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LeafZone

Présentation Vincent (LeafZone)

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Bonjour,

 

Nous venons d'acheter une leaf (LOA) Acenta, options 6,6kW, panneau solaire pour les trajets travail-domicile (2x25 km et les navettes pour les activités des enfants le WE)

 

On se demande encore si on va vraiment installer la borne de recharge domestique ou rester sur prise domestique standard.

 

Après une semaine d'utilisation :

les ++ :

position conduite

silence

pas de boite de vitesse dans les bouchons (de circulation!) lyonnais

fiabilité indications autonomie

places arrières: 3 jeunes enfants , pas de pb

mode b et eco

écran tactile facile

verrouillage des portes pratiques

bruit de Xwing à basse vitesse cooOOol (important n'est ce pas), en marche arrière bruit de camion poubelle moins coOOol

 

les --

historique ne marche pas

comment enlever les annonces ecotree

cable qui ne se range pas facilement dans la pochette prévue (finit déjà en vrac dans le coffre au bout de 7 jours)

regul clim douteuse (l'usine Nissan anglaise a t elle bien converti les °C ?)

ne récupère la liste des favoris du telephone

on se dit qu'on a pas lu avec attention les conditions de reprise du LOA en cas de rayure, on s''est laissé rassurer par le vendeur sans vraiment lire le texte.

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on se dit qu'on a pas lu avec attention les conditions de reprise du LOA en cas de rayure, on s''est laissé rassurer par le vendeur sans vraiment lire le texte

 

C'est clair que pour etre tranquille et ne pas risquer de payer au tarif plein pot la remise en état, il vaut mieux le faire faire soi meme avant de rendre le vehicule...pour avoir loue pendant 2 ans tous les endroits ou je stationnais le vehicule etaient choisis pour eviter tout risque de coup de portiere il faut egalement eviter les rayures sur les jantes alu les projections de cailloux sur la face avant alors si on est soigneux ca va mais sinon c'est tres contraignant...apres ce sont les aleas de la location et on trouve sur le net de nombreux cas de gens tres mecontents d'avoir dù payer les frais de remise a neuf inattendus...

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les --

historique ne marche pas

comment enlever les annonces ecotree

 

Pour l'historique, le RAZ doit être fait sur l'écran tactile, dans la conso et non pas sur l'odb derrière le volant.

Pour les annonces ecotree c'est aussi sur l'écran tactile ou via carwings, il faut, dans les canaux favoris au démarrage ne pas le positionner dans les premiers (perso il est en deuxième et il se déclanche, mais le troisième flux ne se lance jamais) ou alors le supprimer complètement.

 

Et Welcome

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Bonjour,

Tu te demandes si tu vas installer une borne de recharge. Vu que le CRO te pose des problèmes logistiques, une borne te changera la vie. J'en ai bricolé une de 32A pour ma Leaf, et je ne le regrette pas, c'est un confort indéniable de ne pas avoir de câble à manipuler tout le temps. Mon cro n'est pas encore sorti de sa saccoche, il faudra que je regarde à quoi ça ressemble.

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Bonjour,

Tu te demandes si tu vas installer une borne de recharge. Vu que le CRO te pose des problèmes logistiques, une borne te changera la vie. J'en ai bricolé une de 32A pour ma Leaf, et je ne le regrette pas, c'est un confort indéniable de ne pas avoir de câble à manipuler tout le temps. Mon cro n'est pas encore sorti de sa saccoche, il faudra que je regarde à quoi ça ressemble.

 

Bonjour JPPX,

 

as tu des photos de ton installation stp ? ainsi qu'un tuto ou quelques conseils pratiques stp ?

 

Merci

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les --

historique ne marche pas

comment enlever les annonces ecotree

 

Pour l'historique, le RAZ doit être fait sur l'écran tactile, dans la conso et non pas sur l'odb derrière le volant.

Pour les annonces ecotree c'est aussi sur l'écran tactile ou via carwings, il faut, dans les canaux favoris au démarrage ne pas le positionner dans les premiers (perso il est en deuxième et il se déclanche, mais le troisième flux ne se lance jamais) ou alors le supprimer complètement.

 

Et Welcome

 

 

merci pour les indications, je regarderai ça de nouveau.Pour l'histo, il me semble qu'il n'enregistre pas. mais je tenterai un RAZ.

cheers,

Vincent,

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Bonjour,

Tu te demandes si tu vas installer une borne de recharge. Vu que le CRO te pose des problèmes logistiques, une borne te changera la vie. J'en ai bricolé une de 32A pour ma Leaf, et je ne le regrette pas, c'est un confort indéniable de ne pas avoir de câble à manipuler tout le temps. Mon cro n'est pas encore sorti de sa saccoche, il faudra que je regarde à quoi ça ressemble.

 

merci pour le retour d'expérience, on se disait qu'au dessus de 1000€ (500 € nissan déduit) pour ne pas avoir à sortir un câble du coffre... ce n'était peut être pas très approprié. mais c'est un confort, tu as bien raison.

si on se décide, il y a un sponsoring de Nissan à hauteur de 500€, ça revient moins cher de le faire poser par le partenaire Nissan que de le faire soi-même en ce moment... merci pour ton expérience.

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Bonjour,

 

c'est quoi cette histoire de sponsoring par Nissan?

En attendant la mienne qui ne devrait plus tarder, j'ai fait installer une Wallbox 16A.

J'en profiterait pour demande cette participation de Nissan, ça me payerait le câble.............

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Bonjour,

 

c'est quoi cette histoire de sponsoring par Nissan?

En attendant la mienne qui ne devrait plus tarder, j'ai fait installer une Wallbox 16A.

J'en profiterait pour demande cette participation de Nissan, ça me payerait le câble.............

 

 

536€ en tant que offre promotionnelle Nissan sur le devis de Veolia Habitat services pour installation et fourniture d'un wallbox HagerXVE101. reste 1160 TTC pose comprise. A+

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Bonjour,,

merci LeafZone.............

c'est pas Veolia qui me l'a posé mais un électricien certifié Schneider & Renault et c'est pas une Hager............

 

Au final ça me revient presque au même prix sans promo que Veolia et sa promo

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