Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première LEAF II en France?

Featured Replies

Posté(é)
ouah ont va de surprise en surprise ....

 

est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de SOWEE car c'est bien beau mais bon fraudais bien la recharger cette belle voiture..

 

Des nouvelles en décembre de l'installateur qui ne savait pas grand chose sur la procédure.

En janvier j'ai rappelé sowee, tous les dossiers sont en attente de validation par Nissan (toujours pas fait!)

La borne sera finalement envoyée à l'installateur et la station connectée à l'acheteur de la leaf en colissimo.

L'installateur doit envoyer un devis à sowee pour validation.

Bref on est pas prêt de charger avec cette wallbox, la voiture arrivera certainement avant!

Posté(é)

Ceux qui ont la possibilité d'aller voir les 1ere Leaf en concession pourraient-ils tester le fait que les retroviseurs se rabattent automatique quand on verrouille la voiture avec la telecommande svp ?

Merci

Posté(é)
Ceux qui ont la possibilité d'aller voir les 1ere Leaf en concession pourraient-ils tester le fait que les retroviseurs se rabattent automatique quand on verrouille la voiture avec la telecommande svp ?

Merci

 

testé et validé en concession samedi 03/02/2018 !

Posté(é)

Effectivement, merci pour le partage.

L'assurance collaborative Altima a l'air intéressante. Mais le lien vers la communauté Leaf ne marche pas.

Elle inclut un indemnisation à la valeur à neuf qui fait double emploi avec la garantie financière de ma LOA, mais je peux peut être annuler ma garantie financière.

 

Quelqu'un a une expérience d'Altima ?

Posté(é)
Effectivement, merci pour le partage.

L'assurance collaborative Altima a l'air intéressante. Mais le lien vers la communauté Leaf ne marche pas.

Elle inclut un indemnisation à la valeur à neuf qui fait double emploi avec la garantie financière de ma LOA, mais je peux peut être annuler ma garantie financière.

 

Quelqu'un a une expérience d'Altima ?

Ma femme étant prof, j'avais contacté la MAIF mais le devis en tous risques était affreusement élevé (852 €) avec pourtant un bonus de 0,50.

 

Les garanties étaient les suivantes :

Responsabilité Civile / Défense : Franchise 0 €

Indemnisation des Dommages Corporels (de 1er niveau) : Franchise 0 €

Catastrophes naturelles et technologiques, évènements climatiques : Franchise 380 €

Dommages au véhicule (accident, vol, incendie, vandalisme, etc...) : Franchise 130 €

Bris d'éléments vitrés Franchise : 0 €

Assistance 0 km, accident, vol et panne Franchise : 0 €

 

Par contre, la proposition ne mentionnait pas le terme "Altima" alors que je leur avais précisé qu'il s'agissait d'une Leaf 2.zéro.

Posté(é)

Oui j'ai fait faire un devis à la MAIF aussi pour la Leaf 2.0 et elle est effectivement beaucoup plus chère que les autres (MMA, MACIF, ...) Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause de l'indemnisation à la valeur à neuf pendant 6 mois, qui est incluse par défaut à la MAIF tout risque, et pas chez les autres en général.

 

Altima est une filiale de la MAIF, mais leurs contrats et leur fonctionnement semblent bien distincts.

Posté(é)

Altima est une assurance collaborative regroupant les mêmes profils mais pas moyen de faire un devis avec la Leaf II pour l'instant

Posté(é)

Je suis passé à la CC proche de chez moi cet après-midi et ils avaient une nouvelle Leaf noire, je pense que c'était une N-Connecta avec pro pilot.

 

Je ne me suis jamais assis dans la version précédente mais je ne me suis pas senti à l'aise dans la nouvelle. J'ai trouvé le dossier confortable, mais l'assise m'a semblée courte et le volant ne peut être réglé que de haut en bas, pas d'avant en arrière.

Du coup je suis un peu sur ma faim concernant le confort au volant.

 

Les matériaux m'ont semblés de bonne qualité, l'espace intérieur est sympa.

J'ai trouvé bizarre que la commande des sièges chauffants arrières soit placée sur le côté gauche du siège passager avant.

 

J'ai pu comparer avec une Leaf présente dans le hall (je n'avais jamais regardé l'intérieur de ces premières versions) et effectivement c'est le jour et la nuit. On retrouve quand même la même inspiration dans les formes des commandes de clim.

 

Voilà un premier aperçu de ma visite chez Nissan, je dois y retourner demain avec femme et enfant pour leur montrer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.