Aller au contenu
PHILIPPE50

PRECHAUFFAGE BATTERIE : DEFAUT

Messages recommandés

     Plutôt que d'encombrer le post déjà ouvert sur le préchauffage il me semble plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet car un peu particulier:

   J'ai fait il n'y a pas longtemps la MAJ préchauffage, et la MAJ GPS  chez mon CC dont je suis par ailleurs très content. J'ai ensuite vérifié que cela allait fonctionner en ouvrant "Kia connect" et en constatant que c'était conforme ( je ne me souviens pas exactement mais c'est expliqué dans le post sur le pré chauffage "  encore" , et je me suis assuré en roulant sur l'autoroute et en programmant comme destination une station de charge pas très loin que le petit flocon s'allumait bien 🙂 Tout cela fonctionnait parfaitement (mais je n'y suis pas allé, car je n'avais pas besoin de charge....c'était juste un contrôle...)... Donc j'étais paré...je  pouvais partir... Du moins je le croyais. 

     Je suis donc parti pour un long parcours autoroute, avec  comme destination GPS une station IONITY ( qui existe bien dans le GPS de la voiture) - celle de Narbonne Vinassan-.    Alors là, surprise le petit flocon, n'est jamais apparu pendant les 270 km fait depuis mon point de départ...
     J'ai espéré que c'était un simple contretemps lié à cette station de charge... Mais non, la suivante- également IONITY- mais en Espagne, programmée aussi en point de destination n'a pas "allumé" le petit flocon de neige... 

     Je précise encore que j'ai bien activé dans les réglages la fonction "activation du préchauffage batterie".  

Heureusement qu'il ne fait pas vraiment froid en ce moment, et donc j'ai chargé à environ 130 kW  avec une pointe ( pas longtemps ) à 154 kW...

On est loin des 243 kW de cet été...Et après près de 300 kms d'autoroute dans les deux cas.

 

    Quelqu'un aurait une explication, ou mieux encore UN REMÈDE, car je vais faire le trajet retour?   Et j'aimerais bien charger à la vitesse normale....    Merci d'avance pour toute aide qui sera la bienvenue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas sur que cela fonctionne si on programme en "destination" la prochaine borne Ionity car l'EV6 ne considère pas qu'elle a besoin de recharger pour arriver jusqu'à cette destination.

j'ai réussi à le faire sur mon A/R Rennes -Mont de Marsan en mettant en destination la ville finale, alors le GPS me propose de faire une étape recharge (je mets un filtre sur les bornes HPC et ionity) et je choisis la station sur l'itinéraire qui me convient .. Et là le préchauffage fonctionne (si on est dans la plage de % et de température)

Modifié par loic35-56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 20:58, loic35-56 a dit :

bonjour,

je ne suis pas sur que cela fonctionne si on programme en "destination" la prochaine borne Ionity car l'EV6 ne considère pas qu'elle a besoin de recharger pour arriver jusqu'à cette destination.

j'ai réussi à le faire sur mon A/R Rennes -Mont de Marsan en mettant en destination la ville finale, alors le GPS me propose de faire une étape recharge (je mets un filtre sur les bornes HPC et ionity) et je choisis la station sur l'itinéraire qui me convient .. Et là le préchauffage fonctionne (si on est dans la plage de % et de température)

J'ai effectué la même manipulation et cela à bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas mettre la borne en destination.

Faire un trajet gps normal en lançant le guidage puis aller sur la page EV où l'on voit la voiture avec la route bleue indiquant l'autonomie, cliquer sur l'icône devant la voiture pour avoir la liste des bornes, choisir l'option " sur l'itinéraire", cliquer sur la borne choisie puis sur "ajouter comme étape au trajet", le gps recalculé le parcours en intégrant l'arrêt borne et le préchauffage se fera environ 50 km avant la borne, il s'arrêta si le soc arrive à 25%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 22:07, chgros1 a dit :

Oui il ne faut pas mettre la borne en destination.

Faire un trajet gps normal en lançant le guidage puis aller sur la page EV où l'on voit la voiture avec la route bleue indiquant l'autonomie, cliquer sur l'icône devant la voiture pour avoir la liste des bornes, choisir l'option " sur l'itinéraire", cliquer sur la borne choisie puis sur "ajouter comme étape au trajet", le gps recalculé le parcours en intégrant l'arrêt borne et le préchauffage se fera environ 50 km avant la borne, il s'arrêta si le soc arrive à 25%

Je viens de faire 1600kms A/R, aucun problème avec la méthode ci-dessus par contre j’ai remarqué que si inférieur à 25% effectivement le préconditionnement ne démarre pas par contre s’il a démarré avant les 25%, il s’arrêtera que lorsque les batteries seront à température soit dans mon cas à 16%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les condition, oui, il faut faire une recherche de station. Faire défiler la fenêtre de droite jusque celle de recherche de stations, faire cette recherche, et éventuellement ajouter cette borne en étape du guidage. 

Si la batterie est à plus de 20° pas de préconditionnement

Si le niveau de batterie est en dessous de 25% au moment où le préconditionnement doit se mettre en route, pas de préconditionnement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      Merci à tous pour vos réponses rapides...  Je me doutais bien qu'il devait y avoir une astuce ...puisque cela avait marché la première fois.... Je vais donc essayer cette ( ces...) méthode (s) très bientôt, en effet je repars demain.... Donc je ne vais pas tarder à savoir!

 Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 14:36, chgros1 a dit :

Même en roulant le préchauffage en cours s'arrête quand on arrive à 25% de soc, je l'ai constaté avant hier, il me restait 15 km à faire pour rejoindre la borne, pas eu d'incidence sur la puissance de charge au démarrage.

C'est à dire ? Le préchauffage a bien fonctionné quand même ? Ou n'a pas  eu d'effet car s'est arrêté trop tôt ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.