Aller au contenu

Raphaneau

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Raphaneau

    Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay

    Oui je pense que les plus grosse tromperie viennent de l'état... Mais non ce n'était pas la seule issue pour mia electrique. Combien l'état réinjecte dans psa? 800 millions? Mais je ne dis pas que tout était bien fait chez mia au niveau de la gestion. Je trouve que c'est un bon produit qui a sa place. Mais hélas on ne lui a pas donné sa chance. Combien je croise de gens intéressé par ma mia...
  2. Raphaneau

    Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay

    Bonjour, je suis triste que les gens n'ai plus le choix. Le choix de refuser le luxe et le confort moderne (vitre électrique, climatisation, direction assisté, isolation performante de la voiture, puissance, gps...). Je ne veux pas d'i3 parce que ma mia m'amène la où je veux à l'allure où je veux. Même si je n'ai pas la conscience tranquille avec ma mia (car ce qui n'est pas applicable à tous est immorale, et que 7 milliard d'être humains ne pourraient pas rouler en mia). Par contre j'ai essayé de faire attention ou je mettais mon argent, entre mia et psa, bmw et toute la clique il y avait une différence énorme. Pas d’actionnaire à graisser la pâte, la fabrication locale, le prix d'achat,... Les gens n'en n'ont pas mare de donner leur argents à ses constructeurs? Se faire arnaqué avec ses nouvelles voitures dont on ne peut plus faire une vidange, où tout coûte plus chère (pneus, vidange,...), depuis toutes ses années on peine à voir des voitures consommer moins de 5l/100km comme mon ancienne peugeot 205. Ne parlons même pas de obsolescence programmé de ses voitures...Mr rv45 y a t-il un age ou on peut rouler en grosse berline? Qu'elle est cette tranche d'age qui n'impacte plus l'écologie? Entendez-vous les personnes contente de leurs mia? Et comprenez-vous que si les gens avaient le choix, la mia aurait pu se vendre et rendre de nombreux services? Vous ne pouvez dire si surement "l'histoire Mia est tout ce qui ne faut pas faire". Les gens qui ont compris les enjeux de demain, de l'importance de la sobriété, aiment l'idée d'un véhicule comme la mia. Vous dites haut et fort: "Oui je roule dans beaucoup de voitures des grandes comme dans les petites sans aucune exception. mais cela ne m'a pas empêcher de rouler en 2CV pendant 7 ans!". Vous l'avez pas piqué à Pierre Rabhi celle là... Moi j’espère faire parti des gens qui diront:" je n'ai eu que peut de voiture dans ma vie (et j’espère que ma mia durera le plus longtemps possible). Pour finir, une belle citation: "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés"
  3. Raphaneau

    La batterie - 1 an après (10'000 km)

    Bonjour, pour moi le SOH est de 98% en 15000 km et 3 ans!
  4. Raphaneau

    Chaud devant !

    Bonjour, j'ai eu ce voyant allumé 3 fois (une fois rouge, 2 fois orange)! Mais on était chargé (coffre rempli et 2 adultes et 1 enfant) et on monté un col. Je ne prendrai la mia que sur des petits trajet cette été pour ne pas la faire forcer...
  5. Raphaneau

    premier 1000 km...

    Oui la mia est retourné à l'usine pour profiter des ces améliorations (ils m'ont même changé le toit). J'ai hâte de connaitre le future repreneur pour pouvoir commander une mia U! 1500 km et toujours aussi satisfait! Notre passat ne fait plus que 50 km dans le mois... Je vais voir pour les portes car je ne voudrais pas que sa abime trop le toit.
  6. Raphaneau

    premier 1000 km...

    Bonjour, j'ai acheté une mia longue 4 place de 2011 totalisant 12000km. J'ai donc vendu un Toyota corolla verso 7 places pour la petite compacte. Depuis quelques temps je n'en pouvais plus de polluer autant pour faire quelques kilomètres, d'aller faire mon plein à la pompe, et les dernières factures de mon diesel mon fait franchir le pas "électrique". -Pour ce retour qui vous sera peut-être utile il faut connaître mes conditions de circulation. Nous habitons en Ardèches, avec des nombreux reliefs et cols. Mes attentes d'une voiture sont de m'amener d'un point A à un point B le moins cher possible. Nous sommes 2 adultes et un enfant mais nous roulons assez souvent à 4. Et petit détail je mesure 1,90m. La voiture est très bien pensée, comment faire rentrer 4 personnes dans si peux d’espace (3 adultes et 1 enfant au milieu)... Le coffre est assez grand. La facilité pour ce garer est très appréciable (gabarit, portes latérales, vision) -L’intérieur est très sympa (siège simili cuir rouge), vraiment confortable mais la place arrière au milieu est assez réduite une fois le siège conducteur reculé à fond. Le poste clarion fonctionne très bien mais est placé un peu bas, je me suis servi du chauffage 2 fois et bien que pas très puissant il remplit son rôle (il est juste trop bruyant). Le rétroviseur intérieur ne permet pas d'avoir une bonne visibilité je ne m'en sert donc pas. Le tableau de bord est très lisible, les rangements sont pratiques. Pas de vitres électriques mais elles sont pratiques, elle ventiles bien les places arrières mais pas le conducteur (je crains un peu pour cet été). Par contre la voiture possèdes 2 angles morts (les montants) dont il faut se méfier. -La conduite est très simple et agréable, la position centrale ne change rien pour moi. Je conduit notre passat à contrecœur tant on s'habitue vite au fait de ne plus passer de vitesse, au silence et son gabarit. La voiture ne dispose pas de direction assisté mais sa ne pose pas de souci. Le mode éco enclenché la voiture n'est pas très réactive je l'utilise sur du plat et quand la vitesse et limité à 70kmh. Sinon en monté ou pour m'insérer je l'enlève. Pour résumé on jongle souvent entre les 2 modes, ce n'est pas contraignant. La voiture grimpe bien le col de 750 mètres d'altitude quand je suis seul, mais si on est chargé et qu'il y a du vent certaines portions deviennent pénibles. En effet on était à 65 km/h au lieu de 90 et les gens ne pouvais pas doubler... Sa n'a pas duré longtemps (3km) mais j'ai trouvés se moment pas agréable et stressant. On devrait pouvoir rouler sans gêner les autres automobilistes qui veulent juste rouler à la limitation autorisé... Pour ce qui est des routes plates et limités à 90km/h pas de souci elle roule parfaitement ! -La tenue de route est très bonne tout comme le freinage... -L'autonomie est très bonne et vrai selon la conduite. Le silence est plaisant,on entend le récupérateur d'énergie, le moteur, les voitures des gens... -Pour la charge j'ai installé une prise avec disjoncteur devant chez nous, c'est très pratique. Je charge la voiture en 2 à 3h quand elle est à 50%. J'ai mis mon câble (de 10 mètres) dans un enrouleur pour plus qu'il ne traîne dans le coffre. C'est tellement agréable de ne plus perdre son temps à la pompe ! -Quand au look j'ai eu beaucoup plus de retour positif que négatif. Il faut avoué que sa fait bizarre un grand au milieu d'une petite voiture. Je trouve quelle ressemble à un tram... Moi qui ai acheté la mia pour son côté écologique, économique, pratique et pas pour son look le fait que les gens se retournes sur nous m'a moyennement plus. Il suffit de pas les regarder pour ne pas voir qu'ils nous regardent et puis sa s’estompe quand ils nous ont vu 2 fois. Les gens sont curieux et par conséquence prévoyez un peu plus de temps pour faire vos courses car il faudra expliquer aux passant qu'es que c'est que cet engin... Les remarques sont positives à 98% comme quoi si mia était proposé aux gens facilement il auraient des clients. -Mais améliorations prochaines seront des ampoules leds et régler mes freins qui couines. En espérant que se témoignage vous sera utile... Soyez sur des qualités et services que possède la mia. Merci Ps : J'ai un souci avec mes portes latérales qui sont trop basses et frotte sur le toit. Y a t il un réglage ou peut être changer les roulettes ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×