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philoub02

Première recharge DC

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Hello,

Revenant de Reims vers Paris, je me suis arrêté Lidl de Croissy Beaubourg qui possède diverses possibilité de charge dont deux bornes 360kw sur lequel je me suis branché.

Après un voyage de 135km, même sans un reconditionnement de la batterie, je m'attendais un niveau de charge plus important que celui obtenu.

J'ai plafonné dès le départ à 88KWh et ce jusqu'à la fin de la charge (27%->80%).

Sans atteindre la charge maximum possible sans préconditionnement, je trouve que la valeur était basse surtout avec la température de ce demande 13°C.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

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Le 21/11/2023 à 00:21, philoub02 a dit :

Hello,

Revenant de Reims vers Paris, je me suis arrêté Lidl de Croissy Beaubourg qui possède diverses possibilité de charge dont deux bornes 360kw sur lequel je me suis branché.

Après un voyage de 135km, même sans un reconditionnement de la batterie, je m'attendais un niveau de charge plus important que celui obtenu.

J'ai plafonné dès le départ à 88KWh et ce jusqu'à la fin de la charge (27%->80%).

Sans atteindre la charge maximum possible sans préconditionnement, je trouve que la valeur était basse surtout avec la température de ce demande 13°C.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

Salut @philoub02

Comme l'a mentionné @EnergieZ, tu as dû être limité par la borne, je pense.
La dernière recharge que j'ai eue sur une borne 300 kW, j'étais limité à 150 kW (Ionity) quasiment tout du long avec une température extérieur de 20°C. La suivante, 2 heures plus tard, j'ai atteint le pic de 234 kW au bout de quelques secondes (tjs Ionity).

Il faudrait que tu essaies sur un autre réseau de borne que Lidl pour voir si tu as le même résultat.
 

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hello,

 @EnergieZ, c'était les bornes de recharge de Lidl eCharge (opérées par Freshmile) qui propose du 360/180/22kW. J'ai voulu essayer directement les bornes 360kw, sans pour autant à m'attendre à forcément taper le maximum, mais même pas plus de 90kW, c'était décevant même si le prix est plutôt attractif pour de la recharge rapide.

 

@jiraya973, merci pour ton retour. J'essaierai à l'occasion un autre réseau. J'avais le doute de savoir si c'était un problème de conditionnement de batterie.

 

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Le 21/11/2023 à 18:25, philoub02 a dit :

hello,

 @EnergieZ, c'était les bornes de recharge de Lidl eCharge (opérées par Freshmile) qui propose du 360/180/22kW. J'ai voulu essayer directement les bornes 360kw, sans pour autant à m'attendre à forcément taper le maximum, mais même pas plus de 90kW, c'était décevant même si le prix est plutôt attractif pour de la recharge rapide.

 

@jiraya973, merci pour ton retour. J'essaierai à l'occasion un autre réseau. J'avais le doute de savoir si c'était un problème de conditionnement de batterie.

 

Tu peux avoir le cas sur une batterie pas conditionné et avoir un plafond,. mais la voiture profite pour réchauffer la batterie et ensuite ça monte bien.

Ça m'est aussi arrivé quand j'ai lancé une charge en étant a 5% de batterie. C'est monté une fois les 10% atteint 

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Lidl n'est clairement pas une référence pour juger de la puissance d'une borne. Il est bien connu que les "120kW" ABB ne sont en fait que des 2x60...

Comme mes camarades, essaie ailleurs ! Mais c'est toujours mieux de lancer le pré-conditionnement sous les 20°C à mon humble avis ;)

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Le 21/11/2023 à 20:02, thomas73 a dit :

Lidl n'est clairement pas une référence pour juger de la puissance d'une borne. Il est bien connu que les "120kW" ABB ne sont en fait que des 2x60...

Comme mes camarades, essaie ailleurs ! Mais c'est toujours mieux de lancer le pré-conditionnement sous les 20°C à mon humble avis ;)

Le pré conditionnement n'est pas activable manuellement. Donc du coup il faut prévoir de descendre sous les 25 % pour pouvoir en bénéficier 

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Certes, j'aurais dû préciser "active le en sélectionnant une autre borne", mais ce n'est effectivement pas toujours possible vu le maillage (au moins) rural actuel.

 

Par contre c'est plutôt l'inverse, c'est sous les 25% qu'il ne va pas se déclencher ?

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Le 21/11/2023 à 20:22, jiraya973 a dit :

Le pré conditionnement n'est pas activable manuellement. Donc du coup il faut prévoir de descendre sous les 25 % pour pouvoir en bénéficier 

C'est justement l'inverse ! Il ne faut PAS être sous les 20% (environ, je ne me souviens pas du chiffre exact), sans quoi le préconditionnement ne se lance pas pour préserver l'autonomie....

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Le 22/11/2023 à 09:39, thomas73 a dit :

Certes, j'aurais dû préciser "active le en sélectionnant une autre borne", mais ce n'est effectivement pas toujours possible vu le maillage (au moins) rural actuel.

 

Par contre c'est plutôt l'inverse, c'est sous les 25% qu'il ne va pas se déclencher ?

     Ne pas confondre % et °   : sous 20 ( ou peut être 25, je ne me souviens pas...) % de batterie le pré-conditionnement ne démarrera pas pour préserver l'autonomie restante, ET  au dessus de 25 ° ( température batterie je suppose et non température extérieure...) pas de pré-conditionnement...

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Pour mettre tout le monde d'accord, je rappelle les dires de Kia :) 

Le système de navigation par satellites est également directement concerné par cette mise à niveau dans la mesure où la fonction de pré-conditionnement préchauffe automatiquement la batterie de EV6 dès que le conducteur programme comme destination dans le système de navigation une station de recharge rapide en courant continu (DC), que la température de la batterie est inférieure à 21 degrés et que le niveau de charge est supérieur ou égal à 24%

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Le 22/11/2023 à 11:46, chgros1 a dit :

Etrange ces 24% sur I5 le préco s'arrête lors du passage du soc à 19%, comme c'est le même soft...

C'est pareil sur l'EV6, lors de mon dernier voyage sur autoroute le préconditionnement s'est bien arrêté à 19 % de batterie

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Je ne connaissais pas ce plancher à 19% de batterie pour le précondtionnement, merci pour l'info !

J'ai fait mes premières recharges DC sur autoroute ce weekend et donc, avec préconditionnement et 45% à l'arrivée à la borne Ionity, premier palier à 130kW, puis assez vite à 195kW et après, je n'ai plus regardé car je devais faire ma pause technique 😁

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