Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu Nancéien dans le monde du VE, avec pleins de questions qui me sont passé par la tête . Comme d'autres, après avoir testé en concession quelques VE (Kona, Mii), j'ai trouvé un intérêt pour les VE notamment pour les trajets urbains (peu bruyant, pas polluant). Grâce aux infos trouvés et partagées sur Automobile Propre, j'ai fini par me lancer : commande fin février 2020 d'une Seat Mii Electric Plus ....date extrême de livraison fin novembre initialement .. et puis vint le confinement, et donc la question que tous les futurs posseseurs de triplettes se posent : quand vais-je être livré au final ?

En attendant l'heureux événement, je continue à chercher les réponses ... cartes de recharges, tarifs, autonomie, temps de charge, où sont donc les bornes, s'en sortir avec toutes ces sortes de prises, les kwh, les ampères ... bref toutes les affres par lesquelles un futur possesseur de VE passe :-)

Courage , ça va finir par rouler (électrique) pour moi j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, chrisve54 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, chrisve54 a dit :

toutes ces sortes de prises, les kwh, les ampères ... bref toutes les affres

Les délices, tu veux dire... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 1 minute, Kratus a dit :

Les délices, tu veux dire... 😊

Concernant les cartes de recharge, je suis d'accord pour "les affres" ;) 

Mais sinon, globalement, oui, le reste c'est du délice ;) 

 

Et bienvenue @chrisve54

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! ce sont de délicieuses affres pleines de malice :-) ... et le diable se cache comm d'hab' dans les détails , genre la Mii ne se recharge à 32A max que si on a du triphasé (rare chez le particulier)' sinon le chargeur biphasé doit se contenter des 16A max d'une seule phase ... ) : merci aux membres du forum'qui partagent ce genre d'infos pointues mais utiles !

 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai la Mii depuis deux semaines, donc si je peux aider c'est avec plaisir.

Pour le temps de charge c'est long avec le câble de recharge à 175€, le mien ne supporte que  8AH. Pourtant le câble est en 2,5mm au carré donc assez costaud. ça ne charge que entre 12 et 14 km par heure, faut être patient 😀

Je vais être obligé d'en acheter un autre (16AH) pour ma prise green'up installé à l’extérieur pour charger pendant les HC.

A bientôt

GuWi

 

 

Le 23/06/2020 à 22:10, chrisve54 a dit :

En attendant l'heureux événement, je continue à chercher les réponses ... cartes de recharges, tarifs, autonomie, temps de charge, où sont donc les bornes, s'en sortir avec toutes ces sortes de prises, les kwh, les ampères ... bref toutes les affres par lesquelles un futur possesseur de VE passe :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GuWI,

tiens nous au courant par rapport au temps de charge en 16A au lieu de 8A ! mon commercial m'avait indiqué que le câble de recharge à 175€ pour Mii  serait en 8A (et non en  10A pour les chanceux), donc tu confirmes ;-).

A priori , mes trajets domicile-maiso00 chaque jour seront court (entre 10 et 30 km selon les jours), donc pas la peine de recharger tous les jours ... mais quand il faudra charger , il faudra pas se (me) louper côté timing et "y penser à l'avance" :-) ... comme j'suis un peu tête en l'air, la panne sèche me guette  :-) LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, chrisve54 a dit :

A priori , mes trajets domicile-maiso00 chaque jour seront court (entre 10 et 30 km selon les jours), donc pas la peine de recharger tous les jours ... mais quand il faudra charger , il faudra pas se (me) louper côté timing et "y penser à l'avance" :-) ... comme j'suis un peu tête en l'air, la panne sèche me guette  :-) LOL

Donc à priori pas besoin d'un autre câble pour faire 30km par jour, même si tu oublie en 2 à 3h t'as assez d'autonomie pour la journée.

Et le week-end tu fait une charge long. Hier j'ai chargé en environ 14h de 95km à 296km (100%).

Tu peux programmer tes charges aussi avec l'appli, après tu branche et ça démarre tout seul.😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...