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pmacaro

Présentation Pmacaro

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Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois à parcourir le forum, je me décide à me présenter maintenant que nous nous décidons à nous lancer sérieusement dans un achat.

Mon inscription sur le forum a été poussée par l'arrivée de la Leaf 2 pour laquelle nous sommes allés jusqu'à démarcher quelques concessionnaires.

Mais le rapidgate couplé aux annonces de kona et niro à 64kWh ont mis un frein à notre démarche.

Puis, comme nous le craignions en début d'année, notre véhicule principal atteignant les 200000km tombe en panne en début de ce mois de décembre, problème de vanne EGR, tout le monde nous conseille de ne pas réparer...

 

Voilà de quoi relancer nos recherches, en nous tournant avec encore plus d'envie vers l'électrique, entre les cancers des diesels que sont les vannes EGR et autres FAP, la hausse du prix des carburants, et notre fibre écologique...

Petit retour sur la Leaf 2 vite abandonné, car comme la première fois, les batteries 64kWh nous font de l'oeil pour envisager de faire de ce véhicule électrique notre véhicule principal, surtout depuis l'arrivée du eNiro dans un format encore plus familial que le Kona.

 

Nous sommes donc en train de démarcher les concessionnaires à la recherche du meilleur prix !

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il y a 14 minutes, pmacaro a dit :

de ce mois de décembre, problème de vanne EGR, tout le monde nous conseille de ne pas réparer...

Bienvenue sur le forum,

Concernant la vanne EGR il y a des alternatives au remplacement des pièces qui parfois peuvent parfois éloigner l'échéance de son remplacement. Mon garagiste m'ayant annoncé un devis de 900€ pour son remplacement, j'ai entrepris des recherches (merci Youtube) pour me rendre compte qu'il est possible de placer un réducteur à l'entrée de la vanne EGR pour en annuler son effet (la vanne EGR a pour principe de rebruler les gaz d’échappement en les réinjectant dans le moteur). Après un bon nettoyage de la dite vanne EGR et l'ajout du réducteur, le voyant "moteur" au tableau de bord a disparu (après quelques kms parcourus). Par contre je ne garanti pas le succès des mesures anti-pollution au contrôle technique avec ce joint, mais rien n'empêche de remettre celui d'origine le temps du CT.

De quelle marque est ce diesel ? De quelle année ?

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Non, en effet, 2 véhicules, 2 diesels, arrivés en même temps à 200000km (grosse erreur de ne pas avoir créé un décalage), le premier : injecteurs hs, 4000 euros, alerte FAP, obstrué qui arrive derrière, le deuxième vanne EGR, en attente de ce qui arrivera derrière.

Ras le bol des moteurs thermiques, à force d'être obligés de les dépolluer (ce qui est normal !), on arrive à leur donner des maladies inévitables et incurables, jusqu'à la sentence du futur contrôle technique durci qui les mettra tous à une valeur à 0.

 

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Le 19/12/2018 à 22:58, pmacaro a dit :

Non, en effet, 2 véhicules, 2 diesels, arrivés en même temps à 200000km (grosse erreur de ne pas avoir créé un décalage), le premier : injecteurs hs, 4000 euros, alerte FAP, obstrué qui arrive derrière, le deuxième vanne EGR, en attente de ce qui arrivera derrière.

Ras le bol des moteurs thermiques, à force d'être obligés de les dépolluer (ce qui est normal !), on arrive à leur donner des maladies inévitables et incurables, jusqu'à la sentence du futur contrôle technique durci qui les mettra tous à une valeur à 0.

 

Ce sont des peugeot?

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Vanne EGR ? Mais précisément ?

J'ai eu un problème de vanne EGR dernièrement justement et c'était le moteur électrique du volet de la vanne qui déconnait (voyant orange antipollution à contrôler). ça m'a coûté 250€ (seulement et déjà!) car Renault a pris en charge 35% (merci quand même, avec le garage on a essayé 50% mais ils n'ont pas voulu, c'était 25% normalement à cet âge et kmage)  car véhicule ayant moins de 200 000 km, 129 pour être précis et 7 ans. Pas d'échange standard malheureusement sur cette pièce...

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