Conso trajet :

18 kWh/100km sur 305 km [affichage compteur]
16.8 kWh/100km sur 185 km [affichage compteur] ( !conso basse à cause des bouchons !)

 

Stratégie de charge : Ne connaissant pas assez l’Elroq, à l’aller, j’ai préféré suivre ABRP pour mieux mesurer les écarts de conso avec 2 arrêts rapides. A ma grande surprise la consommation est très basse à comparer avec mon véhicule précédent qui demandait 3 à 4 kWh de plus au 100km.

Vu le résultat encourageant à l’aller, j’ai opté pour un unique arrêt au retour. Double motivation puisque l’aire de Mornas est dotée de 16 stèles à 350kW et qu’on en profitera pour manger. Les 305km pour parvenir à l’aire ont confirmé la faible consommation. La suite est moins représentative puisque les bouchons ont largement favorisé une consommation encore plus basse.

 

En conclusion c’est une très bonne surprise ! Je n’avais pas encore eu de VE capable d’effectuer 400km d’autoroute de 0 à 100%. 300km pour 70% soit 55kWh, c’est remarquable. A part les Tesla, la Ioniq 6 et quelques Mercedes optimisé, je ne vois pas trop de concurrents ! Les conditions étaient optimales certes mais l’écart est là.

On ne peut pas imputer la performance au poids (2119kg) mais plutôt au cx de 0.26 (plutôt bien pour un SUV) et surtout au moteur APP550 de 210kW qui est un petit bijou de VW.

Vous avez certainement vu le test de Simplement Julien qui confirme aussi ce que j’ai constaté ce WE.

https://www.youtube.com/watch?v=Iex69iL9kv8

 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ce retour, on récupère le même véhicule vendredi. Je suis rassuré avant même de commencer.
je remarque dans ta signature que l’I3 reste et les autres véhicules passent😉🤫 idem🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Merci pour ton retour.

 

J'ai pour ma part commandé une Elroq RS que je devrais recevoir fin juillet / début août. 

 

A peine je l'aurai reçue, je pars avec pour un méga road trip de 5000 km direction la Roumanie depuis le Luxembourg et retour en deux semaines. 

 

Je suis en contact avec Julien de la chaîne Simplement Julien pour lui faire un débrief après ce road trip. Je ferai très probablement une vidéo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.