Aller au contenu
LucSkiAilleurs

Première vacances en E-TRON

Messages recommandés

Voilà, on y est !

 

cette année les vacances vont certainement se faire en E-TRON et ce sera le premier trajet avec plusieurs recharges en cours !

 

Un peu d'appréhension car les seules fois où on a voulu tester les recharges itinérantes cela a été impossible !

 

Donc la destination est le Zoo  de Beauval qui se trouve à 539 kms de notre domicile.

 

Je pense me passer de l'autoroute, vu les tarifs, et pour optimiser les régénérations...

 

On fera une pause à Moulins pour la nuit et entre temps il faudra trouver des bornes de recharges :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 539km facile et encore plus si tu prends la route. La seule question par rapport à l'autoroute : les recharges rapide. Si tu as un abonnement à une carte de recharge, le coût de l'autoroute est largement compensé...

 

Je descends dans le sud en 11h : 960km charge comprise (30€ environ de recharge pour 65€ d'autoroute 🤐)

 

Bon trajet !

Modifié par Pomfar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les câbles sont attachés à la bornes (supérieur à 22kW), câbles mobiles maxi 22kW suivant la borne/le câble/voiture. Normalement le vendeur de voiture doit te donner un minimum d'explication pour la recharge! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question bête mais peut on charger partout à grande vitesse avec les câbles fournis d'origines avec la voiture ?

Recharge rapide uniquement sur des bornes avec câbles attachés. Pour de grands parcours le plus simple est de télécharger ABRP.

Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis en train de préparer notre premier voyage et en contrôlant les câbles de recharges présent dans le véhicule, il me semble que j'ai deux fois le même !!!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo de ces câbles ?

 

Par avance, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 11:27, LucSkiAilleurs a dit :

punaise c'est pas très rassurant de planifier un voyage avec des recharges le long du parcours

Pas très rassurant de te lire. Tu as donc acheté cette voiture (un des ve les plus chers du marché) sans réellement comprendre où tu mettais les pieds ?

Je peux essayer de t'aiguiller...

Dans un ve (véhicule électrique) tu as 2 solutions pour recharger : courant alternatif (prise T2) qui suivant la puissance proposée par la borne (ou la simple prise) ne dépassera pas 11kW (ça s'appelle une charge lente, tu ne mettras que 11kWh en une heure donc sur un etron, il faut compter plus de 6h approximativement pour charger une batterie) mais attention certaines bornes ou prises ne te délivrront pas forcément autant de puissance. C'est une solution à adopter chez toi ou lors de tes longs arrêts (nuit par ex).

Lorsque tu fais un long voyage et donc de courtes pauses, il est conseillé de choisir du courant continu appelé DC par ta prise CCS qui va directement balancer les électrons dans la batterie à des puissances importantes, ça va en général de 50 à 300 kW et là en moins de 30 minutes tu fais ton arrêt recharge.

Alors je te conseille de parametrer abrp en sélectionnant la puissance des bornes et le type de prises que tu souhaites utiliser en fonction de tes besoins. Typiquement pour ton trajet, tu sélectionnes CCS. Je te conseille aussi de rester sur des bornes fiables (Ionity, Fastned, Allego, Total voir Tesla si ouvert aux autres). Je te conseille aussi de lire quelques sujets sur ce forum.

J'espère t'avoir aider et ne pas avoir enfoncer de portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

 

je savais exactement ce que je faisais en achetant ce véhicule.

 

c'est principalement pour les trajets boulot domicile et autour de chez nous.

 

Maintenant, je me disais que vu les prix des carburants, nous allions prendre l'E-TRON pour nos vacances !

 

Ceci n'explique pas pourquoi ABRP m'indique une borne qui ne semble pas exister sur ChargeMap (Indépendant du véhicule) !!

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

on vient de rentrer de nos premières vacances en E-TRON....

 

Tout c'est bien passé pour les recharges, cette voiture est vraiment très confortable et silencieuse !

 

On a évité les autoroutes et c'est bien plus agréable....

 

Seul bémol !

 

Ce putain de GPS VW qui bien qu'à jour (300€ pour une année) est con comme un manche à balai...

 

il invente des virages dangereux, se perd sur la N79 qui est en travaux depuis plusieurs années (Merci la mise à jour).

 

Bref

 

On a chargé sur les super chargeurs Tesla et là on voit la différence de professionnalisme !!

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mêmes mésaventures avec ce GPS qui n’est pas à la hauteur … moi il m’a planté sur Montpellier…. Il ne connaissait pas la nouvelle portion d’autoroute. Au prix de la voiture une honte surtout après la mise à jour de juin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Etant en vacances, je vais prendre le temps de faire un email à AUDI (Même si cela ne sert à rien) parce que c'est pas sérieux là...

 

Nous il nous a planté sur la N79 qui était déjà en travaux il y a quelques années...

 

Malgré la MAJ il est toujours aussi con ce GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.