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Bouhh

Premier problème avec la Ioniq

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Hier j'avais 3 adultes aux places arrière et cela me le faisait encore plus régulièrement. Un démontage complet et graissage a été fait par le garage. Il confirme et localise bien le bruit sur les plaquettes arrières.

Un changement disque plaquette est prévu la semaine prochaine.

Modifié par Invité

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J ai été essayer la ioniq et j en ai profité pour lui parler de ton problème de frein qui fait du bruit.

 

hyundai lui a dit d echanger les plaquettes avec une hybrid car le probleme vient de la matière ( carbone) alors que l hybrid a des traditionnels..

 

voili voila

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Merci de l'information je passerais le message au chef d'atelier...

Il a commandé les pièces... peut être qu'il y un changement de matière sur les pièces détachée d'origine.

Par contre une explication technique sur la possible différence de matières entre les plaquettes de l'hybride et l'EV?

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Par contre une explication technique sur la possible différence de matières entre les plaquettes de l'hybride et l'EV?

 

les composés sur les plaquettes sont influencés par les dépôts et les usages (freinage important à froid, freinage faible sous température, freinage d'urgence à froid, freinage d'urgence à chaud).

 

on fait des mélanges pour rendre donc les plaquettes :

- insensible à la rouille (avec peinture de la base de la plaquette)

- insensible au freinage d'urgence à froid

- insensible au lourd freinage mais à chaud (type carbone lorraine)

 

en général, plus elles sont efficaces à froid et plus elles s'usent vite.

 

inversement, plus une plaquette est maintenu en température par des freinages courant (thermique) et plus on choisira une plaquette qui faiblit si elle est froide mais durera plus longtemps.

 

Il y a aussi un compris entre un freinage efficace à froid et des disques de frein qui se tordent lors de l'effort en question (certains constructeurs trainent ce genre de chose = 3 freinages d'urgences = changement des disques de freins qui vibrent).

 

De plus, sur tout ceci, il faut rajouter le correcteur de trajectoire qui doit, avec des serrage à 5 actions par secondes, pouvoir faire son travail car il attend un minimum de correction grâce à ses actions spécifiques calculés suivant le revêtement de la plaquette de freinage.

 

Vous comprendrez donc pourquoi on trouve une pléthore de choix quand aux plaquettes de frein et que malheureusement, tout ceci est aussi lié au liquide de frein que l'on utilise (point d'ébullition, résistance hydrophobe dans le temps).

 

Certains constructeurs vont mêmes jusqu'à proposer des attaques en biseaux sur le revêtement (le bord d'attaque de la plaquette est n'est pas droit mais en diagonal) pour éviter des dépôts au bord du revêtement de la plaquette.

 

En général, pour cette dernière gamme, le constructeur de la plaquette sait que celle-ci sera posée sur un étrier qui n'a pas de flasque de protection contre le gravier, la neige, la glace (etcs ...).

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Le responsable SAV vient également d'avoir l'information. Il faut mettre les plaquettes hybride sur la EV en cas de bruit des freins arrières... à valider sur la mienne... je reviendrai vous donner des nouvelle.

Quelque fois des détails de se genre peuvent faire une différence.

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J'ai aussi programmé de le faire sur la mienne. Ça le fait de façon très marginale quand je sors de mon garage et que je passe la bordure de trottoir (qui est très haute) avec les roues arrières.

 

Avec l'hybride aucun problème. Mêmes conditions, pas de bruit.

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Bonjour ont t'ils eu une note interne afin de demander la modification car je suis livré vendredi prochain et est ce que tout le monde à le problème ou c'est aléatoire

 

j'ai essayé la ioniq dans 2 concessions différentes car justement sur le premier essai j'entendais ce "vacarmes" à l'arrière droit à chaque freinage quand elle commençait les premiers km. J'ai donc fait un 2e essai dans une autre concession ou là vraiment aucun soucis ça a l'air d'etre au cas par cas.

Je viens de signer pour livraison mi avril je dirai si j'ai le problème ou pas

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Voilà je suis passé changer les disques et plaquettes sur ma IONIQ... pour le moment c'est le silence...

 

Il y bien une note technique sur le remplacement des disques et une nouvelle référence de plaquettes. Le mélange de matière est différent et la référence est normalement la même que l'hybride. Le changement n'est pas systématique pour le moment, donc les nouvelles voitures sont encore avec le première montage selon le mécano.

 

Pour la mise à jour du système, une note est également passée, la nouvelle version doit arriver en mars. Résolution de l'horloge de charge qui saute et écho de conversation téléphonique en Apple CarPlay sont normalement au programme, plus d'autres chose sûrement...

 

Place aux photos:

 

Les anciennes plaquettes

 

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La nouvelle référence

 

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Le montage avec disque et plaquette.

 

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