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Raphaneau

premier 1000 km...

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Bonjour, j'ai acheté une mia longue 4 place de 2011 totalisant 12000km. J'ai donc vendu un Toyota corolla verso 7 places pour la petite compacte. Depuis quelques temps je n'en pouvais plus de polluer autant pour faire quelques kilomètres, d'aller faire mon plein à la pompe, et les dernières factures de mon diesel mon fait franchir le pas "électrique".

-Pour ce retour qui vous sera peut-être utile il faut connaître mes conditions de circulation. Nous habitons en Ardèches, avec des nombreux reliefs et cols. Mes attentes d'une voiture sont de m'amener d'un point A à un point B le moins cher possible. Nous sommes 2 adultes et un enfant mais nous roulons assez souvent à 4. Et petit détail je mesure 1,90m.

La voiture est très bien pensée, comment faire rentrer 4 personnes dans si peux d’espace (3 adultes et 1 enfant au milieu)... Le coffre est assez grand. La facilité pour ce garer est très appréciable (gabarit, portes latérales, vision)

-L’intérieur est très sympa (siège simili cuir rouge), vraiment confortable mais la place arrière au milieu est assez réduite une fois le siège conducteur reculé à fond. Le poste clarion fonctionne très bien mais est placé un peu bas, je me suis servi du chauffage 2 fois et bien que pas très puissant il remplit son rôle (il est juste trop bruyant). Le rétroviseur intérieur ne permet pas d'avoir une bonne visibilité je ne m'en sert donc pas. Le tableau de bord est très lisible, les rangements sont pratiques. Pas de vitres électriques mais elles sont pratiques, elle ventiles bien les places arrières mais pas le conducteur (je crains un peu pour cet été). Par contre la voiture possèdes 2 angles morts (les montants) dont il faut se méfier.

-La conduite est très simple et agréable, la position centrale ne change rien pour moi. Je conduit notre passat à contrecœur tant on s'habitue vite au fait de ne plus passer de vitesse, au silence et son gabarit. La voiture ne dispose pas de direction assisté mais sa ne pose pas de souci. Le mode éco enclenché la voiture n'est pas très réactive je l'utilise sur du plat et quand la vitesse et limité à 70kmh. Sinon en monté ou pour m'insérer je l'enlève. Pour résumé on jongle souvent entre les 2 modes, ce n'est pas contraignant. La voiture grimpe bien le col de 750 mètres d'altitude quand je suis seul, mais si on est chargé et qu'il y a du vent certaines portions deviennent pénibles. En effet on était à 65 km/h au lieu de 90 et les gens ne pouvais pas doubler... Sa n'a pas duré longtemps (3km) mais j'ai trouvés se moment pas agréable et stressant. On devrait pouvoir rouler sans gêner les autres automobilistes qui veulent juste rouler à la limitation autorisé... Pour ce qui est des routes plates et limités à 90km/h pas de souci elle roule parfaitement !

-La tenue de route est très bonne tout comme le freinage...

-L'autonomie est très bonne et vrai selon la conduite. Le silence est plaisant,on entend le récupérateur d'énergie, le moteur, les voitures des gens...

-Pour la charge j'ai installé une prise avec disjoncteur devant chez nous, c'est très pratique. Je charge la voiture en 2 à 3h quand elle est à 50%. J'ai mis mon câble (de 10 mètres) dans un enrouleur pour plus qu'il ne traîne dans le coffre. C'est tellement agréable de ne plus perdre son temps à la pompe !

-Quand au look j'ai eu beaucoup plus de retour positif que négatif. Il faut avoué que sa fait bizarre un grand au milieu d'une petite voiture. Je trouve quelle ressemble à un tram... Moi qui ai acheté la mia pour son côté écologique, économique, pratique et pas pour son look le fait que les gens se retournes sur nous m'a moyennement plus. Il suffit de pas les regarder pour ne pas voir qu'ils nous regardent et puis sa s’estompe quand ils nous ont vu 2 fois. Les gens sont curieux et par conséquence prévoyez un peu plus de temps pour faire vos courses car il faudra expliquer aux passant qu'es que c'est que cet engin... Les remarques sont positives à 98% comme quoi si mia était proposé aux gens facilement il auraient des clients.

-Mais améliorations prochaines seront des ampoules leds et régler mes freins qui couines.

En espérant que se témoignage vous sera utile... Soyez sur des qualités et services que possède la mia. Merci

 

Ps : J'ai un souci avec mes portes latérales qui sont trop basses et frotte sur le toit. Y a t il un réglage ou peut être changer les roulettes ?

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Bravo pour ce choix (bien !) réfléchi

 

elle ventiles bien les places arrières mais pas le conducteur (je crains un peu pour cet été). Par contre la voiture possèdes 2 angles morts (les montants) dont il faut se méfier.

Faut penser à çà : mia-electric/chaud-devant-t392.html

ça fait vraiment "bricole" au premier abord, mais franchement, c'est super efficace (précisément pertinent, comme la mia)

 

Le mode éco enclenché la voiture n'est pas très réactive je l'utilise sur du plat et quand la vitesse et limité à 70kmh. Sinon en monté ou pour m'insérer je l'enlève. Pour résumé on jongle souvent entre les 2 modes, ce n'est pas contraignant.

Tu verras, un moment donné tu laissera le mode éco déconnecté (je ne l'utilise plus du tout, vraiment jamais) une fois l'habitude prise c'est la conduite qui te permettra d'assure l'autonomie. Disons je considère le "mode éco" comme un mode "école", je m'en servait presque toujours au début et puit finalement on se rend bien compte que cela "n'économise" pas l'autonomie, ça contraint juste un peu le conducteur novice.

 

mais si on est chargé et qu'il y a du vent certaines portions deviennent pénibles. En effet on était à 65 km/h au lieu de 90 et les gens ne pouvais pas doubler...
Oui c'est indéniable, et c'est comme si l'on a une autre "toute petite voiture"

 

Ps : J'ai un souci avec mes portes latérales qui sont trop basses et frotte sur le toit. Y a t il un réglage ou peut être changer les roulettes ?

J'ai également observé une très légère (mais vraiment très légère, hein !) usure sur les panneaux latéraux avec les panneaux de portes qui l'effleure à peine, vu dès les premiers mois cela n'a pas évolué depuis.

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Bonjour Raphaneau, Je possède aussi une Mia 4 places de 2011 avec 14000 Km. Je suis de l'avis de Benoît, le mode éco est inutile.Il préférable de conduire avec la pédale douce en évitant d'afficher la 4ème barre à l'accélération. C'est vrai que dans les montées , c'est frustrant de plafonner à 65 Km/h. C'est quand même une voiture pratique qu'on a plaisir à conduire. Bonne continuation sur vos belles routes de l'Ardèche.

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55000km plus loin, toujours la même satisfaction que vous; en plus, elle vieillie très bien, bien propre elle est comme neuve. Et l'autonomie n'a pas bougé. Je confirme que les portes se règlent, mais plutôt à l'usine, alors mieux vaut patienter jusqu'à la rentrée, car la priorité du repreneur le mieux placé sera la SAV, si cela peut vous rassurer.

Néanmoins, je suis agréablement surprise de constater que depuis plus de 2 ans qu'elles tournent, nos Mias, personne n'a encore eu besoin d'ouvrir cette page d'entretien.

Sur ce modèle de 2011, as-tu pu profité des portes à ouverture électrique, du bouton d'ouverture de coffre au tableau de bord, de la serrure à un seul cran du coffre, ou du nouveau soft avec la coupure automatique de charge et la mise en veille du tableau de bord?

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Oui la mia est retourné à l'usine pour profiter des ces améliorations (ils m'ont même changé le toit). J'ai hâte de connaitre le future repreneur pour pouvoir commander une mia U! 1500 km et toujours aussi satisfait! Notre passat ne fait plus que 50 km dans le mois... Je vais voir pour les portes car je ne voudrais pas que sa abime trop le toit.

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Oui la mia est retourné à l'usine pour profiter des ces améliorations (ils m'ont même changé le toit).

Tiens, tiens... La mienne aussi (une courte 3 places de fin mai 2012) est retournée à l'usine et ils ont aussi changé le toit. J'espère qu'ils ont renforcé ce qui le soutenait, il était devenu très bombé. Au passage, ils avaient modifié le soft, ajouté les ressorts pour ouvrir les portes latérales et le bouton pour ouvrir le coffre.

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Pour la porte qui touche le toit, on peut régler sa hauteur ici: (2 boulons)

 

660497848_porteMia.gif.f2a956e2c9c769e7f905fabb24d9aad2.gif

 

Concernant le toit "bombé", je n'ai pas ce souci; est-ce parce qu'elle est au soleil constamment?

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Tu verras, un moment donné tu laissera le mode éco déconnecté (je ne l'utilise plus du tout, vraiment jamais) une fois l'habitude prise c'est la conduite qui te permettra d'assure l'autonomie. Disons je considère le "mode éco" comme un mode "école", je m'en servait presque toujours au début et puit finalement on se rend bien compte que cela "n'économise" pas l'autonomie, ça contraint juste un peu le conducteur novice.???

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