Aller au contenu
Philippe57

Forum • Premier souci en Ioniq : Défaillance LKAS et AEB

Messages recommandés

Après avoir parcouru environ 2000 km en un mois, avec notre Ioniq acheté en commun avec mes beaux parent en retraite à LA REUNION, ce matin, ça commence :

 

Au bout de quelques kilomètres :

Alerte visuelle et sonore en orange avec un point d'exclamation dans un triangle:

Vérifier LKAS

vérifier système AEB

 

Du coup, ce système ne fonctionne pas.

 

Cet affichage disparaît au redémarrage puis réapparaît environ une minutes après celui ci.

 

Du à quoi ? Trop de dos d'âne, d'humidité, faux contact d'un capteur ?

 

L'avant veille de repartir en métropole et vu l'accueil de HYUNDAI a St Denis, je ne vais pas y aller , Mon beau père de 65 ans encore moins.

Pour le moment, on est en mode dégradé, mais du moment qu'on peut rouler, charger, utiliser la clim, verrais à mon retour en métropole si j'ai une lettre de rappel, j'aviserais ensuite, soit je telephone et j'envoie mon beau père qui n'est pas chaud, au pire j'irais à mon retour à LA REUNION dans 5 mois en espérant que ça soit compris dans la garantie et qu'il ne mobilise pas la voiture pour plusieurs semaines.

 

Déjà que le GPS ne fonctionne pas à la Reunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça change grand chose, mais éventuellement bien nettoyer le pare-brise et débrancher la batterie 12V pour essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Déjà que le GPS ne fonctionne pas à la Reunion.

 

 

Pas assez dégagé le ciel à la réunion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon chére voisin Philippe57 !!!

 

comme tu vois dans le forum on a aussi parlé du débranchement de la battrie 12V. mais bon j y crois pas trop. sauf si ton capteur est bien sale ou quelque chose devant....( un margouilla ? ) ...

 

Je rigole mais ca me fait pensais parfois sur les tv le margouilla/cancrela qui rentre via la prise maintenance/carte mémoire et qui va griller un élément électronique en faisant la masse.....

La je pense pas qu'on puisse se glisser entre le radar et la protection par choc ?? je vais aller regarder !

 

 

Pour hyndai st denis comme tu reviens dans 5mois ..je vais déjà essayé de mon coté pour le rappel dont je t'avais parler..si ca marche pour ca...ca marchera pour toi ...

En tous cas, tiens moi au courant si je peux t aider sur qq chose ...je le ferais avec plaisir.

 

@ bientot et prodite bien la bas !!!

 

 

fred834

juste la carte inconnu ...pourtant on est en france...mais ca fonctionne avec Waze et android auto...

en même temps très rare que j'utilise le gps mais de se faite l 'écran ne sert pas a grand chose sauf bien sur sur les consommations....

Le ciel est trés trés dégagé je te rassure surtout en ce moment ...ca tape !!!

en même temps l'autonomie augmente..270KM hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le bouclier avant a été démonté ? (covering)

 

coucou comme je connais phil et vu ca voiture ( et qu il est en voyage) je me permets de répondre si ca peux faire avancer le schmilblique .

 

 

ca voiture soulEV2016 , est d origine rien n'a été modifié ( elle a dans les 5 000 km) il me semble dont les 3/4 fait en métropole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens prendre connaissance des messages.

 

Non non , j'avais bien nettoyé le pare brise et le capteur avant.

 

Note importante : même avec les défauts, le Regulateur adaptatif fonctionne, donc le radar avant fonctionne, je pense à un problème de caméra, voir de logiciel.

 

En effet, je peux tester le débranchement de la batterie 12V comme les Chevrolets pour faire un reset mais j'y crois pas de trop vu qu'à chaque demarrage, il n'y a pas de défaut et les défaut apparaissent environ 1 à 2 minutes après.

 

Dans tous les cas, quand je reviens, j'aurais l'entretien intermédiaire gratuit de 7500km. À faire chez Hyundai, comme ca ils pourront donner un coup de valise. (Mon eau père ne roule pas beaucoup, surtout avec la chaleur et les vacances qui arrivent.

 

Ce matin, a 9h, j'étais déjà à la concession de Metz où j'ai acheté la voiture, eux contrairement à Hyundai Reunion sont très compréhensifs et m'aide à trouver des solutions.

 

Concernant le GPS,en attendant une carte Hyundai, j'ai commandé un Garmin avec la carte qui va bien.

 

UMP: la voiture Ioniq electrique créative (et non un soulEV2016 )à fait environ 6500km et rien n'a été démonté , le radar avant fonctionne avec le Regulateur adaptatif (je sais , je me répète )

 

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- as-tu touché ou installé de l'équipement autour du rétroviseur central ?

 

- utilises-tu un équipement proche du parebrise qui envoie un signal illuminateur en bande spécifique bizarre (je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ...) ?

 

- utilises-tu un appareil de type "tête-haute" rajouté ?

 

la nappe sur le parebrise (qui fait la liaison avec la caméra) est très sensible quand on pense que ce n'est qu'un adhésif (alors que non, c'est bien une nappe à multiples pistes fine comme un scotch d'électricien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé d'appareil autour du rétroviseur ni dans l'habitacle, pas encore, mais il y aura bientôt un GPS GARMIN installé à gauche du volant.

 

Tu m'a parlé de la nappe sur le parebrise (qui fait la liaison avec la caméra) et qui est très sensible, ça me fait penser que j'ai à deux reprises nettoyé le pare-brise intérieur et exterieur avec du produit vitre mais je n'ai pas fait attention qu'il y avait ça.

Aurait tu une photo qui montre ce cable afin de m'éclairer ?

Je regarderais ca de plus prêt quand j'y retourne dans 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après un passage chez Hyundai st Pierre la semaine dernière, j'ai RDV avec le spécialiste à Hyundai st Denis ce lundi, j'espère que ça va s'arranger et que la mise à jour logicielle prévue réglera le problème.

Je vous tiendrais au courant.

 

Je suis le seul à avoir des soucis ?

 

Avant le passage à St Pierre ou j'ai fait la révision intermédiaire des 7500km gratuite, il a réussi à enlever l'alarme "pneus gauche mal gonflés" alors que les pneus était bien gonflé, il fallait aussi remette à chaque fois les palettes sur 3 car la mémoire ne tenait pas. Du style : " bon, qu'est ce que je vais leur allumer comme alarme pour qu'il m'emmène enfin au garage, ça fait déjà plus de 6 mois que je suis en mode dégradé !! ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux me voir sur le forum... pas de problème similaire au tien...

et depuis la mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai. RDV demain lundi chez le concessionnaire à st Denis (REUNION) pour la mise à jour, mais je viens de trouver sur un forum anglais deux possesseurs de Ioniq qui a le même problème.

Ils ont dû faire changer le module caméra.

 

https://speakev.com/threads/anyone-had-this-warning-light-check-lkas-check-aeb.90577/

 

Au fait, Bafien, le premier long trajet que j'ai fait, c'était Thionville- Strasbourg sans recharger par la nationale, il y a environ un an avant le transfert à LA REUNION.

 

J'espère que ca va bien se passer au garage et qu'ils ne vont pas s'arrêter à la mise à jour sans faire d'essais, ni commander la piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bon, bein voilà, le garage à mis en commande le module caméra défectueux, heureusement sous garantie, car au prix annoncé de 1600€ environ, visible sur le site : https://www.hyundaipartsdeal.com/genuine/hyundai-unit-multi-function-camera~95740-g2200.html

Bon, ca met pas longtemps à changer car j'ai regardé, il y a deux clips mais il faut attendre quinze jours de port.

J'ai demandé à ce que ca puisse se faire au garage le plus proche car il ne faut pas mettre la voiture en sécurité. Ils ont dit qu'ils feront la mise à jour après avoir changé la pièce, je n'ai pas compris pourquoi mais ca mettra plus de temps à faire la mise à jour qu'à changer la piece.

 

Note: j'ai regardé sur les Ioniq hybrides vendues ici, elles ne sont pas équipée de caméra avant, bizarre..

 

Par précaution je demande quand même à Chris si il veut bien me faire parvenir une carte car j'ai l'impression que la mise à jour ne sera pas au dernier indice. ..

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle quand même...

Sur les hybrides, pas de LKAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Philippe57

 

ha donc c 'étais cette caméra....Curieux quand même cette panne...mais bon tous peux arrivé en electronique..

J espère que ca sera ta dernière expérience SAV....

on regardera ensemble si c'est bien la dernière mise a jour, mais je pense qu il vont la téléchargé pour toi car lors de mon passage il ne l'avait pas fait pour la bonne raison..qu'il ne l'avait pas tous simplement

 

Au plaisir, en attendant que la tempéte ce calme...

(on a bien déguster ici ....le vent venant a l'envers..et bien plus fort que la dernière tempête... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mulderzone51 et à tous

 

Ici aussi, on eu beaucoup de vent et de pluie dont je ne suis pas habitué.

 

Je vous tiendrais au courant de la réparation qui se fera à Hyndai St Pierre, ça peut servir à d'autre.

 

Concernant la mise à jour, le bug pour moi, c'est la perte de mémoire de la position 3 de la régénération et ce pour les trois modes et l'apparition de pression pneu qui sallume sans réel sous gonflage. Ce dernier bug avait été remis à jour lors du premier RDV.

 

UMP: J'ai bien aimé l'épisode de X files de dimanche dernier (samedi) , avec les machines autonomes qui se rebellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mulderzone51 et à tous

 

Ici aussi, on eu beaucoup de vent et de pluie dont je ne suis pas habitué.

 

Je vous tiendrais au courant de la réparation qui se fera à Hyndai St Pierre, ça peut servir à d'autre.

 

Concernant la mise à jour, le bug pour moi, c'est la perte de mémoire de la position 3 de la régénération et ce pour les trois modes et l'apparition de pression pneu qui sallume sans réel sous gonflage. Ce dernier bug avait été remis à jour lors du premier RDV.

 

UMP: J'ai bien aimé l'épisode de X files de dimanche dernier (samedi) , avec les machines autonomes qui se rebellent.

 

 

bon ca avance... tu verra bien ce qui se passera aprés leur mise a jour et intervention...il teste bien de toute facon...

(d ailleur un peu trop quand tu vois qu il te fond une consommation de 18kw !!! mets ton compteur a 0 avec photo ...tu verras )

 

Pour X-files: j avoue ne pas regardé a la tv trop de pub...mais je refait tt les saisons et tous les épisodes...lol je suis au S9/E19 ..ca viens bon...j'ai été surpris de voir bcp de personne qui on joué dedans, qui après on eu leur heure de gloire ailler ( monk, the lost..)

Comme on dis: the truth is out there...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir attendu leur coup de fil et essayé de leur téléphoné toute la journée avant hier, en attendant qu'ils me rappelle sans succès, j'ai appelé ce matin, ils ont reçu la pièce, sans me dire quand, j'ai insisté pour prendre RDV rapidement en leur disant que j'étais plus là dans 5 jours.

 

Bref je part à 11h30, j'arrive vers 13h à COTRANS le temps de faire une charge rapide (20kw), j'arrive ensuite au garage Hyundai à 13h45. Je passe les détails, je repart à 15h45.... Mais je dois reprendre RDV dans quinze jours , 3 semaines car ils doivent rapatrier l'appareil pour faire le calibrage..

 

Donc encore en panne, voyant orange s'allume direct et celui de droite clignote.

 

Mon beau père devra prendre RDV ....

 

À suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bein ca continue, le beau pere a appellé deux fois, tombant sur le secrétariat comme d'habitude, en attendant que le chef d'atelier rappelle. Au bout de deux fois, ils ont quand même rappelé, il a fallut tout repeter encore une fois.

Ils ont annoncé entre deux et trois mois d'attente !

 

On en finira jamais....

 

One more time. Désespérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bein ca continue, le beau pere a appellé deux fois, tombant sur le secrétariat comme d'habitude, en attendant que le chef d'atelier rappelle. Au bout de deux fois, ils ont quand même rappelé, il a fallut tout repeter encore une fois.

Ils ont annoncé entre deux et trois mois d'attente !

 

On en finira jamais....

 

One more time. Désespérant.

 

 

One more time comme daft punk ? (en plus il était a la réunion vendredi dernier en concert...)

giphy.gif

 

Blague a part, pourquoi ce délais ? la commande de pièce ??

Avec la loi Consommation, le fabricant est tenu de fournir, sous un délai de deux mois, aux vendeurs ou aux réparateurs les pièces détachées nécessaires à la réparation des produits....

 

Donc 2 mois MAXIMUM pour la pièces et une semaine maxi pour le rendez vous ...

 

courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest meme pas pour la pièce, qui a été changé mais pour le kit pour faire le reglage .

 

Merci pour ton soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer l'histoire, quitte à me répéter :

 

L'intervention a été faite le 03 aout, ils ont mis 3 mois a commander la caméra centrale puis encore 3 mois ensuite pour commander le dispositif pour la paramétrer...

 

Je confirme : avec la concession Hyundai réunion, quand j'y vais, même si je suis en vacances, je perd déjà une journée à se lever de bonne heure, je suis plus tendu qu'au travail ! J'ai envie de les secouer comme il faut, jusqu'au jour où j'aurais des envies de meurtres, on a le temps de voir pousser les palmiers chez eux.

Sans compter que chaque fois, il faut les appeler, il n'y a ja mais personne directement.. Un calvaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×